L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanie49
Mordue des tampons
Mordue des tampons
nanie49


Nombre de messages : 3506
Age : 45
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyDim 18 Juil 2010, 9:16 pm

coucou
le titre resume ma question! je cherche a investir dans du materiel et je voudrais savoir, a votre avis, ce qu'il faut avoir a tout prix!!
dymo, massicot, tapis de decoupe et tout ceux auquels je n'ai pas pensé!
Ah et merci aussi de donner la marque de votre truc indispensable si possible
merci
maintenant je vais aller rever de scrap Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyDim 18 Juil 2010, 10:08 pm

salut !

pour ma part j'ai repris apres une treees longue pause en mars 2010 je crois et question matos j'ai pas de dymo, j'ai un massicot mais en vrai je m'en sers jamais...
par contre le tapis de decoupe oui oui oui ca protege ta table en plus perso je m'en passe pas. quoi d'autre, j'aime beaucoup les stylos "posca", c'est bien d'avoir un ciseau dit "precision" pour les decoupes minutieuses, et puis plein de papiers...
mais tu peux y aller petit à petit, recupérer des trucs genre les boutons d'une vieille fringue destinée à la poubelle etc regarde un peu les reas de miss mc gregor, si je me trompe pas de pseudo, c'est une pro de la recup !

et pour ton com sur un autre post, avec ce forum tu verras tu progresseras vite, essayes de participer aux cahiers de vacances etc, inspire toi des reas qui te plaisent le plus, le tout est de trouver le style qui te convient le mieux... et surtout fais toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyLun 19 Juil 2010, 6:56 am

Pour moi les trucs prioritaires et dont je me sert toujours c'est le massicot, le tapis de découpe et le cutter mais au début tu peux avoir que les 2 derniers.
Ensuite de la colle, quelques tampons, un encreur marron ou noir pour débuter et de la récup : boutons, rubans, étiquettes de vêtements, truc bidule qui ouvre les canettes celà peut servir à passer les rubans, de la ficelle, des fleurs que tu dépiotes ou que tu découpes.
Et bien sur des feuilles.
Pour débuter les sketchs, les dictées de pages ou les scraplifts aident beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyLun 19 Juil 2010, 8:25 am

coucou!!

on parle de moi??? ^^ merci gwen je vais rougir!!!! ^^
coté récup nanie si tu as le temps et l'envie bien sur, je t'invite a venir regarder tranquilou sur mon blog de scrap récup
après je trouve qu'il y a pas vraiment beaucoup de choses indispensables..ça dépend de la définition que l'on se fait

ensuite coté matos qui te serait utile a l'achat et a garder dans le temps : un tapis de découp ça me sert beaucoup, j'en avais trouvé 1 assez grand format raison a 9e en promo...a grafigro, surveille les soldes!
les ciseaux de découpe de précision, je pensais pas m'en servir et finalement ça sert pas mal aussi ne serait ce que pour bien découper un motif sur une publicité

tu peux prendre quelques perforatrices, si tu es sûr de t'en servir assez souvent
pareil pour les ciseaux cranteurs, j'en ai 3 en tout!

le reste je l'ai récupéré (boutons, ruban, dentelle, carton de céréales etc etc) ou vide grenier, parfois je fais des fleurs a base de papier de soie
si vraiment je trouve pas l'équivalent du matos en récup, comme les tampons clear, ceux là je vois pas comment les récupérer mais je cherche encore, a ce moment là tu peux acheter d'occasion, je connais un forum, sinon pense aussi aux échanges de matos ou de tamponnades c'est pas mal aussi...
j'achète d'occasion quand je trouve pas, mais c'est en dernier recours

voilà sinon ya mon blog si jamais, et si tu as des questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyLun 19 Juil 2010, 9:29 am

pour moi c'est: tapis de découpe, ciseaux et cutter, et surtout ADHESIF DOUBLE FACE; pour ces trois choses il y a pas le choix: il faut sortir le portemonnaie. Après je suis d'accord avec filles: LA RECUP en tout genre!!
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyLun 19 Juil 2010, 10:26 am

pour moi essentiellement : double face et ciseaux tout simplement !!!!

après selon ce que je veux faire de ma page !!!!
quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Icon_wink quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
nanie49
Mordue des tampons
Mordue des tampons
nanie49


Nombre de messages : 3506
Age : 45
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyLun 19 Juil 2010, 12:18 pm

merci merci les filles
missmcgregor, je suis deja allée visiter ton site, d'ailleurs il est dans mes favoris, je suis assez ecolo moi aussi et je n'ai pas envie d'acheter des millions de trucs mais c'est vrai que quand je regarde les sites de scrap ca donne carrémment envie alors je vais me tourner vers l'occas!
pour le tapis de decoupe, j'avais lu je sais plus ou de prendre un calendrier sous main, je vais deja voir avec ca, et pour les ciseaux de precision les ciseaux pour les ongles!!
merci encore pour vos reponses!!
ce qu'il me manque c'est un coup de pied aux fesses pour me lancer Very Happy je suis tres critique envers moi meme et pourtant j'adore faire des choses de mes petites mimines
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyLun 19 Juil 2010, 12:24 pm

Pour moi incontestablement le massicot.
Apres je me sers enormement de mon petit ciseau et de mon equerre.
Voilà pour la base !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Deffeuillier
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Deffeuillier


Nombre de messages : 4929
Age : 76
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 14/01/2010

quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyLun 19 Juil 2010, 12:45 pm

moi je suis comme smellykat mon massicot c'est ma troisieme ,main j'ajouterais un alphabet ni trop petit ni top gros en tampons ,et au travail .....
Revenir en haut Aller en bas
http://mon blog http://lescrapdemamydette.over-blog.com/
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyLun 19 Juil 2010, 1:40 pm

mais si tu commences jamais tu pourras jamais t'ameliorer ^^ tu sais ici les filles sont gentilles elles savent donner des conseils gentiment... et en plus (ca gache rien) ils sont bons les conseils lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyLun 19 Juil 2010, 3:09 pm

pour moi c'est ciseau pincette, cutter,et differente sorte de colles : colle pour photo ,colle pour papier (pour ma part la uhu en baton ou la scotch tube vert) évidemment du double face de differentes épaisseurs.Et pour mon plaisir perso poudre a embosser(utee transparente),versamark et pistolet a air chaud rare sont les pages ou je ne l'utilise pas mais ça pour démarrer c'est du superflu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyLun 19 Juil 2010, 6:10 pm

merci nanie pour mon blog!!^^ vivi ecolo aussi de mon coté, donc la recup ça sert pour tout: economie et ecologie!!!

bonne idée le calendrier j'en ai pas chez moi mais j'ai pas pensé a demander!!! et les ciseaux pour les ongles bonne idée j'en ai pas non plus mais bonne idée!
moi quand je regarde les sites de scrap souvent je me dis "ah mais c'est abusé, on peut faire pareil et gratos etc etc" lol
certains matos font envie, honnêtement j'aime beaucoup les tampons clear, les tampons bois, les papiers quand ils sont beaux, du moins pas du papier uni ça tu peux le peindre sur du carton, du papier bien décoré, un motif que tu peux pas reproduire...a la limite comme je te disais je me tourne vers l'occasion....

j'ai pas cité de colle mais c'est vrai que c'est utile quand meme, j'ai pas essayé la colle eau+farine, je le ferai un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Deffeuillier
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Deffeuillier


Nombre de messages : 4929
Age : 76
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 14/01/2010

quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyLun 19 Juil 2010, 7:12 pm

miss la colle de farine c'est une idée mais je crois que la on va être champions du papier gaufrée quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux 563567 quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux 563567 quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux 563567
Revenir en haut Aller en bas
http://mon blog http://lescrapdemamydette.over-blog.com/
nanie49
Mordue des tampons
Mordue des tampons
nanie49


Nombre de messages : 3506
Age : 45
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyLun 19 Juil 2010, 8:26 pm

alors moi j'ai essayé la colle a la farine et resultat elle a traversé le papier pfff degoutée j'avais du tout recommencer, la j'ai acheté de la colle cleopatre qui sent bon l'amande, une en baton et l'autre liquide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyMar 20 Juil 2010, 5:25 am

Salut,

Tu trouveras ici un article sur le matos de base en scrap:
http://crearine.over-blog.com/article-chronique-debutant-e-s-le-materiel-de-base-51492831.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyMar 20 Juil 2010, 7:20 am

defeuiller j'ai jamais essayé la colle a la farine que ce soit sur papier ou sur autre support donc je ne sais pas si ça gondole ou pas, d'où mon questionnement
et je voulais essayer aussi dans cette optique écolo et econo...pour aller toujours plus loin...je n'ai pas testé donc je sais pas

nanie, mince je pensais pas, vu que j'utilise pas mal de carton tu crois que ça pourrait tenir???
en ce moment j'ai de la colle cléopatra aussi, des gros tubes pas chers qui pour le moment collent super bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyMar 20 Juil 2010, 8:49 am

les première choses que j'ai acheté: massicot/colle normale/colle blanche/ double face/cutter et dymo

ensuite pour aller plus loin j'ai investi dans tampons et encres
Revenir en haut Aller en bas
Deffeuillier
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Deffeuillier


Nombre de messages : 4929
Age : 76
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 14/01/2010

quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux EmptyMar 20 Juil 2010, 9:21 am

N'essaye pas tu économises de l'eau et de la farine ...mieux vaut faire une tarte
Revenir en haut Aller en bas
http://mon blog http://lescrapdemamydette.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux   quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la chose la plus indispensable a vos yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ouvrir une Galerie??
» mai 2009
» quelques chose de nouveau
» Quelque chose ne va pas...- FINI
» quelque chose me chiffonne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser