L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Scrap américain, européen ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptySam 22 Juil 2006, 10:22 pm

Je vois certaines pros en parler fréquemment... quelle est la différence ?
Scrap américain, européen ? 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptySam 22 Juil 2006, 10:38 pm

Scrap européen : style azza ou toga ( plutot avec des découpes de photos )
scrap américain : mises en page avec papiers, découpes de papiers ... Bref ... Photos conservées entières ou recadrées mais sans découpes savantes ou personnages détourées ...
Pour faire simple ...
Sonia et les autres d'accord sur la définition ???

Oh, ch'uis animatrice !!!
Revenir en haut Aller en bas
ceseb38
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyDim 23 Juil 2006, 9:05 am

Je pense que tu as parfaitement expliqué les différences des 2 styles.

pur info je suis très style américain... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romy
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyDim 23 Juil 2006, 10:38 am

si je peux me permettre d'ajouter, parfois il faut faire fort pour trouver la photo, car trop de déco voyante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyDim 23 Juil 2006, 11:42 am

Là, on touche à la personnalité de chacun ... Il y a des personnalités exubérantes qui aiment charger, voire surcharger ... Des personnalités plus classiques qui aiment la sobriété .. Chacune voit le monde à travers ses yeux ..
Certaines aiment le scrap à l'européenne, d'autres le scrap à l'américaine ... Affaire de gout, de personnalité lol!

L'important est que la scrapeuse y prenne son plaisir créatif Wink, n'est ce pas ???
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyDim 23 Juil 2006, 11:46 am

Tout à fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyLun 24 Juil 2006, 6:08 am

lyne a écrit:
Scrap européen : style azza ou toga ( plutot avec des découpes de photos )
scrap américain : mises en page avec papiers, découpes de papiers ... Bref ... Photos conservées entières ou recadrées mais sans découpes savantes ou personnages détourées ...
Pour faire simple ...
Sonia et les autres d'accord sur la définition ???

Oh, ch'uis animatrice !!!

oui tout a fait d'accord Scrap américain, européen ? Sm6
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyMar 25 Juil 2006, 1:14 pm

D'accord aussi !
Je suis aussi plutôt style américain. Quoique à mes débuts j'étais plus style européen, comme quoi on change !
Revenir en haut Aller en bas
cilou85
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyMar 25 Juil 2006, 2:38 pm

bonjour je m'incruste a votre discussion pour dire aussi que le scrap Européen requiert aucun embélissement particulier! comme vous l'avez bien expliqué c'est de la découpe de photo avec juste quelques titres ou journaling!
perso je trouve le scrap européen est un peu plat ... mais bon tout ca n'est qu'une affaire de gout et je reconnais que tout de meme que celui-ci donne beaucoup de travail aussi
Revenir en haut Aller en bas
verdunmo
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: je reclame   Scrap américain, européen ? EmptyMer 09 Aoû 2006, 7:35 pm

des exemples...
là ça me parle pas trop
et maintenant je creve d envie de savoir si je fais du scrap americain ou européen Wink
quel suspens!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyVen 11 Aoû 2006, 7:38 am

scrap européen :
Scrap américain, européen ? Mak000026ii9

scrap américain :
Scrap américain, européen ? 952017fr8
Revenir en haut Aller en bas
verdunmo
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: merci   Scrap américain, européen ? EmptyVen 11 Aoû 2006, 9:45 pm

ok je vote pour l americain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyVen 11 Aoû 2006, 9:55 pm

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
verdunmo
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: lol   Scrap américain, européen ? EmptyVen 11 Aoû 2006, 10:05 pm

ah mince ct pas un vote Wink ???
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyDim 13 Aoû 2006, 12:30 pm

J'ai horreur du scrap europeen! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Galath
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyLun 14 Aoû 2006, 9:27 pm

ben je savais pas qu'il y avait ces distinction mais naturellment je suis plus scrap américain du coup ! j'aime pleins d'embellishments ! flower
Revenir en haut Aller en bas
abracada
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: europeen ou americain ?   Scrap américain, européen ? EmptyDim 10 Sep 2006, 1:16 pm

je viens de vous lire et j ajoute mon grain de sel parce que pour moi (qui comme beaucoup ai commencé par Azza et la découpe des photos) il y a une différence essentielle, le scrap dit "européen" est un album photos amélioré, le scrap dit "américain" est un album qui raconte une histoire, anecdotes, petites choses quotidiennes, ce sont des photos + un journal de la vie de celle qui le fait; il y a là un côté intime qu'il n'y a pas ds le premier; bon c'est juste mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyDim 10 Sep 2006, 2:28 pm

Merci pour toutes ces précisions, moi je débute tout juste alors je ne sais pas encore où me situer vraiment.
Moilivie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyMer 13 Sep 2006, 7:27 am

bonjour

je me mèle à cette conversation qui date du mois d'aout mais je ne connaissais pas encore le forum.

je dirai qu'on peut tout à fait améliorer le scrap européen, je dirai que je fais un mix des deux en ajoutant des embellissements, ce que je reproche à AZZA c'est de rester cantonné dans un style effectivement très sobre c'est bien mais quand meme mais qui est toujours le meme on fait des traits autours et hop le tour est joué, surtout ne pas rajouter de papier pour mater ou autre si l'on utilise pas leur pochoir !! enfin c'est mon avis

voilà
mis sunny
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyMer 13 Sep 2006, 12:16 pm

Moi j'adore les rubans, tissus, cordelines, boutons, coutures, fibres, objets de récup....j'aime les pages supers chargées et colorées.

Bon c'est vrai que parfois les photos tapent moins à l'oeil, mais j'adore tous ces petits plus qui embellissent la page.

Ma première page (que je n'ai toujours pas prise en photo) était une page sur un week end à Londres, moi qui garde tout (prospectus, cartes, tickets de métro, pub...) c'etait génial de faire une page avec tout ces objets qui d'habitude ne ressortent jamais d'une boite...

Mais chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyMer 13 Sep 2006, 6:53 pm

On peut peut-être mélanger les 2 styles sur une même page si on aime les photos découpées et tout pleins de grigris, ca peut être sympa aussi...

Mais moi ce que je dit.... c'est que chacun fait ce qu'il veut ou il veut et surtout avec ce qu'il a.

Voila c'est tout

Bisous
Calypso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyMer 13 Sep 2006, 8:46 pm

Ben, en toute sincèrité ... Je suis d'accord avec Abracadabra

Scrap DIT à européenne : Il y a une simple mise en forme d'un album photo classique ... par le biais de découpes savantes ...
Comme vous l'avez certainement deviné ... Je ne suis pas très fan car il n'y a pas vraiment d'esprit créatif ..
Ch'uis pas très fan du saucissonnage de photos ... Aïe ! Ouille !! pas taper ! pas taper !! lol! lol!
SAUF si cela s'impose par le thème, la photo et que cela apporte un plus à la page ...
Scrap DIT à l'américaine : Il y a le désir artistique, l'envie de créer une atmosphère, une petite histoire ... à l'aide de papiers, mise en page, embellissements .. ET peu de découpage de photo ... BREF plus créatif, plus mon pied ...

Cependant certaines scrappeuses dite à l'américaine s'approprient le découpage mais dans le but d'apporter un plus à leur page ... EXPLE :

http://www.autumnleaves.com/freestyle/uploaded_images/fsrhonna-783423.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyJeu 14 Sep 2006, 4:26 am

Ayant commencé par le scrap européen style Azza, je trouve que l'on peut également être artiste dans un style épuré.
Pour ma part, j'apprécie de plus en plus d'ajouter à petites doses des embellissement,..;.
Chacun peut trouver son style dans les 2 façons.
http://patoupassions.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
lilou91
Invité




Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 8:06 am

Je viens d'arriver aujourd'hui !!!!!!!!
Et en tombant sur votre discution j'ai envie d'y mettre ma tite touche lol!

Alors moi comme beaucoup j'ai commencé par une méthode européene comme on dit (découpe de photos artistiques style puzzle ect...) en y rajoutant quand meme toujours des embellisements (j'suis une grande fan) et comme beaucoup j'ai dévié très vite au style américain car je suis une inconditionnelle fanaaaaaaaaaaaaa de papiers (je les veut tous geek )
Donc j'adhère maintenant, au bout d'un an de scrap, a fond a la méthode américaine Scrap américain, européen ? Sm11 car le champ a la créativité est plus large et on peut vraiment raconter son histoire Scrap américain, européen ? Sm7
Voilà mon tit point de vue
Bizzzz
lilou
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 9:48 am

c'est qu'avec le scrap européen, on peut apprendre quelques bases de découpe et de mise en forme, mise en relief de la photo. L'américain, c'est la voie libre à tous les possibles !
moi je suis rentrée dans le scrap par l'américain ! youpi ! mon préféré ! mais j'ai commencé une série de 6 ateliers Azza pour débutants (j'en ai fait un pour le moment) et j'ai été agréablement surprise même si effectivement je trouve qu'ils sont trop enfermés dans LEURS matériels et LEURS règles. Vous pouvez voir un exemple de page Azza dans mes archives de septembre ici :
https://scrapbooking.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=560
tout en bas de la page 1 !!
je suis assez fière de moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Contenu sponsorisé





Scrap américain, européen ? Empty
MessageSujet: Re: Scrap américain, européen ?   Scrap américain, européen ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrap américain, européen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» scrap americain ? digital ?...
» Asso Scrap - Rencontre Scrap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Confirmées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser