L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois Empty
MessageSujet: Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois   Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois EmptyMer 13 Mai 2009, 12:56 pm

Coucou à toutes!
Je laisse très peu de messages mais je passe vous lire tous les jours!

Je commence le scrap et je suis surtout attirée par les tampons, et en achetant un alphabet entier en tampons bois, je me suis demandée comment faire pour tamponner un mot correctement sans écart entre les lettres.

Après quelques recherches j'ai trouvé la "Stamp a ma jig" :
http://ateliersdeval.canalblog.com/archives/2009/01/21/12166534.html

Mais elle coûte 12 euros!!! Rolling Eyes

Et après de nouvelles recherches, en voici la version maison! A base de Légos :
http://alapause.blogspot.com/2008/03/stamp-ma-jig-maison-tutorial.html

Mais je pense que tout objet qui forme un angle droit peut faire l'affaire (cadre photo bien plat...). Je vais jeter un coup d'oeil en boutique de bricolage, on ne sait jamais...!

Bon scrap!! sunny flower


Dernière édition par Laï le Ven 05 Juin 2009, 9:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois Empty
MessageSujet: Re: Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois   Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois EmptyMer 13 Mai 2009, 8:36 pm

T'as pas besoin de matos suplémentaires mais de la patiente et de la précision et si tu veux faire un mot entier tu attache les tampons ensemble avec un élastique.
Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Invité
Invité




Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois Empty
MessageSujet: Re: Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois   Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois EmptyJeu 14 Mai 2009, 9:40 am

Ben non justement, No en attachant les tampons entre eux, les écarts entre les lettres sont trop importants et le rendu n'est pas terrible...

Cette méthode permet de placer exactement les motifs où il le faut.

J'ai essayé hier avec des Légos et une feuille de rhodoïd qui traînait, et ça marche nickel!
Ca permet d'être précise et d'être sûre du résultat sans se prendre la tête. Very Happy

Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois Sm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois Empty
MessageSujet: Re: Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois   Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois EmptyJeu 14 Mai 2009, 7:57 pm

je débute aussi pour ma part, j'ai pas de tampons, pas grand chose d'ailleurs comme matos.
Mais aussi très attiré par les tampons, surtout quand je passe sur des blogs de cartes, c'est vraiment super
Pourrai tu nous mettre un visuel de ce que tu as fais hier, car cela me parle pas, juste en te lisant Embarassed
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois Empty
MessageSujet: Re: Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois   Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois EmptyVen 15 Mai 2009, 7:38 am

Coucou!

Alors pour les photos, je peux plus en faire, la batterie de mon numérique a pris l'eau (sombre histoire de rando sous la pluie)...

Alors je vais tenter d'être claire :
-chacun des tampons correspond à une lettre.
-si je veux écrire un mot à main levée, le mot est rarement droit au final, les lettres sont soit trop espacées, soit pas assez, et je n'aime pas.
-en attachant les tampons entre eux, il reste des écarts entre les lettres au final, sur le papier, et je n'aime pas non plus.
-avec cette méthode (clique sur les liens plus haut), tu vois exactement où placer tes tampons et tu obtiens un mot droit, sans écart sur le papier, avec un espacement régulier entre les lettres.

C'est une méthode pratique aussi pour dessiner d'autres motifs ou des personnages voir ici les articles du 5 mars 2009 et du 23 février 2009 :

http://ateliersdeval.canalblog.com/archives/pas_a_pas/p10-0.html

Voilou, j'espère avoir été claire... Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois Empty
MessageSujet: Re: Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois   Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stamp a ma jig : Positionnement des tampons bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foam stamp
» Clear stamp ???
» Scrapper un objet en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Vos astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser