L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choisir les encres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jujumimizan
Encolleuse Débutante
Encolleuse Débutante



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2015

Choisir les encres Empty
MessageSujet: Choisir les encres   Choisir les encres EmptyJeu 05 Mar 2015, 7:21 pm

Bonjour,

Nouvelle sur le forum je souhaite investir dans des encres mais il y a tellement de choix et d'utilisations,  ...
Entre les aquarellables, les milti-support, les chalk, les encres types colle, les sprays,  Rolling Eyes j'ai vraiment besoin de vos lumières pour y voir plus clair !

Quelles sont les marques et types d'encres que vous utilisez le plus souvent ? et les encres à éviter absolument ?
Car je ne souhaite pas investir dans des encres pour me rendre compte qu'au bout de quelques mois elles prennent la poussière au fond du tiroir !

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Lilimarzipan
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Lilimarzipan


Nombre de messages : 1454
Age : 39
Localisation : Châteaubourg (35)
Date d'inscription : 01/02/2012

Choisir les encres Empty
MessageSujet: Re: Choisir les encres   Choisir les encres EmptyJeu 05 Mar 2015, 8:47 pm

Tout dépend si tu recherches de l'encre pour faire des tamponnages toute en finesse, si c'est pour coloriser un tampon ou établir un fond de page home-made. Les encres Kesi Art (pshiiit = encres en spray) me paraissent être un basique pour les fonds de page patouillés ou les petites gouttes. Le tube, de petite contenance, reste accessible. Les encres liquides de Stampin Up, diluées dans un spray à eau sont de couleurs franches et efficaces. Tu peux les coordonner avec les papiers de la marque. Je te conseille d'investir d'abord dans 2/3 couleurs fétiches pour tester et te faire ton avis. Mais ce sont des classiques. J'espère que celà t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
pisco7
Mordue des tampons
Mordue des tampons
pisco7


Nombre de messages : 3951
Age : 61
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2011

Choisir les encres Empty
MessageSujet: Re: Choisir les encres   Choisir les encres EmptyVen 06 Mar 2015, 5:46 am

Effectivement pas évident mais je trouve aussi les kesiart pour commencer c'est t bien et certaines distress également pour les tamponnades c'est bien aussi. Regarde des vidéos sur YouTube et tu verras tout de suite quelles  techniques pour quelles encres
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrapfacile.canalblog.com
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Choisir les encres Empty
MessageSujet: Re: Choisir les encres   Choisir les encres EmptyVen 06 Mar 2015, 7:50 am

Comme te l'a dit Lilimarzipan, tout dépend ce que tu cherches comme résultat.
Mais si tu débutes vraiment, il y a tellement d'encres différentes aujourd'hui que tu peux déjà retenir ceci :
- encre Versamark (collante) permet d'embosser (avec de la poudre à embosser et un heat-gun)
- encre Versafine (noir et couleurs) pour tamponner un motif (reste la marque de référence pour un tamponnage fin)
- encre Stazon (noir, couleurs mais pas blanc) pour tamponner un motif sur un support "glissant" (rhodoïd, alu, etc.)
- encre Distress (en pad, existe en petit donc beaucoup moins cher aujourd'hui) : une des premières encre aquarellable. C'est toujours celles que j'utilise pour ombrer mes papiers, teinter un fond, colorier un motif, faire des tâches, etc.
Ce sont les encres que j'utilise depuis mes débuts et elles sont toujours sur ma table même si quelques autres sont venues remplir mes tiroirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Choisir les encres Empty
MessageSujet: Re: Choisir les encres   Choisir les encres EmptyVen 06 Mar 2015, 8:15 am

Tatou a parfaitement résumée, il faut rester dans une encre de couleur basique neutre noir ou grise et ensuite choisir dans 2/3 couleurs que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
jujumimizan
Encolleuse Débutante
Encolleuse Débutante



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2015

Choisir les encres Empty
MessageSujet: Re: Choisir les encres   Choisir les encres EmptyVen 06 Mar 2015, 11:38 am

Merci les filles pour les infos, cela m'éclaire un peu plus !
Est-ce-qu'il y a des marques à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Choisir les encres Empty
MessageSujet: Re: Choisir les encres   Choisir les encres EmptyVen 06 Mar 2015, 12:43 pm

pas à ma connaissance, en dehors du Stazon blanc qui ne fait pas blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
jujumimizan
Encolleuse Débutante
Encolleuse Débutante



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2015

Choisir les encres Empty
MessageSujet: Re: Choisir les encres   Choisir les encres EmptyMer 11 Mar 2015, 8:13 am

Que pensez vous des encres Aladine izink pigment en encreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Choisir les encres Empty
MessageSujet: Re: Choisir les encres   Choisir les encres EmptyMer 11 Mar 2015, 11:49 am

Les petits flacons sont sympas pour faire des tâches ou pschitter sur un fond. Les encreurs, je n'ai pas essayés.
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
jujumimizan
Encolleuse Débutante
Encolleuse Débutante



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2015

Choisir les encres Empty
MessageSujet: Re: Choisir les encres   Choisir les encres EmptyMar 22 Sep 2015, 6:54 am

Bonjour les filles,

Même si je ne commente pas souvent sur le forum, je viens faire un petit tour régulièrement. Mon Scrap c'est nettement améliorer, mes outils aussi mais pas mon portefeuille Razz

J'ai trouvé un pdf sur les encres de scrapbooking, y'a toujours mieux mais bon, si cela peu aider quelqu'un qui débute...
http://www.creatissim.com/media/wysiwyg/porto/blog/pdf/encres-scrapbooking-fiches-conseils-2-creatissim.pdf
Revenir en haut Aller en bas
pisco7
Mordue des tampons
Mordue des tampons
pisco7


Nombre de messages : 3951
Age : 61
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2011

Choisir les encres Empty
MessageSujet: Re: Choisir les encres   Choisir les encres EmptyMar 22 Sep 2015, 9:48 am

merci pour ce PDF très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrapfacile.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Choisir les encres Empty
MessageSujet: Re: Choisir les encres   Choisir les encres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir les encres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Format: que choisir?
» quel magazine choisir???
» Comment choisir le papier
» choisir un appareil photo
» Choisir un nouveau massicot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser