L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Appareil photo et Scrap

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: Appareil photo et Scrap   Appareil photo et Scrap EmptySam 07 Mar 2009, 11:59 am

Coucou les filles,

J'ai un peu fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé de post de ce genre, si je fais un doublon, merci aux modératrices de supprimer / déplacer mon message.

Qui dit Scrap, dit photo et si photo il y a, un appareil photo se cache quelque part. Je me pose plein de questions du coup car je trouve mes photos passables et j'aimerai éventuellement investir ou alors trouver la bonne façon d'utiliser mon appareil.

Quel appareil avez-vous ? Comment vous l'utilisez ? Qu'est ce qui vous plait ? A qui le conseillerez-vous ? etc. Appareil photo et Scrap Boules32

Personnellement, j'ai un APN compact de chez Canon : un Ixus 850 IS. Moi je trouve qu'il est parfait pour des débutantes comme moi lol!
J'utilise peu le mode automatique, je préfère le mettre en manuel pour choisir mes modes de couleurs, l'exposition (j'aime bien sous exposer pour faire ressortir certains détails, et de la même façon, je surexpose quand la luminosité n'est pas à mon goût) mais je ne sais pas trop me servir des ISO, etc et de toute façon, il n'est pas très débrayable (ou alors, j'ai pas tout vu ^_^).
Pour certaines occasions, je passe sur le mode Scène et j'utilise le mode Aquarium pour passer à travers du reflet d'une vitre, le mode Feu d'artifice pour la nuit (j'aime pas le mode nuit avec le flash) ou encore le mode Animaux/Enfants quand ça bouge un peu trop.

Autre chose aussi, je magouille en appuyant légèrement sur le déclencheur pour faire la mise au point et je vise ensuite réellement pour pouvoir faire des effets de flous arrières. Pas super génial quoi ! Appareil photo et Scrap 82

J'ai un souci par contre : je tremble donc sans trépied, c'est la cata sur du zoom ou en faible lumière.

Bref, voilà mon utilisation. J'aimerais bien passer le pas et aller sur du réflex numérique Canon (j'aime bien cette marque), le 1000D ou le 450D. Mais je n'y connais rien.

Alors, et vous ? Qu'utilisez-vous ? Que me conseilleriez-vous ? Sur quoi partir ? Appareil photo et Scrap Mess29

Merci pour vos contributions et vos conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et Scrap   Appareil photo et Scrap EmptySam 07 Mar 2009, 12:00 pm

J'suis pas douée pour faire de belles photos alors je serai mal placée pour te donner des conseils ! Appareil photo et Scrap 563567
Coté appareil, j'ai un Sony, numérique.

Appareil photo et Scrap 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et Scrap   Appareil photo et Scrap EmptyMar 10 Mar 2009, 11:44 am

Personne n'a d'avis ?? Bon tanpis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et Scrap   Appareil photo et Scrap EmptyMar 10 Mar 2009, 12:42 pm

on a un bon numérique mais on envisage très prochainement l'achat d'un reflex numérique
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et Scrap   Appareil photo et Scrap EmptyMar 10 Mar 2009, 9:16 pm

moi j'ai un kodak il est tres bien pour l'usage que j'en ai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: re   Appareil photo et Scrap EmptyMer 11 Mar 2009, 7:24 pm

affraid mon dieu! moi je me sert d'un symple numerique et encore je sais juste zoomer et appuyer sur le bouton! des fois, j'essaie les differents modes mais je ne touche pas aux reglages parce que la derniere fois que j'ai voulu essayer, il a fallut qu'un ami me regle tout a nouveau pour pouvoir m'en servir alors bon... sinon, mon compagnon a un superbe nikkon avec des teleobjectifs enormes qui doit faire de super photos mais il me faudrait au moins 10 ans avant d'en comprendre le fonctionnement (je me connais bien lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et Scrap   Appareil photo et Scrap EmptyMer 11 Mar 2009, 10:18 pm

Merci pour vos avis les filles.

Sur les conseils de Vanou, une scrapeuse que j'aime beaucoup sur un autre forum, je me suis enfin décidée pour un bridge Panasonic. Reste plus qu'à faire son domptage Very Happy

Faut vous y mettre les filles hein. C'est pas compliqué la photo et je suis sûre que vous pouvez vous éclater. Suffit de bien regarder ce qu'on change, et de remettre ensuite les réglages de base.

Si vous avez envie, je peux essayer de travailler sur un tuto et vous montrer les différences. Dites moi si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et Scrap   Appareil photo et Scrap EmptyMer 11 Mar 2009, 10:36 pm

Bonsoir,
je serais trés intéressé par un tuto sur l'utilisation d'un numérique ou d'un réflex.
Sinon vous pensez quoi du Lumix G1 et powershot E1 ( j'hésite entre les deux, ça dépendra du budget)
Bonne soirée.
Appareil photo et Scrap 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Invité
Invité




Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: re   Appareil photo et Scrap EmptySam 14 Mar 2009, 3:11 pm

Finalement, moi aussi je viens de me commander un bridge avec plein de fonctions mais (parrait-il) super facile a utiliser! des que je le reçoie, je le teste! mais je veux bien un tuto car comme je comprends tres vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et Scrap   Appareil photo et Scrap EmptySam 14 Mar 2009, 6:28 pm

Ben, je peux déjà compléter les astuces que j'utilise avec mon compact, par contre mon bridge, pour le moment, c'est un peu chaud. Je le teste sur les modes préconfigurés... histoire que je pige comment il fonctionne, tout ça, que je rentre dans ma petite tête les influences de l'ouverture, de la focale, etc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: re   Appareil photo et Scrap EmptyDim 15 Mar 2009, 4:33 pm

alors le nom de mon appareil c'est fujifilm finepix S8100 fd donc si quelqu'un l'a testé je serais ravie de savoir ce que ca donne. Par contre, j'ai fais une affaire sur le site cdiscount, il est a moins de 200€ en ce moment. C'etait l'affaire idéale, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et Scrap   Appareil photo et Scrap EmptyLun 14 Déc 2009, 8:57 am

Bonjour, j'utilise un bridge depuis mars 2009 et cette appareil est génial. Je l'utilise uniquement en auto car il n'y a pas besoin de plus. (En tout cas pour le moment). Si je peux donner une astuce pour les photos des réas, ce serait de connaitre le bouton "Macro". En effet, il évite le flash qui "abime" les réas en général. Ce bouton enleve le flash, évite les tremblement puisqu'il se regle de maniere a avoir la photo de trés pret.

Essayer et dites moi ce que vous en pensez. Perso, j'utilise que ca pour photographier mes réas. (Ca évite qu'elle soit flou)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et Scrap   Appareil photo et Scrap EmptyLun 14 Déc 2009, 6:07 pm

Coucou !
Qu'est ce que tu apelles le bouton "macro", je crois pas avoir ça moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et Scrap   Appareil photo et Scrap EmptyLun 14 Déc 2009, 7:56 pm

Je pense que c'est le meme bouton sur tout les APN, il ressemble a une fleur. Il permet de prendre des vues trés proches sans flouter la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et Scrap   Appareil photo et Scrap EmptyMar 15 Déc 2009, 8:55 am

Ben moi aussi j'utilise le mode macro mais c'est un peu flou des fois je ne maitrise pas encore par contre j'ai reussi avec le mode super macro a prendre une araignée et c'est tres reussi. Je ne maîtrise pas encore assez l'appareil mais comme le mode d'emploie ressemble a un roman je n'ai pas le courage de le lire alors j'y vais a l'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et Scrap   Appareil photo et Scrap EmptyMar 15 Déc 2009, 9:14 am

Et bien je pense que tout ca n'est pas forcément une histoire d'appareil photo mais seulement de tous les élément qui nous entoure ; lumière etc etc !!!!

Moi j'utilise un kodak easychare C140, simple qui me permet de faire des photos plutôt pas mal !!!

Il m'arrive même de scrapper des avec des photos prise avec mon simple portable !!!! Appareil photo et Scrap 940210
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
Invité
Invité




Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et Scrap   Appareil photo et Scrap EmptyMar 15 Déc 2009, 9:31 am

En effet, c'est aussi le mode super macro que j'utilise mais je suis d'accord sur le fait que l'environnement joue beaucoup. Malheureusement on n'a pas toujours le soleil au moment ou on le souhaiterai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et Scrap   Appareil photo et Scrap EmptyMer 16 Déc 2009, 9:11 pm

oui moi c'est pareil pas forcement besoin d'un super appareil photo j'ai mon telephone qui fait des belles photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil photo et Scrap Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et Scrap   Appareil photo et Scrap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo et Scrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir un appareil photo
» Achat appareil photo Reflex
» Mais, comment il marche cet appareil photo??!!
» Asso Scrap - Rencontre Scrap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Cours, Techniques & Bonnes idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser