L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'invitée du mois de juin: Clarisse

Aller en bas 
+8
muscatscrap
Gaelle
lenon
gwenzilla
pisco7
Clarisse
fifsab
sandlo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyMar 04 Juin 2013, 11:17 am

Encore une fois en retard pour vous présenter l'invitée du mois: ce mois-ci j'ai choisi Clarisse parce que même si c'est une nouvelle, elle s'est super bien intégrée et que son scrap est super!!

Voici donc les deux pages qu'elle a fait pour nous!

[img]L'invitée du mois de juin: Clarisse The_pa11[/img]


[img]L'invitée du mois de juin: Clarisse Page_t10[/img]

A vos questions pour mieux la connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyMar 04 Juin 2013, 11:21 am

je commence: on trouve souvent du vert sur tes pages, c'est ta couleur préférée?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyMar 04 Juin 2013, 12:33 pm

très jolies pages miss clarisse !!! L'invitée du mois de juin: Clarisse 875201

as-tu des scrappeuses préférées ??

comment organise tu une page ??? (photo avant ?? ou papier ??)
une marque adorée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
Clarisse
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clarisse


Nombre de messages : 1565
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/02/2013

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyMer 05 Juin 2013, 5:23 am

Coucou les filles! Très heureuses de pouvoir partager avec vous ma vie de scrappeuse! Je file au boulot et répondrai a toutes vos questions ce soir en rentrant! Bises a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapminuit12.canalblog.com/
pisco7
Mordue des tampons
Mordue des tampons
pisco7


Nombre de messages : 3951
Age : 61
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2011

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyMer 05 Juin 2013, 7:13 am

Quel plaisir de te voir invitée du mois.......
Depuis quand scrappes-tu? et comment tu t organises pour scrapper? as-tu des sites de références? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrapfacile.canalblog.com
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyMer 05 Juin 2013, 7:15 am

cheers clarisse !!! moi j'aime bcp ton scrap!

question: couleurs adorées/détestée?
Revenir en haut Aller en bas
lenon
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
lenon


Nombre de messages : 606
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 19/02/2013

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyMer 05 Juin 2013, 9:39 am

J'aime aussi beaucoup ton scrap, qu'est ce qui t'a mené au scrap?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenon13.canalblog.com
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyMer 05 Juin 2013, 2:31 pm

clarisse tu va être débordée de questions il me semble !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
Gaelle
Scrap Addict
Scrap Addict
Gaelle


Nombre de messages : 6486
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/09/2011

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyMer 05 Juin 2013, 2:37 pm

Super Clarisse, on va en savoir un peu +. J'adore tes 2 pages. Vraiment très chouettes
Quel est l'embellissement dont tu ne peux pas te passer ?
As-tu d'autres loisirs que le scrap ?
je croyais que tu ne bossais que le week-end ?
bises
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clarisse


Nombre de messages : 1565
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/02/2013

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyMer 05 Juin 2013, 3:35 pm

oula! j'ai du retard, alors je vais répondre petit a petit! (et avant, oui Gaelle, le ne travaill que le WE, mais exceptionnellement, j'étais en formation aujourd'hui! Les boules, il faisait ENFIN trop beau!)

Donc commençons par le début (question de Lenon), comment j'en suis venue au scrap. Et bien par ma mère! Ma chère maman faisait de l'encadrement à ses heures perdues, puis elle a commencé à faire un peu de carterie et je l'aidais pour les fêtes de fin d'année. Je tiens d'elle cet passion du papier, petit déjà, j'adorais fabriquer des guirlandes, customiser mes cahier d'école...Et un jour, j'ai decouvert le scrapbooking chez Dalbe, et je me suis essayée. J'avais 23 ans lorsque j'ai fait mon premier album. ca fait longtemps que je l'ai pas vu, mais c'était pas jojo!! LOL!
Et depuis je ne suis plus arrêtée (sauf 2010-2011 pour travaux dans mon nouvel appart'). Et ma mère a suivi le move, et est devenu presque aussi addict que moi (on ne parle que de ca quasi!!).
Voila comment tout a commencé
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapminuit12.canalblog.com/
Clarisse
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clarisse


Nombre de messages : 1565
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/02/2013

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyMer 05 Juin 2013, 3:41 pm

Ensuite,
En ce qui concerne les couleurs, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais le vert est effectivement très dominant dans mes inspirations, ainsi que le turquoise et le marron. Dans la vie, j'aime plutôt les couleurs tranchées, le vert qui pète, le rose fushia, le violet pop, le rouge, le fluo meme! Je suis reconnu pour ca par mon entourage (Ah!! Clarisse et ses couleurs!;-p). Mais en scrap, je me tourne automatiquement vers des couleurs un peu plus passée, plus viellie,
Pour me sortir de mon vert favori, je me le suis interdit dans le mini que je viens de terminer, genre héritage, qu'il faut que je vous poste. Et le résultat me plait bien, comme quoi il faut parfois savoir scrapper "contre-nature"!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapminuit12.canalblog.com/
Clarisse
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clarisse


Nombre de messages : 1565
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/02/2013

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyMer 05 Juin 2013, 3:56 pm

Alors Fif, est ce que j'ai des scrappeuse préférée? Non pas vraiment parce que je ne traine sur des fofo et blog que depuis très récemment. Jusqu'à Février, je scrappais dans mon coin, et la seule personne avec qui je partageait ca c'etait ma mère. Mais comme toute passion grandissante, j'ai voulu allé plus loin, et j'ai profité d'un gros bas avec mon homme pour me lancer et vous découvrir toutes!! Comme vous le savez, j'ai la chance de ne travailler que le WE, alors ca fait plein de temps pour scrapper, et c'est assez dévorant comme truc! Je peux y passer des heures sans jamais me lasser.
Je suis abonnée à Histoire de pages depuis presque 1 an, ca m'a pas mal inspiré au début, mais je ne liftais jamais ce que je voyais (pour moi c'était un peu de la triche!). Pour bien me comprendre, il faut que vous sachiez que je suis un peu le genre de fille hyper organisée, psychopathe des détails, je laisse pas trop de place au hasard, donc je manque un peu de spontanéité dans la vie, alors le scrap, je crois que c'est vraiment une facon pour moi de complétement me laisser aller sans pression, mais avec plein de détails qui comptent quand meme, qu'il faut organiser pour trouver l'harmonie (Fif, t'es tres forte pour ca je trouve!), donc parfait pour moi! Et donc depuis que je vous ai toutes rencontrées, je ne culpabilise plus de lifter une page, un sketch qui me plait bien, et surtout, j'essaie de m'en servir pour construire mes propres pages. Je suis devenue accro au SL fououou! lol!
Comme quoi, le scrap, c'est de l'art, donc très perso, mais ca s'apprend aussi un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapminuit12.canalblog.com/
Clarisse
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clarisse


Nombre de messages : 1565
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/02/2013

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyMer 05 Juin 2013, 4:17 pm

comment j'organise ma page me demandez-vous?!

Alors la aussi, il y a eu de l'évolution. Avant je partais systématiquement de la photo, je m’imprégnais un peu d'elle et du souvenir qu'elle m'évoquait, et je faisais ma page en choisissant d'abord le ou les papiers, et ensuite les embellishments et hop le tour était joué! Le désavantage (à mes yeux avec du recul, mais ma mere n'est pas d'accord ;-)), c'est que toutes les pages d'un album étaient très différentes, dans les combos, le style...Maintenant je me canalise un peu plus. Je pars du style que je veux donner à un album. Je selectionne une 20aine de feuilles qui sont dans le theme et le combo, je les scanne souvent pour pouvoir les modifier au besoin. Quand j'entame une page, je choisis photo et papier quasi simultanément en fonction d'un sketch que je veux suivre ou que j'ai en tête. Et ensuite je rajoute les embellishments.
J'ai un petit faible pour les papillons et un peu les oiseaux. J'aime bien les boutons aussi, et d'ordre général, j'ai tendance a faire des pages assez volumineuses en epaisseur, j'aime bien que ca parte dans tous les sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapminuit12.canalblog.com/
lenon
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
lenon


Nombre de messages : 606
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 19/02/2013

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyMer 05 Juin 2013, 5:30 pm

C'est fou, en lisant tes réponses, je me retrouve en toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenon13.canalblog.com
muscatscrap
Scrap Addict
Scrap Addict
muscatscrap


Nombre de messages : 5187
Age : 46
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/12/2010

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyMer 05 Juin 2013, 7:15 pm

sympa de te voir ici !!
bon y'a déjà pas mal de questions posées...
moi je voudrais savoir où tu achètes ton matos et si tu as des marques préférées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscatscrap.over-blog.com
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyMer 05 Juin 2013, 8:31 pm

aaah je le savais qu'il y avait qquechose avec tes 23 ans tu vois mdrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Scrap Addict
Scrap Addict
Gaelle


Nombre de messages : 6486
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/09/2011

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyJeu 06 Juin 2013, 7:40 pm

Gwen, tu as l'oeil Rolling Eyes L'invitée du mois de juin: Clarisse 563567
Revenir en haut Aller en bas
la fée divers
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
la fée divers


Nombre de messages : 1227
Age : 45
Localisation : vigneux sur seine 91
Date d'inscription : 09/04/2013

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyVen 07 Juin 2013, 7:25 am

contente de te voir en invitée du mois clarisse,
j'aime beaucoup tes pages et les deux ici sont sont juste superbes...

beaucoup de questions ont été déjà posées...
voici les miennes:
scrap tu avec d'autres personnes , bon ta maman je suppose...et ???
as tu déja fait des crop?
as tu d'autres sujet que tu aime scrapper , en plus de Raymond et du mariage de ton frère ?
de quel ustensile ou matériel tu ne pourrais pas te passer ?
quel ustensile ou matériel, est sur ta wish liste, dont tu rêves ???

bon je m’arrête là ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeedivers.canalblog.com/
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyVen 07 Juin 2013, 7:58 am

dis donc je pensais à un truc, rien à voir lol, tu es dispo cet été? on pourrait ptet se faire un coup de scrap ensemble? genre y a une semaine où les 2 garcons seront au centre de loisir en meme temps et comme ils mangent sur place j'aurai la journée entiere sans me speeder...
Revenir en haut Aller en bas
sandrinette13
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
sandrinette13


Nombre de messages : 720
Age : 52
Localisation : GARDANNE (BDR)
Date d'inscription : 12/12/2011

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyVen 07 Juin 2013, 1:59 pm

Bravo Clarisse pour ton superbe scrap, j'aime beaucoup ce que tu fais aussi....
Coté question,.... quel est ton budget scrap mensuel......? question qui fache!....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/scrapsandrinette13/
Clarisse
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clarisse


Nombre de messages : 1565
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/02/2013

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyVen 07 Juin 2013, 3:49 pm

alors, je vais essayer de vous répondre a toutes!
D'abord la fée. Alors non je ne scrappe avec personne, et c'est surtout pour ca que je me suis inscrite sur le fofo, pour pouvoir partager tout ca et surtout me renseigner sur les crops! Et du coup, je réalise mon rêve puisque je suis inscrite à la crop de l'antre (HIP HIP HIP HOURRA!).Bien sur que j'échange beaucoup avec ma mère, mais on ne scrappe pas ensemble pour ainsi dire, par contre, on fait les salons ensemble, on se montre toutes nos pages, et elle suit mes dictées avec ferveur!

En ce qui concerne les sujets à scrapper, j'ai beaucoup utilisé les photos de vacances parce que j'ai eu la chance de pas mal voyager, et ca a donc était ma première source d'inspiration (le scrap a mes tout débuts n'était qu'un moyen d'embellir un album de voyage, mais la tendance s'est presque inversée, et aujourd'hui, je suis capable de faire une balade rien que pour avoir une bonne raison de scrapper!! lol! Mais je suis certaine que vous connaissez ca aussi! N'importe quel thème convient!). Le souci c'est que la plupart de ces voyages, je les ai fait avec mes ex (bon, j'en ai pas eu 40 non plus!!;-p) donc mes albums sont au grenier...Alors maintenant, je scrappe plus "prudent", parce que j'en ai marre de devoir me débarrasser de mes albums! Pour celles qui ont un peu suivi, ma vie sentimentale est un peu instable avec mon chéri, c'est pourquoi il n'est pas encore passé sous mes doigts de scrappeuse! Mais ca ne devrait pas tarder! et comme je n'ai pas encore d'enfants, c'est Raymond qui prend!! Mais je viens de finir un mini sur des photos de famille (mon ptit frere, mes parents et moi) de quand on etait petit, un peu vintage, ca change. Il faut que je le prenne en photo et que je le poste la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapminuit12.canalblog.com/
Clarisse
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clarisse


Nombre de messages : 1565
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/02/2013

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyVen 07 Juin 2013, 3:59 pm

En ce qui concerne mon outil fétiche, je crois que c'est ma BIG SHOT. Je me suis fait plaisir à Noel et depuis j’achète régulièrement des dies de découpe en fonction de mes albums en cours. Mais d'une manière générale, j'aime bien tout utiliser, les perfos bordures (martha stewart), l'embossing, mes tampons, ma machine a coudre, mon imprimante...et mes distress ink que je kiffe! Il parait que la silhouette est geniale, je sais pas, jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapminuit12.canalblog.com/
Clarisse
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clarisse


Nombre de messages : 1565
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/02/2013

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyVen 07 Juin 2013, 4:01 pm

Petit apparté pour Gwen : OUIIIIIII bien sur que ça me dit de se faire une journée scrap ensemble cet été! Je pense que je vais avoir pas mal de dispo a part la derniere semaine de Juillet je crois, donc j’espère qu'on pourra se caser ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapminuit12.canalblog.com/
Clarisse
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clarisse


Nombre de messages : 1565
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/02/2013

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyVen 07 Juin 2013, 4:11 pm

En ce qui concerne mon budget, la je crains un peu...En fait, j'achète beaucoup sur le salon créativa de Grenoble (en Janvier). Ma mere et moi, on attend ca comme noel, on y va meme 2 jours entiers. Donc avant je n'achetais que ca, et un peu en papeterie mais y'avait pas grand chose. J'avais un budget d'à peu près 500€
Et depuis un an, j’achète en plus sur internet (scrapmalin, scrapVP, dymomaniak, maskingtape.fr), et dans les 2 magasins de scrap de Grenoble (cooleurs et Madame Scrap), et du coup, mon budget a doublé...Heureusement que je continue a piquer du scotch et des rondelles au boulot, des napperons au resto, des rubans sur des vieilles fringues...
Je me suis fait une petite tirelire dans laquelle toute l'année, je mets toutes les pieces de 2€ que j'ai, et je paie une partie de mon scrap avec, comme ca, ca se voit moins....
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapminuit12.canalblog.com/
Clarisse
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clarisse


Nombre de messages : 1565
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/02/2013

L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse EmptyVen 07 Juin 2013, 4:19 pm

Et vous m'avez également demandé si j'avais une autre passion, et bien oui! C'est les fringues, et en particulier les robes! A une époque ou j'avais un faible loyer, je me suis bien lâchée dans ce domaine, mais maintenant que j'ai déménagé et que je suis chez moi, je me suis calmée, pour cause de budget d'abord, mais aussi par manque de place!
Sinon j'aime bien le bricolage et la déco (plutôt colorée!), les bons polars sur la plage, les margaritas et les fajitas!
J'aime moins le sport, la neige et la nature, c'est beau mais c'est pas ma tasse de thé...d’où le gros problème entre mon homme et moi. Il veut habiter la campagne et moi la ville. La scrappeuse des villes et le motard des champs!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapminuit12.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du mois de juin: Clarisse   L'invitée du mois de juin: Clarisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'invitée du mois de juin: Clarisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon mois de juin - gwen -
» ~~ Le mois de Juin chez thefairy ~~ Le 13/06
» Gwen en juin et oui le mois est fini pour moi !
» Kalynou au mois de juin 2009 - MAJ 3006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les Archives :: L'invitée du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser