L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 génoise poires mûres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soasig
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
Soasig


Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2012

génoise poires mûres Empty
MessageSujet: génoise poires mûres   génoise poires mûres EmptySam 04 Mai 2013, 9:52 pm


Ingrédients:

500g de farine, 500g de sucre, 6 oeufs, 350ml de lait chaud, 50 g de beurre, 1 sachet de levure chimique, 2 poires, 140 g de mûres fraiches, 1 sachet de gélatine, 1/2 cuil. à C de jus de citron et 3 cuil. à S de sucre à confiture.

Préparation:

1) Préchauffer le four à 180°c.

2) Mélanger le sucre avec les oeufs et battre un bon petit moment jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine et la levure et remuer rapidement mais pas longtemps.

3) Faire chauffer le lait et lorsqu'il est chaud, faites fondre le beurre dedans, puis verser dans le mélange ci dessus.

4) Peler et couper les poires en petits morceaux et mixez les. Les ajouter à la pâte et bien remuer.

5) Verser la pâte dans un moule démontable préalablement beurré et fariné et cuire environ 35 minutes.
Laisser refroidir et démouler sur une grille.

La confiture de mûres:
Mettre les mûres dans une petite casserole et ajouter le citron et le sucre. Faire cuire 25 minutes environ en remuant de temps à autre puis ajouter la gélatine. Laisser refroidir et placer au frais.


couper le gâteau en trois disques et recomposer le gâteau en intercalant une couche de confiture

moi j'ai fait cuire en trois fois (moins risqué!!) et j'ai acheté de la très bonne confiture de mûres

vu le succès je refais le même demain je le prendrais en photo si j'ai le temps!!


Revenir en haut Aller en bas
pisco7
Mordue des tampons
Mordue des tampons
pisco7


Nombre de messages : 3951
Age : 61
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2011

génoise poires mûres Empty
MessageSujet: Re: génoise poires mûres   génoise poires mûres EmptyDim 05 Mai 2013, 7:33 am

Miam miam, ma laisserait bien tenter
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrapfacile.canalblog.com
Soasig
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
Soasig


Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2012

génoise poires mûres Empty
MessageSujet: Re: génoise poires mûres   génoise poires mûres EmptyDim 05 Mai 2013, 7:37 am

vraiment facile à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





génoise poires mûres Empty
MessageSujet: Re: génoise poires mûres   génoise poires mûres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
génoise poires mûres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: Vos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser