L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi !

Aller en bas 
AuteurMessage
dili
Invité




Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! Empty
MessageSujet: Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi !   Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! EmptyMer 28 Mar 2007, 9:34 pm

bonsoir:smi1:

J'ai négligé de vous contacter et je n'en suis pas fière ! la maladie, les contraintes moult et variées en sont la cause aussi, toutes mes excuses et mille merci de m'avoir "laissée ouvrir une nouvelle fois la porte de l'antre" !

Je vais participer à un week end passionnant de scrap (coûteux mais quand on aime, on ne compte pas !).
Je vais tester :
- le kaléïdoscope :quels sont les pièges à éviter ?
- l'effet paillette : qu'est ce c'est ? J'ai vérifié sur le site mais pas trouvé l'info; j'ai cru trouver à partir d'autres liens
- log cabine : c'est quoi ?
merci de votre aide et excellente nuit.
amicalement.
dili.geek
Revenir en haut Aller en bas
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! Empty
MessageSujet: Re: Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi !   Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! EmptyVen 30 Mar 2007, 10:53 am

dili a écrit:
bonsoir:smi1:

J'ai négligé de vous contacter et je n'en suis pas fière ! la maladie, les contraintes moult et variées en sont la cause aussi, toutes mes excuses et mille merci de m'avoir "laissée ouvrir une nouvelle fois la porte de l'antre" !

Je vais participer à un week end passionnant de scrap (coûteux mais quand on aime, on ne compte pas !).
Je vais tester :
- le kaléïdoscope :quels sont les pièges à éviter ?
- l'effet paillette : qu'est ce c'est ? J'ai vérifié sur le site mais pas trouvé l'info; j'ai cru trouver à partir d'autres liens
- log cabine : c'est quoi ?
merci de votre aide et excellente nuit.
amicalement.
dili.geek

et bien je vais te répondre
-le kaleidoscope:jamais fait donc ....
-l'effet paillette:je connais pas du tout
-log cabine:jamais entendu parlé !!!!

lol! lol! lol! et voila !!
vu que personne ne t'a repondu je pense que beaucoup sont dans le meme cas que moi !!
mais apres ton week end je suis sur que tu vas vite venir nous en dire plus !!
en tout cas j'espere

Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! 254972 Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Invité
Invité




Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! Empty
MessageSujet: Re: Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi !   Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! EmptyVen 30 Mar 2007, 11:20 am

Désolée, moi non plus je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! Empty
MessageSujet: Re: Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi !   Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! EmptyVen 30 Mar 2007, 12:10 pm

Idem pour moi.

A part l'histoire du log cabin
http://echoscrap.info/dico/index.php?def=146

flower
Revenir en haut Aller en bas
Prune56
Invité




Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! Empty
MessageSujet: Re: Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi !   Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! EmptyVen 30 Mar 2007, 6:37 pm

pour le kaleodiscope:

http://creation-audrey.ifrance.com/technique%20de%20sb.htm

mais l'effet paillette je connai po!
Revenir en haut Aller en bas
dili
Invité




Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! Empty
MessageSujet: week end "découvertes"   Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! EmptyVen 30 Mar 2007, 8:33 pm

bonsoir,

merci, merci mille fois d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne manquerai pas de vous raconter dès la fin du week end et vous présenter toutes ces nouvelles jolies choses que j'aurais apprises.
je vous souhaite une bonne soirée car levée aux aurores demain !!

@+ et tout plein de bonnes choses à vous.

Dili
Revenir en haut Aller en bas
dili
Invité




Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! Empty
MessageSujet: Petit aparté   Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! EmptyVen 30 Mar 2007, 8:39 pm

Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! Invisio2 re-

Juste un petit mot à l'attention de Prune56 : je me rendrai dans ta jolie région en août prochain. j'ai trouvé une location tout proche de Séné. Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! Sm4

c'est tout.

booonne nuit les petites !! Sleep

PS : vivement demain Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! Sm12
Revenir en haut Aller en bas
dili
Invité




Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! Empty
MessageSujet: week end "découvertes"   Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! EmptyDim 01 Avr 2007, 9:54 pm

boonnnnsouarrrr !

c'était fabuleux ! sensssasssionnnel ! vous me croyez !? Le week end a été formidable. tout y était : le nombre de participantes idéal (3+l'animatrice) ; le programme des techniques désormais très ancrées dans mes piti neurones. On a partagé un petit repas sympa accompagné d'un petit vin blanc frais et un ti peu liquoreux, juste ce qu'il faut !! ou un thé frais à la menthe du Maroc (aïe aïe aïe !). GOUTEZ LE "CUILA" : trop trop bon !! c'est Madame VOLVIC qui le fait ! vous m'en direz des nouvelles.
Je m'égare.

Alors je vous rapporte mes tites infos, comme promis :

- l'effet paillette s'obtient en utilsant, sur du papier pré-encollé (dont le nom m'échappe, pardon !) dont on a découpé une forme grâce à un gabarit, on verse des paillettes de couleur (pas celles de l'embossage, surtout). C'est boooo. on peut, à partir de ces formes redécouper à l'aide de perforatrices sympas, obtenir de nouveaux petits objets de déco pour nos pages !

- le log cabine : v'là un truc génial. Effectivement, comme une copine du forum, il s'agit bien d'une technique empruntée au patchwork ! il faut découper des bandes de papiers différents - fantaisies ou unis - et les articuler autour d'une photo placée au centre de la feuille 30x30, en respectant le chevauchement de bandes. Fabuleux. J'ai eu la chance d'avoir choisi du super papier et le tout est merveilleux !

- le kaléidoscope : v'là un autre truc renversant ! tu reproduis 8 fois la même photos et tu la disposes sur une feuille et la découpe comme une tarte par exemple. tu peux travailler les photos avec des gabarits fantaisie, ajouter du papie, etc. Le résultat est époustouflant. Des motifs supplémentaires apparaissent : c'est bleuffant ! Y'a plein d'autres styles de kaléïdoscopes. essayez c'est trop chouette.

On a utilisé la Versa Mark (c'est l'encre pour ceux qui ne connaissent pas) : on l'utilise pour imprégner des tampons et faire des motifs sur les feuilles puis on laisse sécher. Il faut du papier bien absorbant, style Canson. C'est magnifique.

Le dernier travail que j'ai fait portait sur le journaling, les titres.
c'était super, je vous assure.

Je fais quelques retouches, je rajoute une ou deux petites choses sur mes feuilles et surtout, je travaille mes titres. C'est délicat comme tâche, n'est -ce-pas ?

Je ne vous saoûle pas davantage. Passez tous une excellente nuit et une merveilleuse semaine.

cordialement;
Dili.
Revenir en haut Aller en bas
Prune56
Invité




Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! Empty
MessageSujet: Re: Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi !   Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! EmptyLun 02 Avr 2007, 8:28 pm

Citation :
re-

Juste un petit mot à l'attention de Prune56 : je me rendrai dans ta jolie région en août prochain. j'ai trouvé une location tout proche de Séné.

a bah ce n'est qu'a une demi heure de chez moi (voir 45min si c'est moi qui conduit) !!!


et pour ce qui est du papier pre encoler pour l'effet paillette c'est le meme que pour les abajourt et les tableau de sable coloré du polyprophane ou un truc du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! Empty
MessageSujet: Re: Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi !   Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appels aux experts et... aux plus aguéris que moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser