L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SCRAP RECUP : capsules et autres !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: SCRAP RECUP : capsules et autres !!   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyLun 24 Juil 2006, 4:26 pm

Il fait chaud donc ... ON BOIT !!!!

On peut récupérer les capsules des bouteilles ainsi que les languettes des canettes pour en faire des scrapbidules !!

les capsules :

exple :
SCRAP RECUP : capsules et autres !! Manonar5

1 ) Poser la capsule à l'envers

2 ) Tapoter de l'intérieur vers l'extérieur afin d'aplatir les bords vers l'extérieur avec un marteau. J'ai bien écrit tapoter et non taper comme un forgeron !!!

Après, on peut l'embosser, y placer un petit papier de couleur à l'intérieur ... BREF ... A vous d'inventer !!!
Coller avec du double face ..

Les languettes de canettes :

exple :

SCRAP RECUP : capsules et autres !! Equitation2bkfi0

Enlever la petite languette intérieure qui parfois reste accrochée ...
Sur le modèle, la languette est nature mais on peut l'embosser .. Et à défaut ... La vernir avec du vernis à ongle Wink

Autre utilisation :
SCRAP RECUP : capsules et autres !! 935134jt6

in :
http://www.twopeasinabucket.com/pg.asp?gallery=1&cmd=display&layout_id=935134

Voili Voilou !!! Et à la vôtre !!! :drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: génial   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyLun 24 Juil 2006, 5:09 pm

merci à toi c'est original !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: Re: SCRAP RECUP : capsules et autres !!   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyLun 24 Juil 2006, 5:50 pm

C'est connu mais une petite fiche récap parfois ca fait du bien .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: Re: SCRAP RECUP : capsules et autres !!   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyLun 24 Juil 2006, 5:58 pm

Ben moi je ne connaissais pas ! SCRAP RECUP : capsules et autres !! 2305
(au passage, faudra un jour qu'on explique ce qu'est embosser, comment faire, etc...) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
froucath
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
froucath


Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/07/2006

SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: si ça vous interesse   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyLun 24 Juil 2006, 6:54 pm

Si cela vous interesse je peux vous envoyer des capule de canette, car au boulot comme il fait hyper chaud, on boit énormément de perrier, et tous mes colègues me garde les languettes, alors si des personnes en veulent je peux vous en expédier (avec les timbres du boss... mais CHUUUUUUUUUT) envoyé moi un message privé
Froucath. SCRAP RECUP : capsules et autres !! 2305
Revenir en haut Aller en bas
http://frou49.canalblog.com
Invité
Invité




SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: Re: SCRAP RECUP : capsules et autres !!   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyLun 24 Juil 2006, 8:37 pm

Mais t'es vraiment super lyne, c'est des trucs auxquels je suis loin de penser en voyant des capsules.
Ingrid au passage, t'as raison de demander une fiche sur l'embossage, parceque dans mon cerveau c'est un gros SCRAP RECUP : capsules et autres !! Sim14

Aya froucath, vous êtes des alcoolos au boulot, en plus vous voler le patron, je vais balancer SCRAP RECUP : capsules et autres !! Smi15 lol!
Revenir en haut Aller en bas
ladycocc
Invité




SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: Merci   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyMar 25 Juil 2006, 3:40 pm

Merci Lyne,
J`en avais entendu parler mais je n`avais jamais vraiment pensé de les récupérer,...ma nouvelle mission ( grâce à toi ) la récupétation de capsules et de languettes !! SCRAP RECUP : capsules et autres !! 2305
Merci

Voici un lien qui pourrait vous aider les filles pour l`embossage et autres trucs.
http://fiches-scrap.chezbea.com/fiches.php?fiches=3
Bonne journée
J`adore ce forum ! SCRAP RECUP : capsules et autres !! 875201

SCRAP RECUP : capsules et autres !! 33
Ladycocci
SCRAP RECUP : capsules et autres !! Cocci005xp3
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Invité




SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: Re: SCRAP RECUP : capsules et autres !!   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyMer 26 Juil 2006, 12:08 pm

voilà 2 pages avec des capsules:

SCRAP RECUP : capsules et autres !! 422412044958d
SCRAP RECUP : capsules et autres !! 4224120884a03
Revenir en haut Aller en bas
sevescap
Invité




SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: Re: SCRAP RECUP : capsules et autres !!   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyJeu 22 Fév 2007, 7:24 am

bon mon message et tres en retard je sais hihihi je voulais juste dire merci quel bonne idées j adore !! surtout la capusule des ptits boites tres joli bravo quel imagination SCRAP RECUP : capsules et autres !! 875201
severine
Revenir en haut Aller en bas
odyssee
Invité




SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: Re: SCRAP RECUP : capsules et autres !!   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyJeu 22 Fév 2007, 10:01 am

merçi lyne pour cette récup,y'en a t-il d'autre car je débute dans le scrap et coté reup je connais pas les astuces.a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: Re: SCRAP RECUP : capsules et autres !!   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyLun 12 Mar 2007, 11:05 pm

Alors côté récup moi ce sont les opercules métallisés des desserts type chocolat liégois; il y a un côté métallisé doré et l'autre argenté. Bon c'est peut être un peu Noël, mais j'ai une perfo soleil (doré) et flocon (argenté)alors je trouve ça chouette!
Sinon les sous bocks, pas les heineken, hein, mais ceux des restaurants ou des bars. Au Liban il y en a plein!
Le papier alu, pour recouvrir les lettres par exemple.
Les papiers des fleuristes (le transparent, mais aussi les colorés); ou ceux qui ressemblent à du tissu.
Les noeuds ou la dentelle des petites culottes...
Les barettes pour cheveux (plus déco qu'un trombone)
Les gommes en plastique pour faire des tampons maison
Et j'ai pas encore testé mais j'ai acheté: les pâtes alphabet; les nouilles, quoi! lol! lol! lol!


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007, 10:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: Re: SCRAP RECUP : capsules et autres !!   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyLun 12 Mar 2007, 11:08 pm

vigaso a écrit:
Les noeuds ou la dentelle des petites culottes...
lol! En scrap on recycle tout, même nos p'tites culottes! SCRAP RECUP : capsules et autres !! 563567
Revenir en haut Aller en bas
mimimoz
Invité




SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: Re: SCRAP RECUP : capsules et autres !!   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyMar 13 Mar 2007, 3:09 pm

Shocked Shocked Shocked SCRAP RECUP : capsules et autres !! 563567 SCRAP RECUP : capsules et autres !! 563567 ...des petites culottes .... SCRAP RECUP : capsules et autres !! Sim13 SCRAP RECUP : capsules et autres !! Sim13
t'es la reine de la récup vigaso SCRAP RECUP : capsules et autres !! Sm11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: Re: SCRAP RECUP : capsules et autres !!   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyMer 11 Avr 2007, 11:49 am

SCRAP RECUP : capsules et autres !! 875201 très bonne idée j'aime beaucoup merci pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: Re: SCRAP RECUP : capsules et autres !!   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyDim 15 Avr 2007, 3:35 pm

Hello!
Autre idée de récup aussi: les boucles d'oreille:-) eh oui! quand vous en perdez une, au lieu de laisser l'autre dans le fond d'un tiroir, surtout si c'était votre paire préférée... ça fait très joli sur une page féminine et ça se fixe facilement (brad...)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: Re: SCRAP RECUP : capsules et autres !!   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyLun 16 Avr 2007, 7:38 pm

lyne a écrit:
J'ai bien écrit tapoter et non taper comme un forgeron !!!

Oups j'avais lu ce post il y a longtemps hier j'ai essayé cette astuce et j'avais oublié cette nuance...
Je comprend mieux pourquoi ca donne mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Susila97
Invité




SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: Et encore...   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyMer 01 Aoû 2007, 10:53 am

hello à toutes , moi j'ai récupéré un bâton de glace (type magnum) que j'ai décopatché et vous pouvez même l'embellir avec un dessin ou une frise, selon votre goût!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: Re: SCRAP RECUP : capsules et autres !!   SCRAP RECUP : capsules et autres !! EmptyMer 01 Aoû 2007, 1:07 pm

ce serait sympa de nous mettre une tite photo !!flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty
MessageSujet: Re: SCRAP RECUP : capsules et autres !!   SCRAP RECUP : capsules et autres !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCRAP RECUP : capsules et autres !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capsules & languettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Cours, Techniques & Bonnes idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser