L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Creer une association?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serena
Encreuse de tags
Encreuse de tags
serena


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 30/07/2009

Creer une association? Empty
MessageSujet: Creer une association?   Creer une association? EmptyDim 29 Aoû 2010, 9:04 am

coucou,

j'aimerai avoir vôtre avis sur ce sujet.

Creer une association de scrapbooking me parait être un bonne idée et il y a plus d'avantage que faire des ateliers en artiste libre.

Qu'en pensez-vous?

J'ai besoin de soutien pour me lancer dan scette aventure.

Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Creer une association? Empty
MessageSujet: Re: Creer une association?   Creer une association? EmptyMar 07 Sep 2010, 12:02 pm

Commence par te renseigner auprés de ta ville pour savoir s'il n'y en pas déjà une et les conditions requises.
Je peux pas t'aider plus, je n'y connais rien.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Creer une association? Empty
MessageSujet: Re: Creer une association?   Creer une association? EmptyMar 07 Sep 2010, 3:58 pm

Désolé je ne suis pas calée pour ta demande...

Personne pour aider Serena ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Creer une association? Empty
MessageSujet: Re: Creer une association?   Creer une association? EmptyMar 07 Sep 2010, 6:21 pm

j'ai crée une assoc de scrap l'année dernière, que j'ai dissoute 6 mois après (j'avais un cdd je pouvais pas gérer et en plus des soucis avec la maison des associations qui pouvait m'héberger mais je ne devais pas faire payer les ateliers)

c'est facile a créer en allant a la préfecture, quelques papiers a donner et c'est crée
*on reçoit le journal officiel quelques semaines après
il faut être 3: le président, le trésorier et la secrétaire, je crois que tous les 6 mois vous devrez vous réunir et envoyer un résumé de la réunion a la préfecture, un truc comme ça
il ne faut pas que ça soit a but lucratif et les sous que tu pourrai avoir ce ne sera pas pour toi mais pour l'association, tout est expliqué dans les papiers donnés

après il fraudrai lancer de la pub pour les ateliers, histoire de te faire connaitre
pour le prix des ateliers, ça dépendra de ce que tu voudra proposer: le matos, si tu le proposes en entier ou quelques trucs
le temps des ateliers
ta prestation aussi car tu es là a donner des conseils a scrapper etc etc
et le local si tu ne le fais pas chez toi

je sais que souvent ça tourne autour de 15/20e en assoc et 55e en atelier sur la journée a peu près sans compter les collations du midi bien souvent

je pense avoir tout dit et j'espère t'avoir aidé!!!
Revenir en haut Aller en bas
serena
Encreuse de tags
Encreuse de tags
serena


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 30/07/2009

Creer une association? Empty
MessageSujet: Re: Creer une association?   Creer une association? EmptyMer 08 Sep 2010, 7:03 am

Je te remercie pour ces renseignements qui m'aide beaucoup, ça me permet de me rendre compte du travail à forunir.
C'est vrai que cela donne du travail en plus.
BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creer une association? Empty
MessageSujet: Re: Creer une association?   Creer une association? EmptyMer 08 Sep 2010, 8:15 am

et encore c'est un résumé car sur les papiers jte dis pas ce qu'il y a faire
en même temps vu toutes les assocs ça m'étonnerait que la préfecture regarde tous les compte rendu ou les réunions de toutes les assoc je sais pas

en tout cas oui ya un certain travail a faire pour que ça marche
je trouve le plus important c'est le lieu où tu vas faire les ateliers; je me souviens plus si on peut le faire chez soi, je pense que oui, perso en tout cas je pouvais pas vu que je suis chez mes parents, meme si on déménage bientot
après faut trouver un local le louer, et pas toujours facile, on ne trouve pas forcément la structure dans sa ville
dans la mienne on ne devait pas faire payer les ateliers, car ils ne voulaient pas qu'il y ai de la concurrence, genre avec mon scrap je fais de la concurrence a une école..bref
c'est un peu dur et ça peut rebuter, j'etais toute seule donc aussi, pas facile...

après c'est a toi de voir! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creer une association? Empty
MessageSujet: Re: Creer une association?   Creer une association? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creer une association?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un amour de Scrap...
» Association
» Association sur calais
» Association de couleur
» INFORMATION SUR ASSOCIATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser