L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 defi lecture - la sardine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lasardine
Encreuse de tags
Encreuse de tags
lasardine


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 13/07/2017

defi lecture -  la sardine Empty
MessageSujet: defi lecture - la sardine   defi lecture -  la sardine EmptySam 16 Sep 2017, 4:57 pm

Bon alors ça à l'air sympa donc je vais tenter (meme si ce sera court cette année  lol!  )

1. Le premier livre que vous avez lu en 2017 -> ben là je pourrais jamais répondre!
2. Un livre de plus de 500 pages
3. Un livre d’amour classique
4. Un livre adapté au cinéma
5. Un livre publié cette année
6. Un livre avec un nombre dans le titre
7. Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
8. Un livre avec des personnages non-humains
9. Un livre drôle
10. Un livre écrit par une femme
11. Un thriller ou un polar
12. Un livre dont le titre tient en un mot
13. Un livre avec des nouvelles
14. Un livre dont l’histoire se passe dans un pays différent
15. Un livre qui n’est pas une fiction
16. Le premier livre d’un auteur populaire
17. Un livre d’un auteur que vous adorez, mais que vous n’avez pas encore lu
18. Un livre recommandé par un ami
19. Un livre récompensé par un prix littéraire
20. Un livre tiré d’une histoire vraie
21. Un livre tout en bas de votre « pile à lire »
22. Un livre que votre mère aime
23. Un livre qui vous fait peur
24. Un livre qui a plus de cent ans
25. Un livre basé entièrement sur sa couverture
26. Un livre que vous auriez dû lire à l’école mais, en réalité, non
27. Des mémoires ou une autobiographie
28. Un livre que l’on peut finir en une journée
29. Un livre avec des antonymes dans le titre
30. Un livre qui se passe dans un endroit où vous rêvez d’aller
31. Un livre publié l’année de votre naissance
32. Un livre avec de mauvaises critiques
33. Une trilogie
34. Un livre de votre enfance
35. Un livre avec un triangle amoureux
36. Un livre dont l’histoire se déroule dans le futur
37. Un livre dont l’histoire se déroule dans un collège/lycée
38. Un livre avec une couleur dans le titre
39. Un livre qui vous fait pleurer
40. Un livre avec de la magie
41. Un roman BD
42. Un livre écrit par un auteur que vous n’avez jamais lu
43. Un livre que vous possédez mais que vous n’avez jamais lu
44. Un livre dont l’histoire se déroule dans votre ville natale
45. Un livre écrit à la base dans une autre langue
46. Un livre dont l’histoire se déroule à Noël
47. Un livre écrit par un auteur qui partage vos initiales
48. Une pièce de théâtre
49. Un livre interdit
50. Un livre basé sur une série ou qui est devenu une série
51. Un livre que vous avez commencé et jamais terminé
52. Le dernier livre lu en 2017


Dernière édition par lasardine le Mer 01 Nov 2017, 10:07 am, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lasardine
Encreuse de tags
Encreuse de tags
lasardine


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 13/07/2017

defi lecture -  la sardine Empty
MessageSujet: Re: defi lecture - la sardine   defi lecture -  la sardine EmptySam 16 Sep 2017, 5:06 pm

Un livre qui a plus de 100 ans:
Lady Roxana, de Defoe publié en 1724. Le titre complet: Roxana ou l'heureuse maitresse / catin.
C'est un peu long surtout pour comprendre les personnages, et il y a énormément de digressions dans le récit ou d’arrêts du genre "je vous le dirai plus tard", " comme ça s'est révélé vrai après" etc.. du coup coté suspense moi j'ai pas trop aimé.
L'histoire est un peu bizarre, elle raconte sa vie et comment elle passe de pauvre à riche, qu'elle enchaine les amants etc. c'est une bonne critique du mariage et assez étonnant de lire quelques passages feministes chez un écrivain homme de ce siècle!

citation de wiki pour résumer:
Abandonnée par son mari qui a dilapidé sa fortune et la laisse seule avec cinq enfants, elle n'a d'autre solution que de se séparer d'eux et de devenir la maîtresse d'un homme riche, puis d'un prince étranger. Grâce aux dons de ses amants, elle accumule une vaste fortune et revient en femme d'affaires, refusant tout mari, se conduisant comme nulle autre femme à son époque. Le pouvoir que confère l'argent l'enivre et plus rien ne la retient.
Revenir en haut Aller en bas
lasardine
Encreuse de tags
Encreuse de tags
lasardine


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 13/07/2017

defi lecture -  la sardine Empty
MessageSujet: Re: defi lecture - la sardine   defi lecture -  la sardine EmptySam 16 Sep 2017, 5:15 pm

Un livre écrit par une femme: My Antonia / Mon antonia, de Willa Cather
J'ai adoré ce livre! c'est l'histoire d'une immigrée de l'europe de l'est qui arrive avec sa famille aux Etats unis. Ils s'installent dans l'ouest, (Nebraska), elle grandit, son père meurt et elle travaille pour nourrir sa famille. Ce livre m'a vraiment plus parce qu'il y a de belles descriptions et qu'on peut facilement imaginer les lieux et les différents personnages. En plus il montre aussi une belle évolution des femmes. (par contre coté homme, y'en a peu qui tiennent la route!!)

Bon la je me rends compte que les deux bouquins parlent des femmes! bon sur un forum scrap, ça devrait vous parler! defi lecture -  la sardine 2305

Revenir en haut Aller en bas
roseline
Détentrice du secret
Détentrice du secret
roseline


Nombre de messages : 9115
Age : 54
Localisation : beauvais - oise
Date d'inscription : 18/05/2010

defi lecture -  la sardine Empty
MessageSujet: Re: defi lecture - la sardine   defi lecture -  la sardine EmptyDim 17 Sep 2017, 3:33 pm

peut etre
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

defi lecture -  la sardine Empty
MessageSujet: Re: defi lecture - la sardine   defi lecture -  la sardine EmptyMer 20 Sep 2017, 8:17 am

My Antonia, faut que je le lise.
Il est souvent aux programmes du CAPES ou de l'agreg d'anglais, du coup ça lui donne un côté ennuyeux mais je le mets sur ma (longue) liste
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
lasardine
Encreuse de tags
Encreuse de tags
lasardine


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 13/07/2017

defi lecture -  la sardine Empty
MessageSujet: Re: defi lecture - la sardine   defi lecture -  la sardine EmptySam 23 Sep 2017, 8:00 pm

c'est entre autre pour ça que j'ai lu les bouquins Wink , mais franchement il n'est pas ennuyeux. (enfin moi j'ai pas trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
lasardine
Encreuse de tags
Encreuse de tags
lasardine


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 13/07/2017

defi lecture -  la sardine Empty
MessageSujet: Re: defi lecture - la sardine   defi lecture -  la sardine EmptySam 23 Sep 2017, 8:05 pm

Un livre recommandé par un ami:
la série des Ken Follet, Les pilliers de la terre: j'ai bien aimé l'histoire même si je n'aime pas trop les scenes de violence. Je trouve que malheureusement elles sont récurrentes dans certains des livres de Follet. Mais bon, on tient quand meme le livre sans le lacher! J'ai bien aimé parce que j'avais été dans plusieurs des lieux/ villes donc c'est plus facile à imaginer. ça reste de la fiction mais j'ai bien aimé le cadre historique

L'action se situe dans l'Angleterre du XIIe siècle et tourne autour de la construction d'une cathédrale par le prieur du village (fictif) de Kingsbridge1. L'intrigue couvre une période allant du naufrage de la Blanche-Nef (nom d'origine traduit en anglais par White Ship, littéralement « Navire Blanc ») en 1120, qui laissa la couronne d'Angleterre sans héritier et eut pour conséquence la guerre civile, jusqu'à l'assassinat de l'archevêque Thomas Becket dans la cathédrale de Cantorbéry en 1170. Elle mêle les tensions entre le pouvoir monarchique et l'Église, l'un et l'autre convoitant le pouvoir de l'autre, les rivalités familiales et amoureuses entre des personnages issus de couches sociales très différentes, allant du hors-la-loi au comte en passant par l'artisan en quête de travail. Le roman bénéficie manifestement de recherches approfondies effectuées préalablement par l'auteur concernant le développement de l'architecture gothique et l'histoire du royaume d’Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

defi lecture -  la sardine Empty
MessageSujet: Re: defi lecture - la sardine   defi lecture -  la sardine EmptySam 23 Sep 2017, 9:19 pm

tu passes un concours?

Ken Follett, tu prêches une convaincue, j'adore cet auteur et tout spécialement "les piliers" qui est un de mes livres préférés
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
lasardine
Encreuse de tags
Encreuse de tags
lasardine


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 13/07/2017

defi lecture -  la sardine Empty
MessageSujet: Re: defi lecture - la sardine   defi lecture -  la sardine EmptyDim 24 Sep 2017, 2:52 pm

je me suis inscrite à l'agrégation (un peu comme on joue au loto), j'aime bien me remuer les méninges et là j'ai un but! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

defi lecture -  la sardine Empty
MessageSujet: Re: defi lecture - la sardine   defi lecture -  la sardine EmptyDim 24 Sep 2017, 2:55 pm

ah oui! et tu es dans l'enseignement? agreg interne ou externe?
ça doit être super intéressant mais j'avoue que je ne suis plus sûre d'avoir le niveau pour la passer et surtout plus le temps de la préparer
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
lasardine
Encreuse de tags
Encreuse de tags
lasardine


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 13/07/2017

defi lecture -  la sardine Empty
MessageSujet: Re: defi lecture - la sardine   defi lecture -  la sardine EmptyDim 24 Sep 2017, 3:31 pm

l'interne, et je trouve que faut vraiment prendre un congé pour bien la bosser. Je lis un peu et j'essaye de bosser régulièrement mais sans que ça change mon rythme de vie... :D
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

defi lecture -  la sardine Empty
MessageSujet: Re: defi lecture - la sardine   defi lecture -  la sardine EmptyDim 24 Sep 2017, 7:36 pm

et bien bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
lasardine
Encreuse de tags
Encreuse de tags
lasardine


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 13/07/2017

defi lecture -  la sardine Empty
MessageSujet: Re: defi lecture - la sardine   defi lecture -  la sardine EmptyDim 08 Oct 2017, 4:19 pm

25. Un livre basé entièrement sur sa couverture

J'ai choisi Love in Provence sur la couverture, ça donne envie de voir le soleil et de sentir la lavande. Au final c'est un livre super sympa, avec des différences culturelles US/ France, et une histoire d'amour qui se lit bien avec des touches d'humour. Une américaine travaillant pour un groupe d'hôtel, arrive en France et rencontre des gens divers, elle a tout prévu sauf de tomber amoureuse (oui un peu kitch mais j'aime bien!)

defi lecture -  la sardine Love-in-provence-962487-264-432

Revenir en haut Aller en bas
lasardine
Encreuse de tags
Encreuse de tags
lasardine


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 13/07/2017

defi lecture -  la sardine Empty
MessageSujet: Re: defi lecture - la sardine   defi lecture -  la sardine EmptyMer 01 Nov 2017, 10:10 am

42. Un livre écrit par un auteur que vous n’avez jamais lu

Je suis passée chez ma maman et j'ai pu emprunter quelques livres. Elle en avait plusieurs de Françoise Bourdin qui apparemment est connue (moi je ne connaissais pas)
du coup j'ai lu D'eau et de feu, c'était pas mal, ça a bien passé le temps dans le train. L'histoire se passe en Ecosse, et ça parle d'une famille recomposée. J'ai trouvé la fin un peu trop fleur-bleue mais l'ensemble se lit bien.
Du coup j'en commence un autre: la maison du cap. Le début je préfère. On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
lasardine
Encreuse de tags
Encreuse de tags
lasardine


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 13/07/2017

defi lecture -  la sardine Empty
MessageSujet: Re: defi lecture - la sardine   defi lecture -  la sardine EmptyMer 01 Nov 2017, 10:15 am

euh et c'est Françoise Bourdon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





defi lecture -  la sardine Empty
MessageSujet: Re: defi lecture - la sardine   defi lecture -  la sardine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
defi lecture - la sardine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: le coin lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser