L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Matériel pour la dictée de juin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 10:12 am

Je suis une grande débutante aussi mais je me lancerais bien dans l'aventure de la dictée, je n'en ai jamais fait.
Faut juste que je trouve tout le matériel Rolling Eyes

Si on participe mais que, finalement, on trouve ça moche ce qu'on a fait, on peut ne pas rendre notre copie?? lol!

Lolie
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 10:41 am

Lolie a écrit:
Je suis une grande débutante aussi mais je me lancerais bien dans l'aventure de la dictée, je n'en ai jamais fait.
Faut juste que je trouve tout le matériel Rolling Eyes

Si on participe mais que, finalement, on trouve ça moche ce qu'on a fait, on peut ne pas rendre notre copie?? lol!

Lolie

Tu fais comme tu veux Lolie, mais si tu sens pendant la dictée que ça ne te plait, tu peux arranger à ta sauce pour qu'en final, ça te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 6:28 pm

Coucou,
Je pense que si je trouve le temps, je me joindrais à vous, j'ai adoré la page réalisée avec Natoul !!!!
Par contre Tatou, j'ai pas vu ta réponse aux questions de fabichou
fabichou94 a écrit:
alors allons y et en relisant le matériel à préparer je trouve que c'est bien expliqué, et j'ai l'impression que l'on va te faire de belles pages Tatou, mais déjà une question concernant la photo et en fait l'ensemble de la page c'est plutôt "vintage" ou çà s'adapte à n'importe quel genre de photo ?
Peut être que je l'ai zappé mais bon... comme le style de la page finale m'intéresse aussi un peu, beaucoup:flower:
Merci à toi de jouer la maîtresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 7:29 pm

Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Wahoo ça fait un paquet de matos tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 8:31 pm

oupssssssss j'allais zaper la dictée moi
heureusement que j'ai eu un mail pour me le rapeller Rolling Eyes

je vais voir la liste et préparer tout ca Rolling Eyes

1 semaine pour préparer le tout ca devrait aller flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 8:48 pm

j'ai déja une question de blonde lol!

dit moi pour les papiers j'ai du mal à comprendre

quand tu dit le papier C "de la couleur que vous avez choisi " avec motifs
c'est le même papier que le B ou un autre ?

si non le papier B à motif leger est ce que cela peux être un papier embosser leger ? comme on trouve maintenant j'en ai dans avec des petits pois embossé dans un uni beige

et une autre question si je prend en font de page un papier blanc cassé est ce que je peux prendre en papier D cette fois un papier marron idem que pour le papier H ou faut que ca soit un autre !

j'éspère que tu arriveras à me comprendre car moi ce soir j'ai du mal à y voir claire avec mes questions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 8:32 am

Moi aussi j'ai bien envi d'y participer !

j'attend la réponse au post de natoul38 afin d'aller faire mes achats chez cultura !!!

Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Sm12
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 9:36 am

leeloup a écrit:
Coucou,
Je pense que si je trouve le temps, je me joindrais à vous, j'ai adoré la page réalisée avec Natoul !!!!
Par contre Tatou, j'ai pas vu ta réponse aux questions de fabichou
fabichou94 a écrit:
alors allons y et en relisant le matériel à préparer je trouve que c'est bien expliqué, et j'ai l'impression que l'on va te faire de belles pages Tatou, mais déjà une question concernant la photo et en fait l'ensemble de la page c'est plutôt "vintage" ou çà s'adapte à n'importe quel genre de photo ?
Peut être que je l'ai zappé mais bon... comme le style de la page finale m'intéresse aussi un peu, beaucoup:flower:
Merci à toi de jouer la maîtresse

T'as raison Leeloup, j'avais zappé celle-là !!! affraid
Ce n'est pas vraiment du vintage, j'ai du mal à définir le style en fait. On va dire américain lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 9:41 am

natoul38 a écrit:
j'ai déja une question de blonde lol!

dit moi pour les papiers j'ai du mal à comprendre

quand tu dit le papier C "de la couleur que vous avez choisi " avec motifs
c'est le même papier que le B ou un autre ? Non, le papier B est blanc cassé ou beige clais et le papier C est d'une autre couleur, celle que vous avez choisie, comme la couleur dominante de votre photo. Par exemple, pour moi, c'est bleu.

si non le papier B à motif leger est ce que cela peux être un papier embosser leger ? comme on trouve maintenant j'en ai dans avec des petits pois embossé dans un uni beige oui, tout à fait

et une autre question si je prend en font de page un papier blanc cassé est ce que je peux prendre en papier D cette fois un papier marron idem que pour le papier H ou faut que ca soit un autre ! dans l'idéal, le papier D est marron et le papier H marron foncé ou noir à motifs mais c'est pas bien grave si c'est le même.

j'éspère que tu arriveras à me comprendre car moi ce soir j'ai du mal à y voir claire avec mes questions Rolling Eyes

Je crois que j'ai tout compris ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 11:01 am

Hello,

je viens de voir la longue liste du matos aussi, mais je n'ai ni rubans ni page de livre :D
Puis-je remplacer par autre chose? lol!

Merci
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 3:57 pm

Merci Tatou pour tes réponses qui éclaire ma lanterne Matériel pour la dictée de juin - Page 2 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 9:26 pm

Moi j'ai dévalisé mon magasin fétiche et j'ai presque tout le matériel flower
Reste à savoir quel livre je vais sacrifier pour ce scrap Rolling Eyes

Vivement qu'on commence !

Lolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 9:43 pm

Merci Tatou,
Je suis pas trop avancée mais bon, je vais surement me laisser tenter... faut juste que je prépare les papiers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 6:38 am

karine942 a écrit:
Hello,

je viens de voir la longue liste du matos aussi, mais je n'ai ni rubans ni page de livre :D
Puis-je remplacer par autre chose? lol!

Merci
Karine

pour le ruban de 30 cm, tu peux le remplacer par une fine bande de papier brun ou noir.
Pour le ruban qui fait le noeud du tag, un bout de ficelle.
Pour la page de livre, un papier écru avec un tamponnage écriture ou mieux, tu tapes ton propre texte sous Word !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 6:53 am

ah oui géniale l'idée pour remplacer la page de livre, il fallait y penser lol! incapable de déchirer un livre, déjà avec les papiers j'ai longuement hésité avant d'en déchirer un,alors un livre mission impossible. BIZZ vivement lundi, tu as bien fait de mettre la liste et les explications avant, il ne nous restera plus qu'à créer lol! lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 6:55 am

fabichou94 a écrit:
ah oui géniale l'idée pour remplacer la page de livre, il fallait y penser lol! incapable de déchirer un livre, déjà avec les papiers j'ai longuement hésité avant d'en déchirer un,alors un livre mission impossible. BIZZ vivement lundi, tu as bien fait de mettre la liste et les explications avant, il ne nous restera plus qu'à créer lol! lundi.

lol! et oui, c'est le grand dilemne de la scrapeuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 7:13 am

Oulala, plus je lis des explications, plus je m'ebrouille!!!!! affraid , je me demande ce que ça va donner chez moi!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 8:15 am

Tatou a écrit:

- chutes de papiers (6x6 grand maximum) dans le camaieu de votre couleur choisie + blanc/blanc cassé/écru/beige (ça peut donc être les chutes de B, D, F)

Salut les filles, c'est mes débuts en scrap, et ma 1ere dictée, alors j'ai une question :

c'est quoi un camaieu ??

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 8:19 am

Un camaieu, ce sont différents tons d'une même couleur.
Si par exemple tu as choisi bleu comme couleur, tu peux alors choisir différents papiers en bleu foncé, bleu clair, bleu pâle, bleu très pâle, etc.
Ca peut s'apparenter à un dégradé.

J'espère avoir répondu clairement.

Bien à toi,

Lolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 8:45 am

Lolie a écrit:
Un camaieu, ce sont différents tons d'une même couleur.
Si par exemple tu as choisi bleu comme couleur, tu peux alors choisir différents papiers en bleu foncé, bleu clair, bleu pâle, bleu très pâle, etc.
Ca peut s'apparenter à un dégradé.

J'espère avoir répondu clairement.

Bien à toi,

Lolie

Super, merci bcp pour ta réponse rapide, et très claire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:31 pm

fabichou94 a écrit:
ah oui géniale l'idée pour remplacer la page de livre, il fallait y penser lol! incapable de déchirer un livre, déjà avec les papiers j'ai longuement hésité avant d'en déchirer un,alors un livre mission impossible. BIZZ vivement lundi, tu as bien fait de mettre la liste et les explications avant, il ne nous restera plus qu'à créer lol! lundi.

Fais comme moi, achete un livre qui vaut rien sur une brocante, tu n'auras aucun scrupule a le dechirer!

Mais la je peux pas l'utiliser je ne suis pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 8:42 pm

[quote="karine942Fais comme moi, achete un livre qui vaut rien sur une brocante, tu n'auras aucun scrupule a le dechirer!

Mais la je peux pas l'utiliser je ne suis pas chez moi[/quote]

si tu es toujours en Ecosse Karine, pourquoi ne pas profiter d'acheter un journal local et d'en découper un morceau au format page de livre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 1:47 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juin   Matériel pour la dictée de juin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour la dictée de juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les sortilèges: des pages :: Les Dictées de Pages :: Le Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser