L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le 11 décembre boite à explosion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le 11 décembre boite à explosion Empty
MessageSujet: le 11 décembre boite à explosion   le 11 décembre boite à explosion EmptyJeu 10 Déc 2009, 9:54 pm

Voici donc ce que je vous propose de faire aujourd'hui
une boite à explosion, que vous pourrez remplir de petites gourmandises de noël ou alors y mettre des photos selon votre envie

voici celle que j'avais fait cet été avec des photos
le 11 décembre boite à explosion P1140610

le 11 décembre boite à explosion P1140611

le 11 décembre boite à explosion P1140612


et celle ci pour les gourmandises de noël que je viens juste de finir


le 11 décembre boite à explosion Boite110

le 11 décembre boite à explosion Boite_10

le 11 décembre boite à explosion Boite310

le 11 décembre boite à explosion Boite410

le 11 décembre boite à explosion P1170013



Matériel :



1 massicot, cutter et un plioir

1 crayon de papier

Colle, double face

2 papiers assortis cartonnés et double face en 30 x30 cm

1 papier cartonné assorti pour le couvercle pas forcement double face mais c’est plus joli de 18cmx18cm

Assurez vous que vos papiers soient bien carrés et de la même taille pour les 2 grands
Entre 12 et 17 photos





1 ere étape : la boite



Prennez le premier papier cartonné double face en 30x30, celui que vous désirez pour la boite, attention pas le couvercle.

Faire les découpes comme sur le dessin ( on coupe les traits pleins (ceux en rose fluo)vous coupez comme sur le dessin et tournez la page d’un quart de tour à chauqe fois pour faire vos 4 découpes.

le 11 décembre boite à explosion Tuto_b12





Marquez les plis comme indiqué sur le dessin, en pointillé (vers le coté intérieur de la boite)

Bien les marquez soit avec votre lame de pliage sur le massicot ou avec un plioir)Vous constatez que votre boite prend forme.

le 11 décembre boite à explosion Tuto_b13


Prendre le second papier cartonné double face en 30X30 cm et enlever 1cm sur les 2 cotés perpendiculaires ( voir photo)


le 11 décembre boite à explosion Tuto_b14


Puis sur ce même papier enlever des carrés de 10X10 cm sur les 4 coins du papier, ce qui vous donne un croix ( voir photo)


le 11 décembre boite à explosion Tuto_b15

le 11 décembre boite à explosion Tutobo10

Pliez les 4 cotés vers l’intérieur (cela ne tombe pas juste, c’est normal, le cm enlevé au départ est pour que cette partie s’emboîte bien dans l’autre)

qui serra coller sur le fond de la boite comme sur la photo ci dessous

le 11 décembre boite à explosion Tutobo11


Vous refermerez votre boite en faisant bien attention de bien mettre les 4 coins extérieur vers l ‘intérieur de la boite si non les angles extérieurs de la boite ne tomberont pas juste, il y aura un petit décalage.



3ieme étape : Le couvercle

Pour le couvercle bien prendre la mesure du fond de la boite, en la mesurant précisément, une fois rabattue.

le 11 décembre boite à explosion Tuto_b16


Une fois que vous avez votre mesure

Ajoutez à ce chiffre 6cm pour les bords +0,3cm pour donner un jeu, de façon que le couvercle s’emboîte bien et Coupez un carré de la taille trouvée



Exemple : Je trouve 10,3 cm pour le fond + 6cm + 0,3 = 16,6 cm

Je coupe un carré de 16,6 cm de coté.

voilà il vous reste à coller les angle du couvercle et de décorez votre boite selon votre inspiration… ou besoin avec ou sans photo !



Bon scrap les filles j’attend devoir vos réalisations avec impatience le 11 décembre boite à explosion 254972


Dernière édition par natoul38 le Ven 11 Déc 2009, 11:38 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 11 décembre boite à explosion Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre boite à explosion   le 11 décembre boite à explosion EmptyJeu 10 Déc 2009, 10:07 pm

ro zut j'y ai cru mdr

allez à demain alors, avec impatience

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

le 11 décembre boite à explosion Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre boite à explosion   le 11 décembre boite à explosion EmptyJeu 10 Déc 2009, 10:52 pm

demain. Bonne nuit Natoul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 11 décembre boite à explosion Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre boite à explosion   le 11 décembre boite à explosion EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:07 pm

Sorry les filles
j'ai mis plus de temps que prévu pour finir mais je suis contente de moi c'est déja ca le 11 décembre boite à explosion Pompom-d

le temps de charger les photos et de mettre le tuto en ligne
et vous pourrez voir ce que je vous reserve le 11 décembre boite à explosion Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 11 décembre boite à explosion Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre boite à explosion   le 11 décembre boite à explosion EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:42 pm

Ca y est j'ai mis en ligne le tuto
demain je vous met des photos plus belle que celle prise ce soir, faire des photos la nuit c'est pas génial !!

le 11 décembre boite à explosion Sm12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 11 décembre boite à explosion Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre boite à explosion   le 11 décembre boite à explosion EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:45 pm

Ca y est les filles le tuto est en ligne
demain matin je vous met des plus belle photos car celle de ce soir sont pas terrible le 11 décembre boite à explosion 940210

bon scrap les filles le 11 décembre boite à explosion Sm12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 11 décembre boite à explosion Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre boite à explosion   le 11 décembre boite à explosion EmptyVen 11 Déc 2009, 6:29 am

Super c'est magnifique, très bonne idée en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 11 décembre boite à explosion Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre boite à explosion   le 11 décembre boite à explosion EmptyVen 11 Déc 2009, 8:31 am

Super!!! euh une question voire 2......
la croix que l'on met sur le premier papier, on doit la coller au centre comme sur la photo ou ne la colle pas???

et j'ai pas compris pour les mesures...avant de couper 3cm sur le bord du carré de 18x18 on doit d'abord mesurer le fond de la boite puis faire le calcul et là seulement couper un carré de la mesure trouvée et couper sur le coté les 3 cm?????
la photo du couvercle avec les 3 cm et l'histoire de la mesure ensuite m'a mélangée les pinceaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 11 décembre boite à explosion Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre boite à explosion   le 11 décembre boite à explosion EmptyVen 11 Déc 2009, 11:19 am

miss mcgregor a écrit:
Super!!! euh une question voire 2......
la croix que l'on met sur le premier papier, on doit la coller au centre comme sur la photo ou ne la colle pas???

oui la croix tu la colle sur le centre de ta boite avec du double face, et sur chaque face tu peux y coller des photos

et j'ai pas compris pour les mesures...avant de couper 3cm sur le bord du carré de 18x18 on doit d'abord mesurer le fond de la boite puis faire le calcul et là seulement couper un carré de la mesure trouvée et couper sur le coté les 3 cm?????
tu mesures le fond de ta boite, tu fait ton calcul et ensuite tu fait le rebord de ton couvercle attention tu coupes uniquement les angles
la photo du couvercle avec les 3 cm et l'histoire de la mesure ensuite m'a mélangée les pinceaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 11 décembre boite à explosion Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre boite à explosion   le 11 décembre boite à explosion EmptyVen 11 Déc 2009, 11:40 am

les filles est ce qsue l'une d'entre vous peux me dire si elle vois mes photos le 11 décembre boite à explosion 940210 (de la boite déco de noël)
car là je comprend pas, quand je fait éditer je vois bien toutes les photos que j'ai chargé et quand je regarde dans le post aprés là je vois que mes 2 photos flou le 11 décembre boite à explosion 940210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 11 décembre boite à explosion Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre boite à explosion   le 11 décembre boite à explosion EmptyVen 11 Déc 2009, 12:20 pm

on voit toutes tes photos, elle est magnifique d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 11 décembre boite à explosion Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre boite à explosion   le 11 décembre boite à explosion EmptyVen 11 Déc 2009, 12:24 pm

magalilo a écrit:
on voit toutes tes photos, elle est magnifique d'ailleurs

Merci Magalilo le 11 décembre boite à explosion Icon_redface
ca y est moi aussi je vois toutes les photosle 11 décembre boite à explosion 940210 les mystère de l'informatique m'étonneront toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 11 décembre boite à explosion Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre boite à explosion   le 11 décembre boite à explosion EmptyVen 11 Déc 2009, 1:35 pm

oki_ merci natoul!!!!! effectivement l'ordre de la photo m'a induite en erreur!! désolée!

merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 11 décembre boite à explosion Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre boite à explosion   le 11 décembre boite à explosion EmptyVen 24 Déc 2010, 9:35 am

Super original !
Revenir en haut Aller en bas
la scrappeuse
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
la scrappeuse


Nombre de messages : 1893
Age : 25
Localisation : Finistère, Bretagne (29)
Date d'inscription : 25/07/2010

le 11 décembre boite à explosion Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre boite à explosion   le 11 décembre boite à explosion EmptySam 25 Déc 2010, 8:43 am

ah !! celle-là je la connais !! j'en ai fais une il y a un ou deux ans !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lascrappeuse.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





le 11 décembre boite à explosion Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre boite à explosion   le 11 décembre boite à explosion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 11 décembre boite à explosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les Archives :: Archives :: Le calendrier de l'avent 2009 !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser