L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Imprimante vraiment une obligation ???

Aller en bas 
+3
Soasig
gwenzilla
titoune0612
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Imprimante vraiment une obligation ??? Empty
MessageSujet: Imprimante vraiment une obligation ???   Imprimante vraiment une obligation ??? EmptyJeu 03 Jan 2013, 3:59 am

Bonjour,

Petite nouvelle sur le forum et petite débutante. Je me pose une question.
Une imprimante pour le scrapbooking est-il vraiment obligatoire ??? En cherchant sur le net et sur des blogs je constate par exemple pour le journaling (qui n'est pas forcement présent dans tous les sujets) certains sont écrit à la main et d'autres imprimés.
Peut être comme pour beaucoup d'entre vous je peux imprimer des feuilles au boulot (mais par contre des feuilles simples et blanches en noir et blanc) mais pas forcement en couleur. Je vois que malgré cela on peut embellir un journaling imprimé meme si c'est simple (comme sur la page de présentation du forum pour 2 gagnants d'un concours).
Idem pour l'impression photo, comme pour certaines je penses je fais une impression en gros sur internet ou dans les magasins directement. Mais si on veut une photo immédiate pour un sujet de tel catégorie, l'imprimante est nécessaire ou pas ??? De plus ça prend trop trop de place.
J'ai une imprimante multifonction qui dort dans mon placard depuis plusieurs mois que j'ai acheté à l'époque et franchement qui ne m'est d'aucune utilité.
Donc pour celles qui n'ont pas d'imprimante (ou qui n'en veulent pas ou qui n'en voient pas l'utilité) est ce que vous vous en sortez en scrapbooking sans imprimante ???

Maintenant pour des photos que l'on souhaite avoir pour un sujet précis (mais juste une seule photo voir 2 ou 3) par exemple pour un sketch sur un mois donné. Je me vois mal allée en magasin faire developper une photo. Je voulais "peut être" investir dans cette machine Shelpy cp900

Peut être en avez vous une ou quelque chose qui ressemble à ça ??? Alors je sais que ça depense beaucoup en encre mais une quizaine de photos imprimés à l'année ça vaut peut être le coup en temps et en argent ???

Merci pour vos réponses

Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoune0612
Encreuse de tags
Encreuse de tags



Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/12/2012

Imprimante vraiment une obligation ??? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante vraiment une obligation ???   Imprimante vraiment une obligation ??? EmptyJeu 03 Jan 2013, 7:10 am

coucou,

alors ici pas d'imprimante et je scrappe de puis quelques années déjà: pour les impressions photos je passe via des sites internet ils ont souvent des offres 100 photos pour ....euros donc je profite de ces offres pour developper en grande quantité.
pour les journaling souvent je les écris à la maison, quand j'ai besoin d'une impression je le fais vite fait au boulot.
maintenant je dirais que si tu as déjà le matériel ce serait dommage de ne pas t'en servir, ressors l'imprimante du placard!

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://amastio.over-blog.com/
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Imprimante vraiment une obligation ??? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante vraiment une obligation ???   Imprimante vraiment une obligation ??? EmptyJeu 03 Jan 2013, 9:01 am

coucou et bienvenue !

moi je dirais pas obligatoire du tout !!!

le journaling on en met pas à chaque fois pis perso c rare que je l'imprime en general il est ecrit à la main pour moi et pour les photos tupeux les developper sur le net oudans les bornes en grandes surfaces!
moi j'aime bien avoir laphoto que je veux qd je veux au format que je veux et retouchée sije veux donc je n'imprime qu'avec mon imprimante mais c pas uneobligation du tout !

par contre je ne trouve pas que ca soit aussi gourmand en encre que ca moi... je fais entre 1 et 5pages par mois (parfois avec plusieursphotos) et je change mes cartouches allez une fois par an peut etre... (unvieux modele HP)
Revenir en haut Aller en bas
Soasig
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
Soasig


Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2012

Imprimante vraiment une obligation ??? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante vraiment une obligation ???   Imprimante vraiment une obligation ??? EmptyJeu 03 Jan 2013, 9:42 am

moi sans imprimante je suis foutue!!
je l utilise tout le temps pour mes titres mes décos mes formes ... et pour vous montrer mes pages!!
par contre pour les photos j'utilise les sites et la fnac lorsque j'ai besoin d'une photo en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante vraiment une obligation ??? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante vraiment une obligation ???   Imprimante vraiment une obligation ??? EmptyJeu 03 Jan 2013, 8:04 pm

Merci pour vos réponses.

Comme je ne savais pas que l'on pouvait faire developper que quelques photos sur borne je vais faire comme cela pour le moment et je verrai après (pour les lots en gros je fais un peu comme tout le monde via un site web).

Pour l'imprimante multifonction je ne pense pas l'utiliser. Peut être pour du journaling et encore vu qu'il y a plusieurs imprimantes au boulot. Je verrai bien.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
biloubil
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
biloubil


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 05/02/2011

Imprimante vraiment une obligation ??? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante vraiment une obligation ???   Imprimante vraiment une obligation ??? EmptyJeu 03 Jan 2013, 9:18 pm

Hello,
Je rejoins les autres, une imprimante n'est pas du tout obligatoire pour le scrap !
Perso j'en n'ai pas (enfin si, comme toi, une qui traîne dans un tiroir ...) et pas de souci. J'imprime les photos sur le net, ou sur une borne si j'en ai besoin rapidement (il y en a un peu partout, supermarchés, gares, ...). J'aime bien scrapper des petites photos alors parfois j'en mets 2 ou 4 sur un format 10 15 et je les recoupe. Pour le journaling, c'est à la main, à la dymo, ou au pire j'imprime une page vite fait au boulot.
Bon, j'avoue que pour certains minis, j'ai parfois besoins de formats de photo très spéciaux. Dans ce cas, je demande à une copine de mes les imprimer ... (je lui donne le papier photo quand même !!). Mais c'est rare, souvent on s'en sort en retaillant des 10 15
Revenir en haut Aller en bas
sandrinette13
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
sandrinette13


Nombre de messages : 720
Age : 52
Localisation : GARDANNE (BDR)
Date d'inscription : 12/12/2011

Imprimante vraiment une obligation ??? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante vraiment une obligation ???   Imprimante vraiment une obligation ??? EmptyMar 08 Jan 2013, 9:42 am

Coucou! Moi j'ai une imprimante, et je m'en sert pour imprimer des étiquettes que tu trouves sur certains sites.... avant je l'utilisais aussi pour imprimer mes photos au format que je voulais, mais il y a 6 mois, disque dur (ou je ne sais pas trop quoi.. scratch ...) a fait disjoncter l'ordi et j'ai perdu "Illu****r..... Alors depuis je vais chez mon petit photographe du coin, que je fais devenir chèvre a chaque fois avec mes formats bizarres...
Sinon je m'en sers desfois aussi pour les cartes avec teste "Bon Anniversaires"... @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/scrapsandrinette13/
Clafoutis
Encreuse de tags
Encreuse de tags
Clafoutis


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 09/03/2012

Imprimante vraiment une obligation ??? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante vraiment une obligation ???   Imprimante vraiment une obligation ??? EmptyMar 08 Jan 2013, 11:33 am

Pour ma part je suis comme Soasig sans imprimante je meurs Razz Je l'utilise tout l'temps que ce soit pour imprimer des étiquettes trouvées sur le net, pour certains journaling et surtout pour mes photos que je peux ainsi retoucher et avoir du format que je veux, sans me déplacer en centre ville et tenter d'expliquer mes désiderata à un photographe Tchèque désemparé Razz
Mon imprimante me permet aussi d'imprimer les sketchs de pages qui me plaisent et ainsi de les conserver dans un dossier que je peux feuilleter à loisir. Bref pour moi la vie c'est... Jamais sans mon imprimante (à tel point que pour Noël mon fils m'a offert une grosse pochette de papiers photo Imprimante vraiment une obligation ??? 10793 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pegous.com/
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Imprimante vraiment une obligation ??? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante vraiment une obligation ???   Imprimante vraiment une obligation ??? EmptyMar 08 Jan 2013, 10:57 pm

tu m'as porté la poisse: j'ai pu d'eeeeeeeeeeeencre Crying or Very sad du coup po de scrap pour moi ces prochains jours..

clafoutis j'adore ton photographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
pisco7
Mordue des tampons
Mordue des tampons
pisco7


Nombre de messages : 3951
Age : 61
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2011

Imprimante vraiment une obligation ??? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante vraiment une obligation ???   Imprimante vraiment une obligation ??? EmptyMer 09 Jan 2013, 5:26 am

Idem, pas d imprimante et ne suis pas désespérée, je vais développer mes photos sur les bornes dans les grandes surfaces mais impossible de me passer de DH car c'est lui qui me fait toutes les retouches nécessaires avant le développement, en même temps c'est son job Imprimante vraiment une obligation ??? Sm6
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrapfacile.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Imprimante vraiment une obligation ??? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante vraiment une obligation ???   Imprimante vraiment une obligation ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante vraiment une obligation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimante & scrap...
» ecritures sympas mais pas d'imprimante
» Question imprimante
» Rixline Digi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser