L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Materiels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rixline
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Rixline


Nombre de messages : 1172
Age : 49
Localisation : Tourrettes 83 et 06
Date d'inscription : 04/08/2010

Materiels  Empty
MessageSujet: Materiels    Materiels  EmptyMer 04 Aoû 2010, 5:43 pm

voila comme je l ai dit dans ma presentation j ai pas encore commencer mais d ici septembre
j aurais aimée savoir ce qu il fallait acheter pour commencer comme materiel de base , j ai peur que si je vais dans un magasin on me revende tout et n importe quoi j ai peur de me faire avoir
Rixline
Revenir en haut Aller en bas
http://rixlinecrea.canalblog.com
BéaScrap
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
BéaScrap


Nombre de messages : 538
Age : 39
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 01/08/2010

Materiels  Empty
MessageSujet: Re: Materiels    Materiels  EmptyMer 04 Aoû 2010, 6:09 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-avenue.over-blog.com/
Invité
Invité




Materiels  Empty
MessageSujet: Re: Materiels    Materiels  EmptyJeu 05 Aoû 2010, 7:20 am

regarde Ici:
http://crearine.over-blog.com/article-chronique-debutant-e-s-le-materiel-de-base-51492831.html

Et toute la rubrique débutantes (à droite dans le menu) peut t'aider Wink
Si tu as des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Materiels  Empty
MessageSujet: Re: Materiels    Materiels  EmptyVen 06 Aoû 2010, 7:27 am

C'est vrai qu'au debut j'ai acheté des trucs qui ne m'ont pas vraiment servi donc voilà qq conseils que je pourrais te donner Materiels  Ecrit-vi

Je trouve que pour commencer, les blocs de papier assortis sont très bien, tu es sure de ne pas te planter ds les couleurs, ce qui te bloque moins pour le reste ; les encres (notamment couleur marron-brun) sont indipensables (l'encrage des papiers est très souvent utilisé) ; enfin qq perforatrices (différentes tailles de ronds, carré dentelé style ptit Lu) et des tampons tels que des doodlings ou fleurs sur tiges s'utilisent facilement pour habiller une page.
Materiels  Sm6 Materiels  Sm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Materiels  Empty
MessageSujet: Re: Materiels    Materiels  EmptyMar 10 Aoû 2010, 6:24 am

Moi quand j'ai commencé, j'ai acheté plein de papiers (des unis et des imprimés, je n'ai pas acheté de bloc, mais ça c'est une question de feeling, tu peux en acheter deux-trois de chaque couleur et à motifs variés : géométriques, à fleurs, à pois etc..., comme ça, t'es sûre d'avoir ce qu'il te faut), de la colle sous différentes formes pour trouver celle qui te convient le mieux (des glue dots, du double face, de la colle 3D...), des encres (noire et puis 2-3 couleurs que tu aimes, de la distress et de la glimmer mist), des tampons, des perfos, du ruban, des brads, des stickers, des die cuts, des fleurs, un massicot, un cutter, un tapis de protection (dans certains magasins, ils vendent des kits avec tapis, cutter et règle en métal), des rub-ons, des alphabets et 2 ou 3 feutres et voilà le tour est joué. Avec ça, tu as de quoi commencer. L'investissement peut paraître grand au début mais ça vaut vraiment le coup.

Si tu as déjà un projet en tête, c'est l'idéal, tu sauras par où aller. Moi, c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Materiels  Empty
MessageSujet: Re: Materiels    Materiels  EmptyMar 10 Aoû 2010, 7:13 am

moi j'ai acheté quelques feuilles, une ou 2 perfos, un ciseaux cranteurs
un tapis de découpe il etait en promo (format raisin a 9e!)de la colle liquide et en baton marque grandes surfaces
quelques stickers
souvent en soldes...

après j'ai fait pas mal d'échanges, et surtout depuis, je recycle quasiment tout (même la page est 100%recyclée) donc pas mal d'économie
quand je peux vraiment pas recycler (tampons clear par exemple,ou perfo) j'achète d'occasion, et souvent je m'y retrouve ce n'est pas trop cher
j'ai un blog si tu veux voir c'est "scrap eco"

faut voir ce dont tu aura vraiment besoin, si tu vas l'utiliser souvent, si ça va te servir
faut se poser ce genre de question avant d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiels  Empty
MessageSujet: Re: Materiels    Materiels  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiels de scrap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser