L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CJ Rêves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyVen 05 Fév 2010, 12:38 pm

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vers vous aujourd'hui dans un but solidaire.
Actuellement, présidente d'un club solidarité dans mon école (http://www.gdeau.fr), nous avons déjà mené une action au profit de l'UNICEF qui nous a permis de récolter une centaine de fonds à leur profit.

Aujourd'hui, nous avons un autre projet, qui est d'apporter un peu de soleil dans le quotidien des enfants hospitalisés.

Le projet que l'on souhaite mettre en place : On souhaiterait que ceux/celles qui veulent participer, nous envoie deux pages : une pour la page principale et une décorée sur le thème du rêve.

La page principale devra contenir un titre : "Le journal intime de ...", les trois petits points devant permettre à l'enfant qui recevra ce journal de mettre son nom ... Donc à vous de voir comment vous souhaitez remplir cela.

En ce qui concerne la page décorée sur le thème du rêve, cela peut-être l'un de vos rêves, l'un de vos désirs le plus cher. Ou alors une belle page décorée sur le thème des princesses (chaque petite fille rêve d'être une princesse), des pompiers (allez savoir).

Il faut savoir que l'on aimerait autant offrir ce CJ à un garçon qu'à une fille, donc nous sommes partis sur deux couleurs principales : rose et bleu.

Donc, si vous m'envoyez vos deux pages bleus, cela ira à un petit garçon et rose pour une petite fille.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire autant de pages de plus que vous le désirez. Nous avons fixé un minimum de deux, parce que nous pensons que c'est un minimum, mais il n'y a pas de maximum quand il s'agit de faire plaisir à un enfant.

Par la suite, une fois que nous recevrons chacune de vos pages, nous y ajouterons des pages supplémentaires pour leur permettre d'écrire, et nous relierons le tout.

Espérant toucher le plus grand nombre d'entre vous pour cette cause, j'espère que vous prendrez au moins le temps de lire ce message.

Bonne journée à vous toutes,

Stess, présidente du club Goutte d'Eau

Les pages doivent être de 15x15cm


Dernière édition par Stess29 le Ven 05 Fév 2010, 12:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyVen 05 Fév 2010, 12:40 pm

c'est super comme initiative!!!!! euh les pages doivent faire 30x30 ou c'est des formats A4?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyVen 05 Fév 2010, 12:43 pm

Merci de ta réponse ... J'ai pensé aux dimensions pendant que j'écrivais, mais il faut croire que j'avais tellement de choses à dire que j'en ai oublié le principal.

Alors ni A4, ni 30x30, les pages doivent faire du 15x15. Cela fera moins de travail à chacune, et nous trouvons cela plus adorable d'offrir un petit carnet qu'ils peuvent ranger facilement, plutôt qu'un grand journal A4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyVen 05 Fév 2010, 1:31 pm

Je trouve cette initiative superbe. flower Je vais voir ce que je peux faire. On doit envoyer les pages où ça? Ton assoc est dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyVen 05 Fév 2010, 1:36 pm

je trouve l'idée bonne je vois quand je peux le faire et je te contacte
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyVen 05 Fév 2010, 2:47 pm

Alors en ce qui concerne l'adresse d'envoi, je pense que le plus simple sera de l'envoyer directement chez moi.

J'ai déjà essayé de faire envoyer des choses à mon école à l'adresse de mon club, mais cela passe le secrétariat de mon école, puis par le bureau des élèves pour enfin me revenir si ils y pensent ...

Donc le plus simple, c'est vraiment de me l'envoyer, dans le finistère ^^

Pour celles qui souhaitent participer, le plus simple sera de m'envoyer un MP quand vos pages seront prêtes, je vous communiquerais mon adresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyVen 05 Fév 2010, 3:15 pm

super ça me dit bien, surtout les princesses ^^
je vais voir pour l'inspiration et tout ça et quand c'est prêt MP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyVen 05 Fév 2010, 3:51 pm

je trouve que c'est une merveilleuse idée !!!! je vois ce que je peux faire pour vous !!!

en tout cas je trouve assez super que des jeunes comme toi se préoccupent de ce genre de chose !!!

CJ Rêves 875201 CJ Rêves 875201
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyVen 05 Fév 2010, 4:40 pm

:smi9:je trouve que c'est une très bonne idée mais es ce que sur la 2ème page on peut mettre notre photo pour qu'il y ai un peu de nous avec ce petit enfant CJ Rêves Sim14

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyVen 05 Fév 2010, 4:45 pm

Eh bien écoutes, je n'y avais pas forcément penser, mais oui tu peux, je ne mets pas de règle à cela, juste il faut deux pages, après si tu veux même faire une troisième page avec ta présentation, tu es aussi la bienvenue.

Le but est de faire plaisir à un enfant, et pour cela, je pense qu'il n'y a pas de limites.

A toi de voir, comment tu veux que ton CJ soit fait en final...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyVen 05 Fév 2010, 6:40 pm

Juste pour info, voilà de quoi est parti l'idée de ces CJ : http://www.charmedcardsandcrafts.co.uk/acatalog/circle_journal_ideas.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ela
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers



Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Lyon, la capitale de Gaules
Date d'inscription : 12/05/2009

CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptySam 06 Fév 2010, 10:18 pm

Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://lapichatbrodeur.canalblog.com/
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyMer 10 Fév 2010, 8:56 am

Dis moi on doit te rendre ça pour quand?? Je voudrais m'y mettre ce soir Wink Ce n'est pas trop tard ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyMer 10 Fév 2010, 9:19 am

oui je me posais la question aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyMer 10 Fév 2010, 10:23 am

Oh non, c'est loin d'être trop tard. On a prévu de faire des activités aussi avec les écoles primaires de Brest pour leur faire réaliser des pages qui iront s'ajouter à ce que vous m'enverrez. Donc techniquement, vous avez jusqu'à fin mars/mi avril dernier délai pour m'envoyer vos pages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyMer 10 Fév 2010, 10:24 am

Stess29 a écrit:
Oh non, c'est loin d'être trop tard. On a prévu de faire des activités aussi avec les écoles primaires de Brest pour leur faire réaliser des pages qui iront s'ajouter à ce que vous m'enverrez. Donc techniquement, vous avez jusqu'à fin mars/mi avril dernier délai pour m'envoyer vos pages.

Cool je commence ce soir et je t'envoi un MP flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyMer 10 Fév 2010, 10:29 am

Merci d'avance à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyMer 10 Fév 2010, 10:31 am

super je vais essayer de le faire cette semaine!! merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyMer 10 Fév 2010, 12:30 pm

Juste pour vous tenir informé(e)s, avant que je ne mette le site de mon club à jour, nous avons aussi prévu comme je l'ai dis plus haut de faire intervenir les enfants des écoles primaires brestoises.

En effet, nous allons leur fournir une page de 15x30 qui sera ensuite pliée en deux sur laquelle ils se présenteront, mettront tout ce qu'ils aiment, etc., afin d'apporter d'une des pages de plus aux différents journaux intimes, et de deux, de permettre aux enfants des écoles de les sensibiliser un peu.

Nous sommes en train d'essayer de monter aussi un "partenariat" avec Les Blouses Roses, et nous leur proposerons de réaliser une collecte de jouet et/ou de nounours dans ces différentes écoles pour les redistribuer ensuite aux enfants hospitalisés.

Tout un programme ...

Bonne journée à toutes et merci d'avance à toutes les participantes.

PS : Si vous voulez joindre un tag en plus mais ne pas l'incorporer sur l'une de vos pages, sachez que nous avons prévu de rajouter une sorte de pochette au début du journal dans laquelle ils pourront ranger des cartes et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyMer 10 Fév 2010, 1:50 pm

super, franchement c'est une bonne initiative en plus jai pleins de stickers princesses disney, la petite fille devra aimer les princesses disney lol

c'est super, je vais voir si mon etat me le permet cette semaine et jte tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyLun 03 Mai 2010, 6:57 pm

Stess vu des gros problème de santé et mon déménagement j'ai beaucoup de retard dans les CJ mais est il toujours temps pour les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyMar 04 Mai 2010, 2:56 pm

Bonjour,

A ce jour, je n'ai reçu que deux CJ, donc oui, il est toujours temps, je les ai mis de côté en espérant en recevoir plus un jour ...

Bonne journée,
Stess29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves EmptyJeu 06 Mai 2010, 8:11 pm

okje vais essayer d'en parler aux scropines !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CJ Rêves Empty
MessageSujet: Re: CJ Rêves   CJ Rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CJ Rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les Archives :: Circle Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser