L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 dictée de septembre

Aller en bas 
+5
roseline
la scrappeuse
fifsab
Tatou
gwenzilla
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dictée de septembre  Empty
MessageSujet: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyLun 30 Aoû 2010, 8:44 pm

l'insparation aidant voici la liste de la dictée que j'ai réalisée pour vous aujourd'hui
je suis assez contente du résultat et j'éspère qu'elle vous plaiera ...

me reste juste à être claire dans me explcaitons Rolling Eyes

elle aurra lieu du 20 au 25 septembre

attendez avant de l'imprimé dès fois que j'aurai oublié quelque chose Rolling Eyes

pour cette dictée il vous faut donc :

- 1 photo format paysage 10,5 X11 (c'est une photo que j'ai retaillé ) mais rien ne vous y oblige une photo 10X15 irra aussi
- 1 papier de fond uni clair 30,5 x 30,5 * A
- 1 papier imprimé de 16,5 x 12,5 vertical * B
- 1 papier imprimé de 23,5 X 7 vertical * C
- 1 papier imprimé de 13x10 vetical *D

1 transparent 10x15 décoré dans le coin bas droit le reste doit rester tranparent pour mettre sur une partie la photo (facultatif)
om peu le remplacer par du rodhoid et y tamponné une déco dans le bas droit avec de la stazon ( encre tout support )
- de la ficelle ou fil à broder assorti à votre papier B & C ( il n'y aurra pas de couture pour les rebelles aux aiguilles Rolling Eyes
- un ou deux petits tampons texte ( pour exemple ) vacances, s'évader, se relaxer en rapport avec votre photo
- un ticket ou une chute pour en faire un
-1 petit bouton
- quelques perles de pluie
- encre ou peinture assorti à vos papiers
- 1 gros brad's
- 1 petit brad's
- 1 petite fleur ou brad's
- mousse 3 D
- 1 bouchon de grosse bouteille en plastic ou un support rond de 4 cm de large

alphabets ou tampon texte pour le titre ...

Voilà j'éspère avoir rien oublier si vous avez des question je suis là pour y répondre

n'oubliez pas que même les débutantes peuvent faire une dictée c'est un très bon exercices pour vous faire avancer et pour les non débutantes cela vous permet de sortir de votre zone de confort flower

n'oubliez pas que toute dictée doit se faire dans la bonne humeur et que toutes questions même de blonde sont autorisés lol!


Dernière édition par natoul35 le Mar 31 Aoû 2010, 8:10 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyLun 30 Aoû 2010, 10:01 pm

pour une fois j'ai presque tous le matos ... vais je pouvoir la faire?... pour le gros et le petit brad, c'est bien des attaches parisiennes? je peux coller un truc dessus pour qu'elle soit plus grosse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyMar 31 Aoû 2010, 6:56 am

liste notee.
il me manque juste 2 petites choses : perles de pluie et tranparent (ou stazon)
oh! zut alors je vais devoir aller faire un tour dans ma boutique de scrap préféré quel corvée.....
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyMar 31 Aoû 2010, 7:19 am

Super, une nouvelle dictée !!! J'ai pas vu la date mais je dois pas être dans le bon post...
Merci d'avance maîtresse natoul !

Catwoman, on t'a vu en train de chercher de faux prétextes pour dévaliser une pauv'petite boutique de scrap qu'avait rien demandé... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyMar 31 Aoû 2010, 7:26 am

a bon je comprend vraiment pas ce que tu veux dire.... dictée de septembre  10793
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyMar 31 Aoû 2010, 7:28 am

Shocked je t'ai à l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyMar 31 Aoû 2010, 8:05 am

ok chef vous aurai un rapport detaille de mes achats
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyMar 31 Aoû 2010, 8:07 am

bon lecture du matos !!!! mais ou est mon matos d'ailleurs ???? dictée de septembre  Lol dictée de septembre  Lol dictée de septembre  Lol

ah oui le voilà, je pense avoir tout ce qu'il faut aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
la scrappeuse
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
la scrappeuse


Nombre de messages : 1893
Age : 25
Localisation : Finistère, Bretagne (29)
Date d'inscription : 25/07/2010

dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyMar 31 Aoû 2010, 8:52 am

mais euh moi j'ai pas de papier 30,5 par 30,5... ils font tous 30 par 30... Rolling Eyes
et pour le ticket ça peut-être un ticket de cinéma ou qq chose comme ça ?
et c'est quoi mousse 3D ?
Désolée, j'ai pleins de questions mais je n'ai pas encore fait de dictée donc je ne suis pas encore beaucoup expérimentée !

en tous cas j'ai hâté à la dictée ! dictée de septembre  Sim13 dictée de septembre  Sim13
Revenir en haut Aller en bas
http://lascrappeuse.canalblog.com/
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyMar 31 Aoû 2010, 9:03 am

catwoman a écrit:
ok chef vous aurai un rapport detaille de mes achats

je préfère ça... Suspect


La scrappeuse, je suis pas sûre que ça soit bien grave que ton papier fasse 30x30...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
roseline
Détentrice du secret
Détentrice du secret
roseline


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : beauvais - oise
Date d'inscription : 18/05/2010

dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyJeu 02 Sep 2010, 7:03 pm

késako des perles de pluie ? oucesty qu'on en trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyJeu 02 Sep 2010, 8:25 pm

tatou comme promis voici le détail de mes achats :des perles de pluies, de la stazon noir et son nettoyant voila pour la dictée puis j'ai ajoute de la stazon blanche ,1 gros rouleau de double face , du nettoyant pour tampon (normal ) ,une petite perfo carre festonne et une très grosse perfo carre festonne voila résultat des courses 67€ ha! passion quand tu nous tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyJeu 02 Sep 2010, 8:57 pm

roseline: en fait c'est des petites perles en plastique qui sont plates d'un coté (plus facile pour coller ^^)

si tu veux je peux t'en envoyer des bleues claires ou des rouges, dis moi vite je te poste ca si tu en veux !
si les couleurs te plaisent pas, j'en ai trouvé des paquets (gros !) à 2€50 je crois chez gifi, sinon y en a souvent moins cher qu'en magasin special scrap dans les rayons decoration de table en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyVen 03 Sep 2010, 6:50 am

catwoman a écrit:
tatou comme promis voici le détail de mes achats :des perles de pluies, de la stazon noir et son nettoyant voila pour la dictée puis j'ai ajoute de la stazon blanche ,1 gros rouleau de double face , du nettoyant pour tampon (normal ) ,une petite perfo carre festonne et une très grosse perfo carre festonne voila résultat des courses 67€ ha! passion quand tu nous tiens!!!

je le savais, je le savais que c'était qu'une excuse pour vider ton porte-monnaie !!! dictée de septembre  10793
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
roseline
Détentrice du secret
Détentrice du secret
roseline


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : beauvais - oise
Date d'inscription : 18/05/2010

dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptySam 04 Sep 2010, 7:48 am

gwenzilla a écrit:
roseline: en fait c'est des petites perles en plastique qui sont plates d'un coté (plus facile pour coller ^^)

si tu veux je peux t'en envoyer des bleues claires ou des rouges, dis moi vite je te poste ca si tu en veux !
si les couleurs te plaisent pas, j'en ai trouvé des paquets (gros !) à 2€50 je crois chez gifi, sinon y en a souvent moins cher qu'en magasin special scrap dans les rayons decoration de table en magasin...
chez gifi tu dis, ou isambourg,
bon je vais aller voir ç a

car j'avoue que ta gentille proposition me pose problème avec les couleurs mais merci quand m^me c'est très gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptySam 04 Sep 2010, 7:55 am

la scrappeuse a écrit:
mais euh moi j'ai pas de papier 30,5 par 30,5... ils font tous 30 par 30... Rolling Eyes

si si mesure bien en général ils font tous 30.5, c'est des mesures américaines
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
roseline
Détentrice du secret
Détentrice du secret
roseline


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : beauvais - oise
Date d'inscription : 18/05/2010

dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptySam 04 Sep 2010, 6:18 pm

papier faux uni ça peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptySam 04 Sep 2010, 9:41 pm

comme tu veux roseline, si tu en veux pour une prochaine page (dont les couleurs correspondraient mieux) n'hesites pas ca fera pour le drawing gum en plus dictée de septembre  Sim13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyDim 05 Sep 2010, 8:16 pm

la scrappeuse a écrit:
mais euh moi j'ai pas de papier 30,5 par 30,5... ils font tous 30 par 30... Rolling Eyes
et pour le ticket ça peut-être un ticket de cinéma ou qq chose comme ça ?
et c'est quoi mousse 3D ?
Désolée, j'ai pleins de questions mais je n'ai pas encore fait de dictée donc je ne suis pas encore beaucoup expérimentée !

en tous cas j'ai hâté à la dictée ! dictée de septembre  Sim13 dictée de septembre  Sim13

le ticket c'est un morceau de papier qui a la forme d'un ticket on peux en faire un avec une petite perfo ronde

la mousse 3d c'est un mousse autocolante des 2 cotés qui fait quelques mm d'épaisseur

t'en fait pas pour les questions je suis là pour y répondre
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyDim 05 Sep 2010, 8:18 pm

"le ticket c'est un morceau de papier qui a la forme d'un ticket on peux en faire un avec une petite perfo ronde "

là c'est moi qui comprends plus lol t'aurais pas un exemple à nous montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyDim 05 Sep 2010, 8:19 pm

roseline a écrit:
papier faux uni ça peut aller ?

cela dépend du style que tu veux donner à ta page
je te répond oui si ton papier est pas trop chargé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyDim 05 Sep 2010, 8:21 pm

gwenzilla a écrit:
"le ticket c'est un morceau de papier qui a la forme d'un ticket on peux en faire un avec une petite perfo ronde "

là c'est moi qui comprends plus lol t'aurais pas un exemple à nous montrer?
oui bien sure Gwen je te trouve une page ou jen ai un déja


alors imagine un petit rectangle ou tu coupe les angles avec une pteite pefo ronde et tu obtiens un fauxx ticket

j'essais de trouver une page avec un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyDim 05 Sep 2010, 8:27 pm

voilà une pochette photo ou j'ai utiliser les mêmes que sur ma page

dictée de septembre  P1190810

là sur la photo ils ne sont pas coupés aux angles
mais si tu les coupe au angle avec la perfo m( mais pas en fesant le rond en entier juste 1/4 là tu obtiens un ticket fait rapidment !

si non je vous trouve un lien ou vous pourrez en imprimé et les découper si vraiment vous n'en avez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyDim 05 Sep 2010, 8:30 pm

voilà si non c'est cela qu' on obtient avec la perfo

dictée de septembre  Dsc07810

en gros moi j'ai utiliser mon tampon et aprés je l'ai juste découper
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  EmptyLun 06 Sep 2010, 11:28 am

ok ok donc un rectangle avec les coins coupés en rond mais "rentrant" en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dictée de septembre  Empty
MessageSujet: Re: dictée de septembre    dictée de septembre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dictée de septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les sortilèges: des pages :: Les Dictées de Pages :: Le Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser