L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour

Aller en bas 
+11
Edji09
muscatscrap
Gaelle
Lilimarzipan
christine R
rucar
gigi27
gwenzilla
scrapaplum
Jivaro44
sandlo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 5:15 am

Coucou les filles, vous m'avez mis le doute de bon matin. Alors, perso, j'ai l'orthographe plutôt "instinctif", et j'aurais écrit : tu nous as fait souffrir, mais sans pouvoir vous expliquer, parce que les règles grammaticales c'est pas un truc que je révise tous les jours.

Par contre, j'ai fait mes petites recherches, et voilà ce que ça donne :

Le participe passé fait suivi d’un infinitif est toujours invariable, quand cet infinitif peut être interprété comme un COD du verbe « faire ». Ainsi, on lit : « Votre fuite d’Amiens m’a causé tant de douleur, que je n’ai pas goûté, depuis, un seul moment de satisfaction. Jugez-en par les démarches qu’elle m’a fait faire ». Voilà une phrase qui se rapproche de "Tu nous a fait souffrir". Par contre, on dira : « Je craignais mortellement qu’il ne manquât à la promesse qu’il m’avait faite de ne rien découvrir à Manon »


Je vous invite à lire la suite sur : http://www.etudes-litteraires.com/grammaire/accord-participe-passe-avoir.php#ixzz1wW0O7SzN, ou au moins à cliquer sur le lien pour constater la longueur de la règle et avoir un aperçu de la difficulté de notre belle langue française !!!!!!!!!!

J'arrrête de fairer l'intello dès le matin, parce que je vais finir par me fouler un neurone, et que j'en ai encore besoin pour ma journée de taf !!!

Bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
Jivaro44
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
Jivaro44


Nombre de messages : 671
Age : 51
Localisation : Pamiers (09)
Date d'inscription : 04/12/2011

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 8:10 am

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Sm7 Sophinette !!!
moi aussi je travaille l'ortho d'instinct, et je n'aurais pas mis d'S
Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 10793
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 8:11 am

oula mal au crane la !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
pisco7
Mordue des tampons
Mordue des tampons
pisco7


Nombre de messages : 3951
Age : 61
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2011

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 9:24 am

Je confirme pas de S Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrapfacile.canalblog.com
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 9:31 am

mmm ceci dit sandlo on pourra voir quand les pages?
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Scrap Addict
Scrap Addict
Gaelle


Nombre de messages : 6486
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/09/2011

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 10:17 am

ben oui, on les voit quand ?

Pour la langue française, merci Sophfinette. Donc pas de S alors.
Revenir en haut Aller en bas
ness22
Scrap Addict
Scrap Addict
ness22


Nombre de messages : 8160
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 06/10/2009

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 10:25 am

hate de voir vos pages!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ness22scrap.over-blog.com/
Invité
Invité




Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 10:58 am

Citation :
Pour la langue française, merci Sophfinette. Donc pas de S alors.

C'est ça M'dame. Et avec plaisir, moi non plus j'aime pas les fôtes d'aurteaugrafe !!!!!!!!!!! Sauf celles de mon jeune qui n'a que 6 ans, parce que c'est trop chou, comme sur ma 1ère page du tournoi Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 10793

Moi aussi hâte de voir les pages, je me demande bien ce que ça donne, car ces consignes nous ont vraiment donné du fil à retordre !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 1:06 pm

oupps' un moment je me suis cru en cours de français Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 940210bon moi et l’orthographe ce n'est pas mon fort !!
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 1:10 pm

Vacances réservées!
Malo à la sieste!
Chéri au jardin!

je vous ai mis les pages dans le premier post

Donc pour ce tour, les éliminés sont Muscatscrap, Edji et ChristineR
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 2:21 pm

eh ben y a du boulot !!!

bravo les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
pisco7
Mordue des tampons
Mordue des tampons
pisco7


Nombre de messages : 3951
Age : 61
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2011

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 2:47 pm

gwen, j'adore ta page sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrapfacile.canalblog.com
ness22
Scrap Addict
Scrap Addict
ness22


Nombre de messages : 8160
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 06/10/2009

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 3:02 pm

gwen ta page elle est trop magnifique vous etes beaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

biloubil et gaelle j aime beaucoup votre page !!!!

bravo a tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ness22scrap.over-blog.com/
Lilimarzipan
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Lilimarzipan


Nombre de messages : 1454
Age : 39
Localisation : Châteaubourg (35)
Date d'inscription : 01/02/2012

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 3:02 pm

Les modos seront responsables de la scène de ménage chez les Edjivaro lol!
Je cours voir les pages Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 683565
Revenir en haut Aller en bas
Lilimarzipan
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Lilimarzipan


Nombre de messages : 1454
Age : 39
Localisation : Châteaubourg (35)
Date d'inscription : 01/02/2012

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 3:21 pm

L'étau se ressert. Soph et Biloubil, vous avez fait des pages douces, esthétiques et construites, j'adore! Bravo de vous dépasser sur chaque consigne! Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 875201
Revenir en haut Aller en bas
severine
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
severine


Nombre de messages : 1389
Age : 46
Localisation : 76
Date d'inscription : 13/09/2011

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 4:20 pm

gwen un gros coup de coeur pour ta page .... bravo ma p'tite dame Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 875201
Revenir en haut Aller en bas
http://sese-76.over-blog.com
biloubil
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
biloubil


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 05/02/2011

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 6:01 pm

Hé bien en effet encore de bien jolies pages bravo les filles ! Perso je craque pour celles de Gwen, Soph et Jivaro ! Merci pour celles qui aiment bien la mienne, c'est gentil !
Allez, en route pour la prochaine étape, ça se corse Wink Et c'est super que tout le monde continue !
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 6:07 pm

On a perdu Def en route...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
biloubil
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
biloubil


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 05/02/2011

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 6:10 pm

Oui c'est ce que je me suis dit ensuite affraid mais elle p'tet juste manqué de temps pour celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 10:44 pm

Waouh !!!!!!!!!!!!!! Gwen, ta page est à tomber !!!!!!!!!!!!! Et toi aussi, tu es d'une beauté terrible sur ta photo !!!!!!!!!! Magnifique page, quel talent !!!!!!!

J'adore aussi la page de Scrapaplum et celle de Jivaro, même si ce style est très différent de ce que j'aime, mais le rendu de la page est super classe.

Bravo à toutes et à Monsieur en tout cas, parce que c'était difficile, Sandlo nous avait gâtés pour les consignes !!!

Edji, j'ai regardé les pages avec mon fils sur les genoux, et il a craqué sur ta page Wink

Et merci à ceux qui m'ont encouragée pour ma page, moi elle ne me convainc qu'à moitié, je l'ai sabordée avec mon GROS TITRE qui prend trop de place........
Revenir en haut Aller en bas
Jivaro44
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
Jivaro44


Nombre de messages : 671
Age : 51
Localisation : Pamiers (09)
Date d'inscription : 04/12/2011

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptySam 02 Juin 2012, 12:00 am

super galerie, bravo à toutes (et a mon cheri aussi !!!)
2 coups de coeur : Gwen et Sophinette Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Sm11
je me rends compte qu'on ne "comprends" pas les consignes de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
Edji09
Encreuse de tags
Encreuse de tags
Edji09


Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : chud de la franche au pied des montagne
Date d'inscription : 12/04/2012

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptySam 02 Juin 2012, 6:48 am

Bravo a toutes pour ces belles pages

Gwen la tienne est cro belle et vous êtes tous les deux magnifique

sofinette j'aime beaucoup la tienne aussi je confirme monter sur scène n'est pas toujours facile à faire

bravo à vous mesdames les modos ça ne doit pas être facile de sélectionner les pages

même si c'est son nom qui figure dans les éliminés il faut respecter la décision (de toute manière il faut bien sortir à un moment Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 7 au revoir la médialle au chocolat)

je verrai si j'ai le temps de faire la suite actullement ça ce bouscule au restaurant entre les course de dernière minute et les clients qui trainent le soir . He que voulez vous je n'ai plus 20 ans et je ne suis pas superman .....
Revenir en haut Aller en bas
muscatscrap
Scrap Addict
Scrap Addict
muscatscrap


Nombre de messages : 5187
Age : 46
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/12/2010

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptySam 02 Juin 2012, 9:32 am

d'accord avec toi edji, faut bien des éliminés et puis la médaille en chocolat, miam !!
bon je vais réfléchir au tour suivant, en off ce sera plus cool !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscatscrap.over-blog.com
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptySam 02 Juin 2012, 11:49 am

ben merci... Embarassed c marrant que cette page vous plaise comme ca parce que (ness peut confirmer) le glamour pas vraiment mon truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Scrap Addict
Scrap Addict
Gaelle


Nombre de messages : 6486
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/09/2011

Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 EmptySam 02 Juin 2012, 12:20 pm

Gwen, je confirme aussi, j'adore ta page. Le travail avec les pshitt est génial. Et vous êtes tous les deux très beaux !

Et vous avez tous fait de bien jolies pages. J'ai beaucoup aimé celle d'Edji aussi.

Et c'est vraiment drôle de voir toutes nos interprétations.
Merci Ness pour ma page.
Pour une fois, je suis assez contente de mon titre et du journaling.
Bon ben maintenant, faut bien réfléchir au 4eme tour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour   Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Jeux Olympiques: 3ème tour
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Jeux Olympiques: 1er tour
» Tournoi Jeux Olympiques: LA FINALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: La baguette magique: les évènements :: Les tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser