L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 invitation pour noce de cristal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyMer 25 Fév 2009, 6:41 pm

bonjour je fête mes 15 ans de mariage au mois d'août je voudrais faire mes invitations mais j'ai pas trop d'idées pour l'instant si quelqu'un pourrais me donner des idées de textes ou déco se serais génial je crois que je vais rester dans les tons de la déco de salle donc les invitations seront en deux tons ivoire et bordeaux je vais surement utiliser des tampons je n'en ai pas beaucoup sur ce thème alors si quelq'un connais un site ou l'on vend un grand choix de tampons mariage je suis prenante peut être avec un ruban en organza je sais pas encore je vais tester certaine idée que j'ai en tête pour l'instant et je vous les montrerais sur le forum pour avoir votre avis merçi si vous avez des modèles ou idées n'hésitez pas a me les montrer elles pourraient m'inspirer merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyMer 25 Fév 2009, 6:48 pm

pourquoi pas sur des rhodoids transparents qui rappelleraient le cristal,ecriture et decor bordeau,avec encre a alcool.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyMer 25 Fév 2009, 7:06 pm

annie a écrit:
pourquoi pas sur des rhodoids transparents qui rappelleraient le cristal,ecriture et decor bordeau,avec encre a alcool.....

pas mal comme idée et en plus original mais je ne sais pas trop comment marche le rhodoid on peut imprimer le texte avec une imprimante? et l'invitation doit être en une partie je suppose pas comme une carte! sinon avec la transparence se serait pas joli enfin je crois merci pour l'idée je l'a retient et la met de coté je vais surement faire un essai après avoir acheté du rhodoid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyMer 25 Fév 2009, 8:18 pm

Oui les rhodoids sont des transparents que tu peux utiliser dans l'imprimante. Je ne me souviens plus si ça passe dans les jet d'encre et les laser, mais ça passe au moins dans une des deux (à vérifier laquelle). Et il faut faire attention de bien imprimer coté "rugueux" pour pas que l'encre bave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyMer 25 Fév 2009, 8:53 pm

Tu pourrais aussi utiliser des cristaux type Swarovski hot fix, qui sont a fond plat et qui se collent par la chaleur aussi sur du papier (fer a repasser ou embosseur). Soit en couleur diamant, soit en rubis ou quelque chose se rapprochant de l'ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyMer 25 Fév 2009, 10:41 pm

lets-scrap a écrit:
Tu pourrais aussi utiliser des cristaux type Swarovski hot fix, qui sont a fond plat et qui se collent par la chaleur aussi sur du papier (fer a repasser ou embosseur). Soit en couleur diamant, soit en rubis ou quelque chose se rapprochant de l'ivoire.

merçi pour votre aide pour les cristaux je connais vraiment pas on les achète ou ca doit être très beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyJeu 26 Fév 2009, 12:09 am

c'est trés beau!!! c'est cher , mais c'est beau.ça s'achete où on achete nos embellissements.......
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyJeu 26 Fév 2009, 6:26 am

tu peux aussi donner la forme d'un cristal à ton invitation.
Le coup d'imprimer sur du rodo, c'est terrible, tu n'aurais plus qu'à le coller sur un papie blanc glacé. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:35 am

Et Cristale, c'est moi!!!Bon, ok c'est pas drôle Sleep
Tout d'abord, félicitations! 15 ans, c'est formidable!cheers

Je profite de ton post pour poser une question générale sur le mariage et les invitations personnalisées.
J'ai lu beaucoup de sujets où les futures mariées veulent créer elles-mêmes leurs invit', faire-parts etc. Je trouve que c'est très sympa et ça me dirait bien de faire la même chose pour mon mariage mais je me dis:
Lorsqu'on se marie ou que l'on fête son anniversaire de mariage, il y a souvent énormément d'invités. Comment faites-vous pour créer 150 invitations?
Pour une invitation "scrapée", j'imagine que cela doit prendre des heures alors pour 150? affraid
Si ça se trouve, ma question est vraiment bête mais j'ai beau essayer d'imaginer des solutions (ex: l'imprimeur fait ça gentiment à ta place peut-être?), je les trouve toutes plus farfelues les unes que les autres.

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyJeu 26 Fév 2009, 12:08 pm

un mariage à 150 invités...wouahou...bon, ça fait pas 150 invi puisqu'en toute logique, on en fait une par famille disons que ça réduit à 40/50 invit...Tu choisis ton papier (joli et cher de préférence), tu imprimes ton texte (avec une police stylisée et élégante comme on en trouve sur Dafont) puis tu scrapes les invit genre, encrer les bords, une arabesque en tampon (plus rapide que l'huile de coude), deux trois embé (quelques strass, c'est classe et élégant) , de la créativité et quelques heures d'huile de coude pour la future mariée et ses amies qui l'aideront puisque ce sont ses amies...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyJeu 26 Fév 2009, 12:11 pm

PS : le budget peut être conséquent mais en général, on décore les tables sur le même principe et dans une déco et des couleurs qui rapelle la robe de la mariée...comme ça, tout est assorti à la mariée, invit, déco, couleurs des dragées, prénoms sur la table...
top classe si la robe et écru et bordeau...je m'égare, je m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyJeu 26 Fév 2009, 1:17 pm

tribucosta a écrit:
tu peux aussi donner la forme d'un cristal à ton invitation.
Le coup d'imprimer sur du rodo, c'est terrible, tu n'aurais plus qu'à le coller sur un papie blanc glacé. Qu'en penses-tu ?

l'idée du papier glacé n'est pas mal du tout je prend note merçi
tu veut dire quoi par lui donner la forme d'un cristal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyJeu 26 Fév 2009, 1:23 pm

Tout d'abord, félicitations! 15 ans, c'est formidable!

merçi beaucoup cristale
pour les invitations si tu te prend à l'avance il n'y as pas de problèmes même pour une centaine d'invitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyJeu 26 Fév 2009, 1:54 pm

scrapidou a écrit:
Tout d'abord, félicitations! 15 ans, c'est formidable!

merçi beaucoup cristale
pour les invitations si tu te prend à l'avance il n'y as pas de problèmes même pour une centaine d'invitations

Oui puis comme le dit très bien tribucosta, on peut réduire en faisant une invit' par famille.
Par contre, niveau budget, ça doit être important affraid
Mais bon, on se marie qu'une fois sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyJeu 26 Fév 2009, 2:03 pm

ça se fait aussi 150 invit... c du vécu... puis on remet ça avec les faire-part de naissance.. le tt c de s'y prendre a l'avance et de ne pas voulioir fair trop compliqué qd mm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyJeu 26 Fév 2009, 2:05 pm

solscrapfana a écrit:
ça se fait aussi 150 invit... c du vécu... puis on remet ça avec les faire-part de naissance.. le tt c de s'y prendre a l'avance et de ne pas voulioir fair trop compliqué qd mm...

C'est rassurant!!!Pour mon mariage, j'aimerais bien me lancer mais j'avoue que je ne voyais pas du tout comment m'y prendre.
Après, c'est vrai que si on s'y prend à plusieurs, c'est plus rapide.
Alalalala, ce forum me donne une tonne d'idées!!!Entre les albums photos à scraper, les invit/faire-part, livre d'or mariage...J'ai du boulot! invitation pour noce de cristal 563567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyJeu 26 Fév 2009, 2:14 pm

hé les filles pour 30 ans c'est les noces de quoi?
parceque je vais y avoir droit!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyJeu 26 Fév 2009, 5:13 pm

Sur gogole, tu vas sur "image" et tu tapes "dessin de cristal" et normalement, la première image de la liste est ce que j'avais en tête...avec du rodo attaché avec une attache pailletée sur le papier blanc glacé, sur la pointe du cristal, ça le fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyVen 27 Fév 2009, 12:59 pm

annie a écrit:
hé les filles pour 30 ans c'est les noces de quoi?
parceque je vais y avoir droit!!! lol!

si je ne me trompe pas se sont les noces de perles ça par contre ca me donne plein d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyVen 27 Fév 2009, 1:08 pm

tribucosta a écrit:
Sur gogole, tu vas sur "image" et tu tapes "dessin de cristal" et normalement, la première image de la liste est ce que j'avais en tête...avec du rodo attaché avec une attache pailletée sur le papier blanc glacé, sur la pointe du cristal, ça le fait, non ?

donc si je comprend bien je fait le dessin du cristal sur du rodo avec une imprimante?
je met un papier blanc glacé au dessus du rodo?ou en dessous?
je pourrais peut être mettre nos deux prénoms sur le rodo en face avant avec en dessous 15 ans de bonnheur ensuite mettre le texte de l'invitation sur le papier blanc derrière le premier rodo et finir par un rodo arrière toujours de la forme d'un cristal comme une carte en trois parties j'attacherais le tout avec une attache pailletée comme tu le me le conseille je trouve ça le ferais mais j'ai peur de pas arriver a donner l'effet cristal j'ai jamais travaillé avec le rodo qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyVen 27 Fév 2009, 1:18 pm

ben je ne sais pas si ça ferait joli, d'écrire sur le rodo et sur le papier, le rodo étant transparent, les écritures se chevaucheraient ou alors tu ferais en sorte que vos prénoms soient au dessus du texte sur papier...

Je voyais un truc comme ça : Du papier blanc glacé épais que tu découpe en forme de cristal (genre obélisque) et le même gabarit avec le rodo. Ton texte peut être écrit sur les deux, c'est selon tes gouts mais je pensais que le rodo apportait la touche "cristaline" à ton projet. Et tu peux joindre les deux parties par la pointe, soit avec un oeillet, soit avec une attache blanche pailletée...bref, après, c'est toit qui voit.
Tu peux effectivement le faire en trois parties, c'est pas con...c'est juste un peu plus de boulot...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyVen 27 Fév 2009, 1:19 pm

scrapidou a écrit:
annie a écrit:
hé les filles pour 30 ans c'est les noces de quoi?
parceque je vais y avoir droit!!! lol!

si je ne me trompe pas se sont les noces de perles ça par contre ca me donne plein d'idées


ah ah ah ah !!! bah t'as encore 15 ans à attendre ! mais c'est sur qu'une invit en forme de perle, c'est moins chiant qu'une invit en forme de cristal..
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyVen 27 Fév 2009, 2:24 pm

tribucosta a écrit:
ben je ne sais pas si ça ferait joli, d'écrire sur le rodo et sur le papier, le rodo étant transparent, les écritures se chevaucheraient ou alors tu ferais en sorte que vos prénoms soient au dessus du texte sur papier...

Je voyais un truc comme ça : Du papier blanc glacé épais que tu découpe en forme de cristal (genre obélisque) et le même gabarit avec le rodo. Ton texte peut être écrit sur les deux, c'est selon tes gouts mais je pensais que le rodo apportait la touche "cristaline" à ton projet. Et tu peux joindre les deux parties par la pointe, soit avec un oeillet, soit avec une attache blanche pailletée...bref, après, c'est toit qui voit.
Tu peux effectivement le faire en trois parties, c'est pas con...c'est juste un peu plus de boulot...lol

ha je vois maintenant ce que tu voulais me dire oui je crois que ce serais pas très joli avec écriture sur rodo je trouve ton idée très bonne je vais commander le rodo et je vais faire un essai je montrerais le résultat que ca donne merçi encore pour ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal EmptyVen 27 Fév 2009, 2:25 pm

tribucosta a écrit:
scrapidou a écrit:
annie a écrit:
hé les filles pour 30 ans c'est les noces de quoi?
parceque je vais y avoir droit!!! lol!

si je ne me trompe pas se sont les noces de perles ça par contre ca me donne plein d'idées


ah ah ah ah !!! bah t'as encore 15 ans à attendre ! mais c'est sur qu'une invit en forme de perle, c'est moins chiant qu'une invit en forme de cristal..


ca c'est bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invitation pour noce de cristal Empty
MessageSujet: Re: invitation pour noce de cristal   invitation pour noce de cristal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invitation pour noce de cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte d'invitation
» invitation groupe de gourmands!
» tampons cristal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser