L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 couture et scrap ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




couture et scrap ... Empty
MessageSujet: couture et scrap ...   couture et scrap ... EmptySam 07 Avr 2007, 9:29 pm

couture et scrap ... 501228
Qui fait ou a déjà fait de la couture sur une page ??? scratch
Pouvez-vous m'expliquer comment faire svp ???????? scratch scratch scratch
Merci bonne journée

couture et scrap ... 1
Revenir en haut Aller en bas
douka
Invité




couture et scrap ... Empty
MessageSujet: Re: couture et scrap ...   couture et scrap ... EmptyDim 08 Avr 2007, 9:00 am

Moi j'adore cette technique mais malheureusement elle est très longue.
2 techniques :

- soit a l'aide d'un macHine (il en existe des petites speciales scrap) mais je trouve que c'est difficile et pas adapté pour les papiers fins.

-soit la couture "à la main" : d'abors tu marques des trous avec un crayon à papier, puis avec une aiguille tu marque les trous. Enfin, tu passes ton fil à l'aide cette même aiguille dans les trous.

Voilà j'espere que j'ai été assez clair sinon n'hésite pas et peut etre que d'autre ont des méthodes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

couture et scrap ... Empty
MessageSujet: Re: couture et scrap ...   couture et scrap ... EmptyDim 08 Avr 2007, 1:27 pm

J'adore aussi l'effet que ça donne sur les pages.
J'ai justement testé pour la première fois cette semaine avec ma machine à coudre et j'ai trouvé très facile. C'est aussi simple que de coudre 2 tissus. Il faut dire que je n'ai utilisé que des pages un peu rigides. Ca doit être plus délicat avec des papiers fins. J'ai lu quelque part qu'il fallait coller les papiers avant mais pas avec du scotch double-face pour pas que l'aiguille s'englue dedans.
Donc j'ai positionné mon bout de papier à sa place sur ma feuille. J'ai maintenu le tout fermement et j'ai positionné le tout sous mon aiguille et en avant Guingan ! Fais un petit essai sur des chutes avant, c'est un jeu d'enfant.
Pour dessiner des motifs avec la machine, là, ça doit être une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




couture et scrap ... Empty
MessageSujet: Re: couture et scrap ...   couture et scrap ... EmptyDim 08 Avr 2007, 4:54 pm

merci pour vos réponses les filles couture et scrap ... Sm6 couture et scrap ... Sm6
Revenir en haut Aller en bas
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

couture et scrap ... Empty
MessageSujet: Re: couture et scrap ...   couture et scrap ... EmptyDim 08 Avr 2007, 5:32 pm

alors moi je te dirais attention avec le crayon gris pour marquer !!!!!
j'ai pu remarquer a mes depends qu'une fois que tu passe le fils dans le trou ,si ton fils est blanc et bien il ressort gris sale !
maintenant je fais direct le trou en évitant le crayon gris

voila ma petite expérience lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





couture et scrap ... Empty
MessageSujet: Re: couture et scrap ...   couture et scrap ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couture et scrap ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma scrap-couture room
» Couture !
» couture
» couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser