L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dictée de mars, 2ème étape

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret
emiliechat


Nombre de messages : 8608
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 08/06/2007

Dictée de mars, 2ème étape Empty
MessageSujet: Dictée de mars, 2ème étape   Dictée de mars, 2ème étape EmptyJeu 02 Avr 2015, 3:13 pm

Voilà la 2eme étape. ça va vous demander un peu de reflexion, mais ça se fait!

"Bloc photo".
Pour cela, on n'a pas besoin du papier de fond. Chaque papier est collé "legèrement", sans mettre de la colle sur les bords, afin de donner l'effet de papiers juste empilés.

- Sur A, coller C, à 0,6 de gauche et 0,2 du haut
- D' dépasse de A, de 0,7 à gauche. Le haut gauche de D' est à environ 0,9 du haut gauche de A et le haut droit à 0,7 du haut droit de A (en gros, D' est un peu de travers, et dépasse légèrement de chaque côté de A)
- B est un peu de travers aussi: l'angle haut gauche est à 0,5 du haut de A et 0,2 de la gauche de A. Le haut droit de B est à 0,7 du haut droit de A et à 0,3 du bord droit. B recouvre le bas de C.
- F est sur B, de travers, mais dans le sens inverse de B (centré sur B, le bas gauche de F touche le bas gauche de B, et le haut droit de F touche le haut droit de B)
- Même chose avec D, mais dans l'autre sens (le haut gauche de D touche le haut gauche de B et le bas droit de D touche le bas droit de B)
- Matter la photo sur E
- Couper le "bas" du napperon, afin d'obtenir un morceau qui fera 3 cm de haut en son endroit le plus large.
- Sous la photo mattée, coller ce morceau, de manière à ce qu'il dépasse d'environ 1 cm à gauche de la photo et 0,8 en bas (le côté arrondi vers le bas).
Coller la photo mattée à peu près au centre de la superposition de papiers, un peu inclinée, elle aussi.
- Mettre de côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliechat.canalblog.com
Gaelle
Scrap Addict
Scrap Addict
Gaelle


Nombre de messages : 6486
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/09/2011

Dictée de mars, 2ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de mars, 2ème étape   Dictée de mars, 2ème étape EmptyJeu 02 Avr 2015, 7:09 pm

A lire quand je ferai vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
nanouchka
Adepte des rubans
Adepte des rubans
nanouchka


Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2013

Dictée de mars, 2ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de mars, 2ème étape   Dictée de mars, 2ème étape EmptyVen 03 Avr 2015, 3:06 pm

ouill ouill pas facile je lis et relis,  impossible mettre D je me pose la question : peut être un problème au depart  , faut il mettre A à la verticale ou horizontalement pour commencer la superposition ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nanouchka
Adepte des rubans
Adepte des rubans
nanouchka


Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2013

Dictée de mars, 2ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de mars, 2ème étape   Dictée de mars, 2ème étape EmptyVen 03 Avr 2015, 3:14 pm

oups pardon c'est avec B que j'ai un problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret
emiliechat


Nombre de messages : 8608
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 08/06/2007

Dictée de mars, 2ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de mars, 2ème étape   Dictée de mars, 2ème étape EmptyVen 03 Avr 2015, 7:04 pm

Les dimensions des papiers sont données en largeur x hauteur. Et je me suis gourrée! Tu as raison, les dimensions de A sont dans le mauvais sens. C'est marrant, car j'ai d'autres copines qui ont fait cette dictée, et elles l'ont mis, naturellement, dans le "bon" sens, sans voir ma page.

En fait, j'ai fait une "grosse" bêtise: j'ai mis la plupart des papiers dans le mauvais sens. J'ai corrigé, mais retournez voir le matos, les filles! Et merci Nanouchka d'avoir buté dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliechat.canalblog.com
nanouchka
Adepte des rubans
Adepte des rubans
nanouchka


Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2013

Dictée de mars, 2ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de mars, 2ème étape   Dictée de mars, 2ème étape EmptySam 04 Avr 2015, 3:43 pm

voili voilou le petit tas de papiers est prêt I love you
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Détentrice du secret
Détentrice du secret
roseline


Nombre de messages : 9115
Age : 54
Localisation : beauvais - oise
Date d'inscription : 18/05/2010

Dictée de mars, 2ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de mars, 2ème étape   Dictée de mars, 2ème étape EmptyMer 08 Avr 2015, 8:40 pm

bon moi j'ai un problème parce que je n'ai pas pris la bonne photo donc à revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictée de mars, 2ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de mars, 2ème étape   Dictée de mars, 2ème étape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictée de mars, 2ème étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les sortilèges: des pages :: Les Dictées de Pages :: Les Consignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser