L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Avec quoi percer un CD ou DVD ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biz
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
biz


Nombre de messages : 564
Age : 56
Localisation : Evry - Essonne (91)
Date d'inscription : 27/03/2008

Avec quoi percer un CD ou DVD ? Empty
MessageSujet: Avec quoi percer un CD ou DVD ?   Avec quoi percer un CD ou DVD ? EmptyJeu 09 Oct 2008, 4:48 pm

Bonsoir,

Je souhaiterai dans un futur plus ou moins proche recycler mes cd de pub ou inutilisables en album. Mais j'ai essayé de percer le cd avec un perce oeillet et une pince qui sert à percer les ceintures, cela n'a pas marché. Cela a bombé l'endroit qui devait être percé mais c'est tout.
Qui as essayé et réussi là ou j'ai échoué ? Avec quel matériel le faire ?

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapattak.canalblog.com
Invité
Invité




Avec quoi percer un CD ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi percer un CD ou DVD ?   Avec quoi percer un CD ou DVD ? EmptyVen 10 Oct 2008, 10:45 am

Il parait (je l'ai lu sur un livre) qu'on peut facilement découper un CD avec des ciseaux à condition de la faire chauffer avant (sèche cheveux ou fer chauffant).
Pour le percer, sans chauffer, il faut apparemment utiliser la perceuse.

Allez Zou, on fouille dans la caisse à outils du mari Avec quoi percer un CD ou DVD ? 563567
Revenir en haut Aller en bas
biz
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
biz


Nombre de messages : 564
Age : 56
Localisation : Evry - Essonne (91)
Date d'inscription : 27/03/2008

Avec quoi percer un CD ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi percer un CD ou DVD ?   Avec quoi percer un CD ou DVD ? EmptyVen 10 Oct 2008, 12:10 pm

Flute le mien n'est pas manuel, et les perçeuses, y'en a pas...

Merci pour l'aide. Si quelqu'un a une autre idée..

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapattak.canalblog.com
Invité
Invité




Avec quoi percer un CD ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi percer un CD ou DVD ?   Avec quoi percer un CD ou DVD ? EmptyVen 10 Oct 2008, 1:36 pm

avec une pointe de compas? j'ai jamais essayé mais bon tu peux tjs tenter hihi geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi percer un CD ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi percer un CD ou DVD ?   Avec quoi percer un CD ou DVD ? EmptyVen 10 Oct 2008, 1:51 pm

La Bind it All. Elle perce tous les supports (papiers, CD, cartonette, plastique). On peut la trouver chez :
- La Compagnie du Scrap pour 85 € (peut etre moins chère ailleurs)
http://www.lacompagnieduscrap.fr/Upload/medias/yhst5693557667044120181090994.jpg

Avec quoi percer un CD ou DVD ? 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi percer un CD ou DVD ? Empty
MessageSujet: re   Avec quoi percer un CD ou DVD ? EmptyVen 10 Oct 2008, 3:11 pm

Tu peux essayer avec un vis et un tournevis, ça marche car même moi j'y suis arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
biz
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
biz


Nombre de messages : 564
Age : 56
Localisation : Evry - Essonne (91)
Date d'inscription : 27/03/2008

Avec quoi percer un CD ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi percer un CD ou DVD ?   Avec quoi percer un CD ou DVD ? EmptyVen 10 Oct 2008, 4:32 pm

ahhh cool la vis et le tournevis j'ai... Vais tenter ça.

Sinon, pour la machine quelqu'un a tenté le test du perçage de cd ?

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapattak.canalblog.com
Invité
Invité




Avec quoi percer un CD ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi percer un CD ou DVD ?   Avec quoi percer un CD ou DVD ? EmptySam 11 Oct 2008, 8:01 pm

la crop a dile également; elle perce tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi percer un CD ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi percer un CD ou DVD ?   Avec quoi percer un CD ou DVD ? EmptyJeu 27 Nov 2008, 6:14 pm

heu je ne sais pas si c'est toujours d'actualité , mais tu peux chauffer un ... outil avec une pointe en métal et percer ensuite ton cd qui va fondre à l'endroit du contact. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Encreuse de tags
Encreuse de tags
Montana


Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 11/08/2012

Avec quoi percer un CD ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi percer un CD ou DVD ?   Avec quoi percer un CD ou DVD ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 4:48 am

Moi, j'ai piqué la mini perceuse de mon mari. Elle est passé de son atelier... au mien !
et au moins maintenant, elle attaque une seconde vie .... au chaud ! Avec quoi percer un CD ou DVD ? 563567 Avec quoi percer un CD ou DVD ? 563567
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quoi percer un CD ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi percer un CD ou DVD ?   Avec quoi percer un CD ou DVD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi percer un CD ou DVD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi mettre avec la cutllebug ?
» Avec quoi coller les rubans?
» avec quoi ecrire sur photos
» Cadre en carton avec quoi le peindre
» Economes, Fuyez : commandes de matos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Cours, Techniques & Bonnes idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser