L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tampon + encre noire + couleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyMer 21 Oct 2009, 8:26 am

bonjour à toutes,

Peut-être est ce une question bête.... d'une débutante.

Je vois sur pas mal de cartes ou feuilles de scrap des tamponnages en noir.
Mais vous les colorisez de quelle manière ? Avec de l'encre ou autres (crayons de couleur, craie ???)

Comment faites-vous ?

Bonne journée

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyMer 21 Oct 2009, 8:34 am

coucou

toute question n'est pas bête surtout pr une débutante!!!!

alors effectivement tu peux combler les vides par des crayons de couleur posca...
mais il existe aussi un pinceau avec un manche où il y a un reservoir pr mettre de l'eau
donc tu mets de l'eau dedans et à l'aide d'une pression l'eau coule, tu effleure tes encres et le pinceau pd la couleur de la couleur
et hop c'est parti tu peux remplir les vides

je sais pas si je me suis bien exprimée Embarassed
si ce n'est pas le cas dit le moi j'essayerais de te réexpliquer

Tampon + encre noire + couleur Sm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyMer 21 Oct 2009, 9:24 am

Bonjour KocinL,

Merci pour ta réponse, mais peux-tu me réexpliquer la phrase ci dessous ?... Tampon + encre noire + couleur Sim14

KocinL a écrit:
tu effleure tes encres et le pinceau pd la couleur de la couleur



Bonne journée

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyMer 21 Oct 2009, 9:30 am

ah oui effectivement je me suis trompée affraid

en fait tu passes plusieurs fois la pointe du pinceau sur ton encre et le pinceau prend la couleur de l'encre

je te donne un lien pr te faire une idée visuelle déjà

http://www.1001scrap.com/art,266,pinceau-a-reservoir-d-eau-moyen.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyMer 21 Oct 2009, 10:30 am

ok je comprends mieux !

merci encore.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyMer 21 Oct 2009, 10:46 am

Pour colorisé,tu peux soit utiliser de l'encre Distress avec un pinceau à réservoir, soit des crayons aquarellables soit des stylos Posca soit des stylo qui remplace ton encre.
Des bisous.
Tampon + encre noire + couleur 501228
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Invité
Invité




Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyMer 21 Oct 2009, 11:44 am

Merci scrapounette pour ta réponse.

Je penche plus pour les crayons aquarelle. J'ai l'impression que ce sera plus facile à manier ...

Bonne journée

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyMer 21 Oct 2009, 11:47 am

je connais pas les crayons aquarellable Embarassed
qq'1 peut me dire ce que c'est ?? comment ça se présente?
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyMer 21 Oct 2009, 11:56 am

Ces commes des crayons de couleurs à part qu'en plus si tu y met un peu d'eau avec un pinceau tu dilue légérement comme si c'étai de la peinture.
Des bisous.
Tampon + encre noire + couleur 501228
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Invité
Invité




Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyMer 21 Oct 2009, 11:58 am

ah ok je ne connaissais pas du tout
il y a tellement de techniques en scrap qu'on en voit jms le bout

merci

Tampon + encre noire + couleur Sm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyMer 21 Oct 2009, 12:01 pm

En cherchant sur le net, j'ai vu que c'était comme des crayons de couleur, et pour que cela fasse comme de l'aquarelle, tu passes un pinceau mouillé sur le dessin...

va voir sur ce site, mais il est en anglais. Il explique en vidéo comment utiliser ces crayons :

http://www.portail.aquarellissime.fr/+Videos-crayons-aquarellables+

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyMer 21 Oct 2009, 12:03 pm

oki merki j'irais voir ce sir car là je suis au bureau hihihihihi
encore faut-il que j'y pense ce soir !!

Tampon + encre noire + couleur Sm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyDim 25 Oct 2009, 1:12 pm

Moi aussi j'utilise ce pinceau, avec plusieurs techniques :

- pour l'encre distress : je mets de l'encre sur un support tel chute de transparent (rhodoïd,...), et je passe mon pinceau dessus (ça évite de mettre de l'eau sur mon encreur), mais comme la distress coute cher, et afin d'avoir plusieurs couleurs possibles, je fais aussi la 2e technique:

- sur des feuilles Aquarelle (qui servent à faire de l'aquarelle geek ), je tamponne mes motifs avec l'encre versafine (qui ne bave pas si justement on aquarelle ensuite), et je colorie le pourtour intérieur de mon motif avec un feutre ultralavable (boite que j'ai piquée à mes enfants, et qu'on trouve pour un prix raisonnable). Ensuite, je prends mon pinceau et je passe sur la couleur, de l'extérieur vers l'intérieur du motif, ce qui l'étale comme une aquarelle. Attention, il faut que le papier soit adapté car sur un papier classique, ça ne marche pas Twisted Evil


Un ptit aperçu :



Tampon + encre noire + couleur Dsc_9210
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers
Claire


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/08/2009

Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyLun 26 Oct 2009, 11:44 am

Merci pour toutes ces astuces, c'est super ! Tampon + encre noire + couleur Sim13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyLun 26 Oct 2009, 1:31 pm

salut!

pour ma part, quand je souhaite coloré un tamponnage, j'utilise aussi des craies ( chalk) qui ressemble a des pastels.

sinon, quand je veux utiliser de l'aquarelle (moi aussi j'ai choisi l'option crayon aquarellable), j'utilise pour mon tampon soit de la stazon, soit j'embosse mon tamponnage avant avec de la poudre à embosser. ça permet d'utiliser des encre de couleurs, et d'eviter que ça bave lamentablement.

par contre, comme l'a préciser cat, vaut mieux prendre du papier auqrellable ou pour de la peinture à l'eau, parce que sinon, bonjour le résultat. genre papier qui se dechire ou encre qui bave partout! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyLun 26 Oct 2009, 9:17 pm

il faut préciser que l'on doit utiliser une encre permanente, stazon ou versafine!!
ensuite on aquarelle tout simplement! voir surement des liens sur la peinture à aquarelle sur internet!! avec des crayons ou feutres aquarelables!
chez stampin'up! nous vendons soit les pinceaux à réservoirs d'eau comme citer au dessus! mais j'aime moins car difficile de calculer l'eau ainsi! avec les crayons à estompe, on gère d'avantage son apport d'eau !nos feutres (stampin'write sont aquarelables tout comme nos shalk et tous nos encres!
voici un tampon fait avec cette technique!! se n'est pas un tampon stampin'up mais magniola!
Tampon + encre noire + couleur P6140010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyMar 27 Oct 2009, 8:09 pm

Voici ce que je fais sur les tampons magniola pour les
coloriser !!! en fait j'ai suivi le pas à pas qui est sur
ce lien ...
et j'avoue que c'est pas dur à faire pour moi qui suis
débutante dans la colorisation des tamponnages et
bien ça m'a énormément aidé !!!

http://monscrapblog.over-blog.net/pages/Colorisation_dun_motif_Magnolia_a_la_distress-352055.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyJeu 29 Oct 2009, 9:19 am

Merci pour ce lien, c'est super bien expliqué !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur EmptyVen 04 Déc 2009, 11:03 am

Coucou à toutes,
Désolée j'arrive après la bataille Rolling Eyes (manque de temps pour scrapper et vous lire Crying or Very sad )

Mais j'avais trouvé il y a quelques mois LE lien pour colorer des tamponnages.
C'est le tutoriel le plus complet que j'ai vu, qui récapitule toutes les façons de faire, une vraie mine d'or!

http://lecoindenougat.canalblog.com/archives/2008/12/11/11716774.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tampon + encre noire + couleur Empty
MessageSujet: Re: Tampon + encre noire + couleur   Tampon + encre noire + couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tampon + encre noire + couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sizzix rose, noire, bleu
» pb de couleur
» Association de couleur
» au secours, j'ai besoin d'une marraine
» couleur et noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Vos astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser