L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tapisserie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikoo
Invité




tapisserie Empty
MessageSujet: tapisserie   tapisserie EmptySam 10 Mar 2007, 1:48 pm

savez-vous si on peut utiliser du papier-peint pour le scrap car j'ai récupéré plusieurs catalogues avec des couleurs et des motifs très sympas dans des magasins?
Merci d'avance
kikoo
Revenir en haut Aller en bas
froucath
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
froucath


Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/07/2006

tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptySam 10 Mar 2007, 1:59 pm

Bien sur,

Après il y a toujours une question de papier avec acide ou non, mais s'il n'est pas directement en contacte avec la photo, le papier paut tout à fait être avec acide.

Moi, j'aimerai bien en récupérer mais je ne connais personne qui travaille de ce style de magasin.

Froucath.
Revenir en haut Aller en bas
http://frou49.canalblog.com
kikoo
Invité




tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptySam 10 Mar 2007, 2:45 pm

moi je suis instit et c'est le magasin qui m'a contactée à l'école car ils se débarassent des catalogues alors plutôt que de jetter ils nous les donnent car on en utilise beaucoup !!! alors tente le coup: vers le mois de février ils changent les collections alors va leur demander ils ne refuseront pas !
Revenir en haut Aller en bas

Invité




tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptySam 10 Mar 2007, 4:06 pm

moi je l'ai déjà fait avant de savoir qu'il fallait des trucs sans acide !!! Pour les pages Héritage, ça rend très bien.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptySam 10 Mar 2007, 5:32 pm

Moi aussi j'en utilise parfois (idem je suis instit' donc je récupère les catalogues pour l'école à la base)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tapisserie Empty
MessageSujet: BEN MOI   tapisserie EmptySam 10 Mar 2007, 8:39 pm

j'en ai a gogo mon marie est dans le métier:geek: tapisserie 563567 tapisserie 563567 tapisserie 563567 tapisserie 563567
Revenir en haut Aller en bas
helmado
Invité




tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptyDim 11 Mar 2007, 7:56 am

Je me sers dans l'atelier de mon père, c'est la caverne d'Ali Baba questions papier peints. Il est à son compte depuis 25 ans. Y'a des papier qui restent de cette époque.
Par compte, il en utilise de moins en moins. J'ai jamais tenté sur une page, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptyDim 11 Mar 2007, 8:58 am

je ne savais meme pas qu'on pouvais scrapper sur du papier peint, y en a qui sont magnifique.
C'est vrai que pour faire des lettres sa doit faire trop bien.
A essayé absolument
Revenir en haut Aller en bas
celinesc
Invité




tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptyJeu 15 Mar 2007, 2:27 pm

Mais pour le problème d'acide ou pas ! ça se voit dans le temps, non ?... C'est à dire que dans plusieurs années, les pages s'altereront... Enfin, je pense que c'est ça le risque avec les papiers acides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptyVen 16 Mar 2007, 1:11 pm

Pour info à mon sens les papiers peints sont acides. Mais si tu ne mets pas ta photo dessus, il ne devrait pas y avoir de problème. Genre un titre, en embellissements, etc. Ou alors peut-être en en mettant sous ta photo un papier acide free de la même dimension que celle-ci de manière à l'isoler du papier peint? J'ai utilisé pour ma dernière page un tissu de fleuriste, et comme je n'étais pas sûre de l'acidité ou non du produit c'est ce que j'ai fait. j'utilise du papier cadeau aussi, là par contre pas de certitude non plus pour le côté acide free.
Revenir en haut Aller en bas
SILEO
Encreuse de tags
Encreuse de tags
SILEO


Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : 85 - Est de la Vendée
Date d'inscription : 06/11/2006

tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptyVen 16 Mar 2007, 1:23 pm

je confirme que les papiers sont en général acides mais pour un titre ou une déco, c'est trsè sympas.

maintenant faut trouver le magasin parce que par chez moi ils sont submergés par les demandes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapasil.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tapisserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser