L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help...Please

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Help...Please Empty
MessageSujet: Help...Please   Help...Please EmptyLun 09 Nov 2009, 7:55 pm

Etant donné que je vais me mettre à fond dans le scrap, je vais des achats.
Il y a des réduc' sur "la boite à scrap" dont j compte profiter avec des ptits trucs de base : du papier, des décos,...

qu'est-il bien d'acquérir au début? Les tampons pour encrer etc, ça se trouve comment?

quelle est la différence (de nom) entre du papier cartonné et du plus fin un peu transparent? J'aimerai racheter du papier fin mais je sais pas où en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Help...Please Empty
MessageSujet: POUR MOI   Help...Please EmptyLun 09 Nov 2009, 8:41 pm

Les pures bases, ce sont la colle, un tapis de coupe, un massicot, des papiers épais pour les couverture de mini ou pour certaines pages et des pagiers plus fins(souvent un peu moins chére) pour le reste.
Si tu achéte des tampons, dits toi que c'est un investissement et réfléchi bien à quoi ils vont te servir avant tout.
évidemment avec il te faut des encres, soit Stazon, si tu veux que ça adhére super bien sinon, de la Distress pour tes fond de page, pour colorier tes tamponnages...
Les papiers, c'est au filling et surtout au visuel
Aprés les stickers et les alphabets.
Je crois que tu as de quoi faire péter le plafo,d de ta carte bleue.
Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites, on est là pour toi.
Des bisous
Help...Please 501228
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Invité
Invité




Help...Please Empty
MessageSujet: Re: Help...Please   Help...Please EmptyLun 09 Nov 2009, 9:15 pm

j'ai acheté des papiers, des autocollants étiquettes, des mini blocs à journaling, une page d'alphabet, 6 rubans, et des fleurs en embellissement. Je vous mets une photo de tou ça ds que j'ai reçu...

un petit aperçu quand même :
Help...Please 26023

j'acheterai des tampons et de l'encre en boutique pour me renseigner et bien voir ce que j'achète...


J'ai un massicot et ne plastifieuse déjà et je vais construire u support en verre pour la découpe avec une lumière dessous pour quand je veux décalquer. Enfin, de quoi faire flamber la carte bleue quoi...

Merci des conseils encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help...Please Empty
MessageSujet: Re: Help...Please   Help...Please EmptyMar 10 Nov 2009, 1:30 pm

Bonjour,

Pour les encres, je te conseille la Versafine plutot que la Stazon, la Versafin n'a pas besoin de produit spécial pour la nettoyer contrairement à la Stazon. Et les détails sont aussi fins.

Pour les tampons: tu as les clear qui sont pas mal pour débuter puisqu'une planche est moins cher que les tampons bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help...Please Empty
MessageSujet: Re: Help...Please   Help...Please EmptySam 14 Nov 2009, 9:11 pm

tu peux également trouver des articles dans tout les magasins du style gifi, liddl ( de temps en temps ) et puis des boutiques un peu discount par chez toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help...Please Empty
MessageSujet: Re: Help...Please   Help...Please EmptyLun 16 Nov 2009, 9:12 am

Moi, j'utilise de la stazon et je n'ai besoin d'aucun produit spécifique pour nettoyer mes tampons par après mais cela n'enlève rien à la qualité de la versafine Very Happy
Le papier fin et un peu transparent dont tu parles, ce serait pas du papier calque ? Il en existe spécial scrap...
Je te conseillerais d'acheter plusieurs planches d'alphabets différents et de types différents : stickers, chipboard, rub ons, tampons parce que moi, au début, je me suis vite retrouvée limitée avec l'unique alphabet que j'avais et c'est chouette de mélanger les styles et les types d'alphabet sur une même page. Je te conseillerais aussi d'acheter des feutres gels ou posca, hyper pratiques pour le doodling et le journaling.

Bon scrap flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help...Please Empty
MessageSujet: Re: Help...Please   Help...Please EmptyLun 16 Nov 2009, 9:53 am

Et ça part sans souci ton encre stazon des tampons? Tu nettoies avec quoi? Parce qu'il est dit partout qu'il faut un nettoyant, que ça ne part pas à l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help...Please Empty
MessageSujet: Re: Help...Please   Help...Please EmptySam 08 Mai 2010, 11:33 am

Avec de l'eau tout bêtement. Mais le truc, c'est que je nettoie le tampon directement après l'avoir utilisé, ça peut être contraignant si on n'a pas envie de s'arrêter dans sa lancée créative mais ça va très vite. Bien sûr, au plus le tampon est en détail au plus ça prend de temps mais ça c'est la même chose pour toutes les techniques de nettoyage...

Bon scrap !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help...Please Empty
MessageSujet: Re: Help...Please   Help...Please Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help...Please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Vos astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser