L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scrap et récup ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Scrap et récup .... Empty
MessageSujet: Scrap et récup ....   Scrap et récup .... EmptyJeu 17 Déc 2009, 2:47 pm

Bonjour à toutes et tous,
Cela fait 2 semaines que je me suis lancée dans le scrap. J'ai déjà réalisé 4 pages (15x15) et 2 pages (30x30)... J'en suis fière !!! cheers
J'ai fait déjà 4 ou 5 commandes sur le net .... et si je fais le calcul, j'ai peur .....
Ca revient quand même cher......
Avez-vous des astuces pour économiser un peu ???
Des sites pas chers et sympas ..... ? (je crois au Père Noel !!!!)
Des idées de récup .... ? j'ai entendu parler de capsules de cannettes par exemple ....
Des sites sur internet pour récupérer des "trucs" ????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap et récup .... Empty
MessageSujet: Re: Scrap et récup ....   Scrap et récup .... EmptyJeu 17 Déc 2009, 3:28 pm

Ecoute je ne connais pas trop les sites mais pour débuter si tu veux des magasins pas cher tu peux aller à la foirfouille ou ce style de magasin tu peux trouver quelques trucs.

Pour les fleurs tu achètes des fleurs en tissus entière et tu les défaits.

Les canettes moi je récupère le truc pour ouvrir c'est pratique pour passer les rubans.

Tu peux passer faire un tour dans la famille Mère, Belle Mère, Grand Mère .... pour récupérer rubans, boutons .....

Récupère les papiers cadeaux et découpe ce qui te plait dans les magasines.

Pour les photos tu guettes les promos ou les gratuites !!

Sites moins chers : tu peux allez sur ebay.

Je laisse la place aux scropines ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap et récup .... Empty
MessageSujet: Re: Scrap et récup ....   Scrap et récup .... EmptyJeu 17 Déc 2009, 4:12 pm

facile pour faire de la récup sans soucis!
les magazines où tu peux découper pas mal de choses, les boutons que tu peux récuperer un peu partout ou en vide grenier pour pas cher, pareil pour les rubans
tu peux utiliser le carton de ceréales pour pleins de choses!!!

je fais des ateliers loisirs creatifs et recup sur le net sur le blog de la goutte où on donne des astuces dans la vie quotidienne pour recycler mais aussi en faisant des economies
une fois j'ai fait une fleur avec une boite d'oeufs.....
recemment une boite cadeau en carton...
voici le lien http://www.la-goutte.info/

j'ai un matos de base, mais le reste, soit je le recycle, soit je fais des echanges, soit je fais des vides greniers ou alors j'achete sur un forum de vente d'occas quand je peux pas recycler...ça fait des economies et du recyclage car on achète pas du matos en plus....
j'ai fait aussi 2 pages de scrap en récup...100% en partant de la page, jusqu'au embellissement, une page 0 euro c'est pas négligeable


Dernière édition par miss mcgregor le Jeu 17 Déc 2009, 6:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

Scrap et récup .... Empty
MessageSujet: Re: Scrap et récup ....   Scrap et récup .... EmptyJeu 17 Déc 2009, 4:56 pm

Pour ma part je récupère tout ce qui traine !!! et qui pourrait aller sur mes pages !!!!

Carton, plastique, tissus, ruban, bouton !!!! tout y passe et tu trouvera toujours une page ou tu pourra mettre ta dernière récup sympas !!! Scrap et récup .... Sm12


Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
Invité
Invité




Scrap et récup .... Empty
MessageSujet: Re: Scrap et récup ....   Scrap et récup .... EmptyJeu 17 Déc 2009, 10:59 pm

Tu peux aussi faire tes papiers toi même avec toutes sortes de technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrap et récup .... Empty
MessageSujet: Re: Scrap et récup ....   Scrap et récup .... EmptyVen 08 Jan 2010, 2:35 pm

on se moque souvent de moi quand je récupère, mais que tu bonheur après
Revenir en haut Aller en bas
yoyette
Encreuse de tags
Encreuse de tags
yoyette


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/01/2014

Scrap et récup .... Empty
MessageSujet: Re: Scrap et récup ....   Scrap et récup .... EmptyMer 12 Fév 2014, 6:19 pm

Les boites de pates ou de céréales pour la cartonnette
Les anneaux des bretelles de soutiens gorges comme anneaux de deco
Les jolies etiquette de vêtements comme tag
Les enveloppes en papier kraft pour faire des embellissement ou pausé en entier comme fond de pages
Les filets d orange , ou autre "grillages"comme masque
Des bijoux recu cadeaux ont souvent de petites breloque sympa comme deco
Livre d échantillon papier peint qui sont souvent donner lors de la sortie de la nouvelle collection, ou des morceaux échantillon mis a la disposition ded clients
Dans les grande enseigne de peinture tu trouve aussi les languettes dégradé de couleur peinture idéal pour de punchs
Un vieux jeans, pour faire des fleurs ou autre deco
Tu vois, de la recup il y en a partout

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrap et récup .... Empty
MessageSujet: Re: Scrap et récup ....   Scrap et récup .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrap et récup ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCRAP RECUP : capsules et autres !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Cours, Techniques & Bonnes idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser