L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coloriage à l'encre distress

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coloriage à l'encre distress Empty
MessageSujet: Coloriage à l'encre distress   Coloriage à l'encre distress EmptyMar 31 Aoû 2010, 8:28 am

Bonjour à toutes !

Je voudrais savoir comment on s'y prend pour colorier un dessin fait avec un tampon avec des encres distress. J'ai vu qu'il existait ce que l'on appelle des copics pour mettre en couleur mais c'est hors de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Coloriage à l'encre distress Empty
MessageSujet: Re: Coloriage à l'encre distress   Coloriage à l'encre distress EmptyMar 31 Aoû 2010, 9:06 am

les "copics", je ne sais pas ce que c'est...
Par contre, pour utiliser les distress, c'est très facile : un pinceau, un peu d'eau et hop, comme à l'école, on frotte son pinceau sur la distress choisie et en avant le coloriage !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Coloriage à l'encre distress Empty
MessageSujet: Re: Coloriage à l'encre distress   Coloriage à l'encre distress EmptyMar 31 Aoû 2010, 9:33 am

Aussi simple que ça ? Je voyais ça plus compliqué ! Et quelle encre utiliser pour le tampon, de la stazon, c'est bon, ça ne va pas baver ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Coloriage à l'encre distress Empty
MessageSujet: Re: Coloriage à l'encre distress   Coloriage à l'encre distress EmptyMar 31 Aoû 2010, 9:40 am

Stazon, c'est parfait, c'est ce que j'utilise. Sinon, normalement, la versafine marche aussi mais j'ai pas testé.
Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Coloriage à l'encre distress Empty
MessageSujet: Re: Coloriage à l'encre distress   Coloriage à l'encre distress EmptyMar 31 Aoû 2010, 9:56 am

Merci beaucoup Tatou de ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coloriage à l'encre distress Empty
MessageSujet: Re: Coloriage à l'encre distress   Coloriage à l'encre distress EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:10 am

Salut,

Pour utiliser la distress et éviter d'abimer l'encreur, tu peux tamponner ta distress sur une surface non poreuse (genre plastique) et après tu passes ton pinceau avec l'eau là dedans.

Les copics sont des marqueurs à alcool. Utilisés en manga notamment pour mettre de la couleur. Ils sont vraiment bien pour colorer un tampon, mais très cher et il faut prendre un peu le coup de main.

Sinon la versafine marche sans souci aussi, c'est comme la stazon elle n'est pas aquarellable donc résiste bien au coloriage.

Sinon tu as l'option des crayons de couleurs aquarellables (facile à trouver en grande surface en ce moment de rentrée). Tu colories et tu passes après dessus un pinceau humide et wouala!

A+
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coloriage à l'encre distress Empty
MessageSujet: Re: Coloriage à l'encre distress   Coloriage à l'encre distress EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:27 am

Merci beaucoup pour le truc des crayons aquarellables, j'ai un peu regardé les prix et c'est encore plus avantageux que la distress ! Coloriage à l'encre distress Sm4
Revenir en haut Aller en bas
BéaScrap
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
BéaScrap


Nombre de messages : 538
Age : 39
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 01/08/2010

Coloriage à l'encre distress Empty
MessageSujet: Re: Coloriage à l'encre distress   Coloriage à l'encre distress EmptyMar 31 Aoû 2010, 3:02 pm

Il y a une fiche technique sur mon blog si ça te tente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-avenue.over-blog.com/
Invité
Invité




Coloriage à l'encre distress Empty
MessageSujet: Re: Coloriage à l'encre distress   Coloriage à l'encre distress EmptyMar 31 Aoû 2010, 6:37 pm

Super ta fiche technique ! Elle est claire et précise, c'est juste ce qu'il me fallait, merci beaucoup Coloriage à l'encre distress Sm6

Et très jolies tes réas !


Coloriage à l'encre distress 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coloriage à l'encre distress Empty
MessageSujet: Re: Coloriage à l'encre distress   Coloriage à l'encre distress EmptyMar 31 Aoû 2010, 7:12 pm



Merci pour toutes ces info . Je me demandais justement aussi comment colorier un motif tamponné .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coloriage à l'encre distress Empty
MessageSujet: Re: Coloriage à l'encre distress   Coloriage à l'encre distress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coloriage à l'encre distress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distress
» Applicateur Distress
» Distress et stickles
» Encre Distress
» question sur la distress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser