L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptySam 20 Sep 2008, 6:30 pm

Salut!

Je me suis acheté un agenda que je voudrais scrapper et je me demande comment faire pour la reliure, elle est comme sur l'agenda sur ce lien:
http://www.cultura.com/14147/Agendas-scolaires-08-09/Agendas-College-fille/AGENDA-12X17-AIRNESS-UNIKS-BLEU.htm?id=1344311
La couverture est rigide et il y a un elastique pour maintenir l'agenda fermé.
Je pensais faire des découpes pour pouvoir garder l'elastique mais je n'ai pas trop d'idées pour l'endroit de la reliure. J'ai deja essayé avec une couverture à spirale mais pour les autres reliures...mystere!
Si vous avez d'autres idées pour l'elastique je veux bien aussi!

Si vous avez deja fait ca, j'aimerai bien profiter de votre experience, merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyMar 23 Sep 2008, 6:02 pm

c'est une reliure comme celle d'un gros livre c'est sa?
si c'est le cas fais comme si tu couvrais un cahier
tu fais ta page ta couverture arrière et au milieu tu laisse une marge équivalente à ta reliure et colle là
pour l'élastique moi je le laisserait tel qui l'ai
bisous Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyMer 24 Sep 2008, 6:53 am

Je n'ai jamais fait ce genre d'agenda, mais à 1ère vue j'ai une tite idée.

Et si tu passais de la peinture blanche ou du gesso sur toute la tranche de la reliure.
Après tu n'as plus qu'à encrer un peu les aretes et tu peux aussi mettre une bandelette de papier sur la tranche.

Pour l'elastique tu peux faire le même principe.
Tu peins partout autour de l'elastique ainsi que sur le contour de la page et tu colle tes papiers un peu plus petit que la taille de la page.
Tu encre et hop le tour est joué.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre et surtout si j'ai bien compris ton pb Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyMer 24 Sep 2008, 7:49 pm

Merci de vos réponses, j'ai finalement fait comme l'a dit Ynomra.
J'ai pensé à ca un peu après avoir écrit ce message, ca fait longtemps que j'ai pas couvert de livre du coup j'y ai pas pensé de suite!
L'agenda scrappé est sur mon blog si vous voulez voir.

Bisous les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyMer 24 Sep 2008, 7:53 pm

il est trop beau bravo Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 875201 Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 875201 Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 875201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyMer 24 Sep 2008, 10:48 pm

Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 875201 Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 875201 Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 875201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyJeu 25 Sep 2008, 5:17 pm

Merci les filles!
C'était beaucoup plus facile que ce que je pensais et beaucoup plus que ca en a l'air aussi flower !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyJeu 25 Sep 2008, 7:31 pm

Magnifique ton agenda altéré, mais tes autres créa aussi et tes goûts superbes j'adore, mais je savai déjà qu'on aimait à peu prés les même schoses (je parle de disneyland lol et le silhouette fée clochette, j'ai toujours gardé l'idée dans ma tête et dés que je m'attaque à mon album disney hop je la ressortirai lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyJeu 25 Sep 2008, 7:41 pm

Merci Magalilo Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 254972
J'ai hate de voir ton album de Disney; de mon côté je sèche vraiment sur le mien; je voudrais le faire sans acheter des tas de trucs Disney pas vraiment prévu au budget (en plus des que y'a disney dessus c'est très cher) et c'est ca qui est dur aussi lol
Je m'inspirerai du tien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyVen 26 Sep 2008, 9:19 am

Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 875201 Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 875201 Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 875201

Super beau ton agenda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyVen 26 Sep 2008, 11:23 am

Ok Grenouille mais avant ça je dois faire 3 pages pour mettre à jour celui de ma fille, 4 pour celuid e mon fils et ensuite je me lance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyVen 26 Sep 2008, 6:37 pm

sylvie a écrit:
Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 875201 Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 875201 Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 875201

Super beau ton agenda

Merci Sylvie! flower Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyVen 26 Sep 2008, 6:38 pm

magalilo a écrit:
Ok Grenouille mais avant ça je dois faire 3 pages pour mettre à jour celui de ma fille, 4 pour celuid e mon fils et ensuite je me lance

D'accord ca marche; je cherche toujours de l'inspiration sur des blogs et si je trouve quelque chose je t'en ferai part si tu veux Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyJeu 16 Oct 2008, 9:50 am

Je profite de ce message pour demander à celles qui ont couvert leur agenda scrappé, si du coup ça ne gâchait pas un peu tout ?
Je suis en train de faire le mien et j'ai peur que ça s'abîme ou se déchire ... mais j'ai peur aussi qu'en le couvrant ça fasse vraiment bof bof Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:07 am

tres jolie tes creas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyJeu 16 Oct 2008, 5:24 pm

Mademoiselle_Bulle a écrit:
Je profite de ce message pour demander à celles qui ont couvert leur agenda scrappé, si du coup ça ne gâchait pas un peu tout ?
Je suis en train de faire le mien et j'ai peur que ça s'abîme ou se déchire ... mais j'ai peur aussi qu'en le couvrant ça fasse vraiment bof bof Neutral

Le mien je ne l'ai pas couvert, il traine dans mon sac depuis que je l'ai fini et il ne s'est pas abîmé, je ne sais pas ce que ca donne en le couvrant mais si tu ne veux pas le couvrir il faut - a mon avis- juste eviter quelques embellissements qui peuvent accrocher et se dechirer, genre les fleurs prima, les rubans pas collés sur la page, je pense qu'il ne faut pas que ca soit trop epais en fait.

J'ai hate de voir le tien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyJeu 16 Oct 2008, 5:24 pm

zoulinette a écrit:
tres jolie tes creas bravo

Merci Zoulinette Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyVen 17 Oct 2008, 6:23 pm

Voilà je l'ai fini ... j'ai fait assez simple justement pour pas qu'il s'abîme ...
Il est visible sur mon blog, en page 2
http://mademoiselle-bulle-scrap.over-blog.com/

Par contre j'ai peur que le papier se salisse aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? EmptyVen 17 Oct 2008, 8:24 pm

mi je serais toi ,je le recouvrirais d une toile tramsparent comme on met sur les table , je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

c est une sorte de nappe en plastique tres fin bien souvent on met ca au dessus d une nappe en tissus pour pas abimé celle ci

ici je c est que l on en vend au mettre , c est d ailleur ce que j ai pris moi pour recouvrir mes album 30/30 , le plastique ne colle pas je te rasure mais ca evite de 1 d abimé tes papiers et ton album et de deux ,tu sais y mettre tous les embelisement que tu veux en dessous du plastique pas de risque que ceux ci s acroche ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty
MessageSujet: Re: Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?   Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda a scrapper, comment faire pour la reliure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scrapper mon agenda
» aide pour agenda
» comment faire ?
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: P'tit coup de pouce ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser