L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau travail

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyMer 17 Sep 2008, 9:16 am

Bonjour,
J'ai besoin de vois faire part de mes doutes car mon entourage ne m'aide guère.
Je vais peut-être retrouver du travail après un an et demi de recherche. Ce matin je suis allée voir la secrétaire que je dois remplacer pour voir un peu les spécificités de sa tâche. Et j'ai peur de ne pas être à la hauteur car il y a plein de procédures très pointues à la virgule près et mon pauvre cerveau de cinquantenaire aura du mal à s'adapter.
De plus je connais très bien l'employeur et je sais que je serai seule car il ne veut pas mettre le nez dans la paperasse, je lui ai dit que si je ne le sentais pas je lui dirai.
Je n'ai pas beaucoup confiance en moi et ne sais que faire : accepter cet emploi quitte à avoir l'air nulle si je n'y arrive pas ou refuser tout de suite
une opportunité qui n'est pas prête de se représenter, vu mon âge et le taux de chomage dans ma région.
Quel conseil me donneriez vous ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyMer 17 Sep 2008, 9:30 am

Si les gens sont prèts à t'embaucher c'est qu'ils estiment que tu es capable de le faire non?

Au début tu risques de ramer un peu mais je pense que au bout de quelques temps, tout va rentrer dans l'ordre!

Enfin bref, à ta place j'accepterais! Maintenant je n'ai aucune expérience dans le monde du travail, mais présenté comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyMer 17 Sep 2008, 9:31 am

Moi je te conseillerais plusieurs choses.
Déjà accepte ce poste parceque:
pourquoi ton âge serait un frein à un tel poste?non mais....
Ensuite, si la précédente secrétaire y arrivait pourquoi toi tu n'y arriverais pas?Je ne te connais pas mais je pars du principe (pour moi) que je suis pas plus bête qu'une autre, et ça me donne du courage Very Happy

Allez au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyMer 17 Sep 2008, 9:32 am

Bonjour,etant moi meme au chomage depuis deux ans bien tassés, je peux peut etre t'aider...Je pense que tu peux le prendre, la confiance en soi arrivera je pense au fur et a mesure que tu retravailleras...Par rapport a ça, tu as dejà fait dans le secretariat?si tu as dejà fait cela, dis toi que ça revient, comme le vélo, et a force ça ira de mieux en mieux...De plus a la limite tu peux peut etre revoir la femme que tu dois remplacer et l'aider dans sa journée pour mieux voir ce qu'elle fait si jamais tu pense que tu n'y arrivera pas... Apres, la confiance en soi, moi aussi je l'ai perdu pendant ces 2 ans, entre ma grand mere alzheimer, j'en arrivais a ne plus penser tellement j'ai eté préocupée pour elle et ma mere, et par le reste de l'entourage qui me cassait que ce soit la famille, la belle famille et parfois des gens que je ne connaissais que depuis 5 min.....J'ai recommencé a la retrouver cette année en faisant mes trucs, en allant voir une psy aussi, mais je pense pas que tu doive aller en voir un......(moi jy suis allée ayant fait une depression...) en sortant, et c'est surtout grace a mes amis qui ne m'ont jamais laissé, ça fait du bien...Mais la confiance passe par soi, je ne dis pas qu'il faut dire "je suis parfaite etc etc..." c'est plutot pour mon ego que je dis ça, mais dans ta vie et dans ce que tu as fait comme boulot et dans celui que tu vas peut etre faire, tu vaux aussi bien qu'une autre, tu as toutes tes chances, tu aussi nulle et aussi intelligente qu'une autre (pour prendre des extremes!)Tu sais c'est pas parce que tu as la cinquantaine que forcément tu vas pas y arriver, j'ai 26 ans et il me faut du temps pour comprendre, meme des choses simples!!!!je suis assez lente souvent, ya rien qu'a voir la dictée de septembre j'ai tout fait a l'envers, Tatou a dû s'arracher les cheveux!!!! :lol!:Je vois ma mere qui a 55 ans et franchement, ya des jours où elle va super vite et comprend plus vite que moi !!!!!Elle n'a jamais touché un ordi et depuis qu'elle a appris par moi, ma soeur etc etc, elle se debrouile bien!Apres faut bien voir pour le poste, si il te plait, si tu penses vraiment que tu vas pas y arriver, les contraintes, les avantages, si tu peux encore rester au chômage ou non, si tu va avoir d'autres opportunités Et comme je te le disais plus haut, tu peux peut etre revoir la femme que tu vas remplacer et l'aider pour voir si tu peux y arriver, je pense que oui....C'est sur que le chômage n'aide pas pour la confiance, aussi bien pour les jeunes que pour les plus agés, surtout de nos jours..Mais il ne faut pas se dire "non je vais pas y arriver", a part si tu es sûre a 100% que c'est pas tes compétences, là tu fais ce que tu veux...Je pense franchement que tu pourrais tenter, apres tout, tu vas sans doute y arriver quand tu seras là....Moi je me dis pareil quand je cherche du boulot, "mince je vais pas y arriver, etc etc j'ai pas le diplome, pas assez d'experience" donc je suis jamais prise, mais toi tu as l'avantage de l'experience si tu as dejà travaillé là dedans donc c'est un plus non négligeable....Apres ce n'est que mon avis personnel..Nouveau travail 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyMer 17 Sep 2008, 9:35 am

argh desolée pour le pavé mais j'arrive pas a le rendre plus clair meme en l'editant............Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyMer 17 Sep 2008, 10:16 am

Coucou Chatounet,
La réponse à la question que tu te poses est très simple (je sais c'est facile à dire) : FONCE !!!
Que peut-il t'arriver de pire si le travail ne te convient pas ??? Te retrouver dans la situation dans laquelle tu es déjà. Il faut que tu prennes ton courage à deux mains et que tu te lances. Tu sais, les procédures, j'y travaille en plein dedans (je bosse dans la qualité) et c'est pas plus difficile qu'autre chose et le mieux, comme le disent les filles, c'est de passer un peu de temps avec la secrétaire que tu dois remplacer, prends des notes, poses lui les questions qui te parraissent essentielles et tu verras que tu te sentiras plus rassurée.Il faut se dire que c'est pareil pour tout le monde, il faut un certain temps d'adaptation à chaque nouveau poste.Allez, il faut que tu te motives, que tu acceptes et cela te fera un plus de le rajouter sur ton CV.
Bon courage. Bises Nouveau travail 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyMer 17 Sep 2008, 11:15 am

Je suis entièrement d'accord avec tous les messages précédents, ne te dévalorise pas avant. Tente le coup et bonne chance a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyMer 17 Sep 2008, 12:34 pm

merci les filles !
Pour répondre à Karine je dirais que ce n'est pas sur mes compétences qu'il m'embaucherait c'est parce qu'il me connait et sait que j'ai beson de bosser, sinon des cv il en a reçu une vingtaine, donc lui aura l'embarras du choix que ce soit moi ou une autre il s'en fiche pourvu qu'elle soit capable, c'est plus pour me rendre service c'est pour ça que je ne voudrais pas le décevoir.
Si on tombe d'accord j'irai un peu avant l'embauche pour me faire tout expliquer, c'est prévu, sans ça je nagerais !
Je pense donc que je vais me lancer quand même car de toutes façons je n'ai pas d'autre alternative, ça fait 1 an et 1/2 que je cherche et je n'ai vu que 3 employeurs qui n'ont pas donné suite. On verra bien, je vous remercie toutes pour vos encouragements Nouveau travail 254972 je vous tiendrai au couant de la suite.
Chatounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyMer 17 Sep 2008, 12:50 pm

Quand j'ai lu ton message, j'ai pensé exactement comme les autres filles :
passer du temps avec la secrétaire que tu vas remplacer.
Même si tu n'es pas encore embauchée ! Tant pis pour les heures supp pas payées, mais ça permettra de te rassurer.

Vas y fonces, sinon, tu risques de le regretter
Nouveau travail 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyMer 17 Sep 2008, 12:59 pm

Même s'il veut te rendre service il sait qu'il peut te faire confiance et t'en penses capables, sinon il n'aurait pas proposer... enfin je pense!

GO!GO!GO!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyMer 17 Sep 2008, 1:27 pm

fonce pas d'hésitation si tu as besoin de remise à niveau il y a plein de stages à faire, l'age n'est pas un obstacle et je parle en connaissance de cause j'ai 54 ans
allez courage
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyMer 17 Sep 2008, 1:52 pm

Je pense qu'il faut que tu acceptes ce poste. D'une part je suis sure qu'une fois là, tu y arriveras, et d'autre part avant de refuser, tu as je crois un délai d'essai, aussi bien de ton coté, que tu coté de ton employeur. Donc a mon avis tu ne risques rien d'accepter, au contraire, tu risque d'ètre surprise de tes compétences.
Voilà, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyDim 05 Oct 2008, 9:12 am

bonjour, voilà des nouvelles de mon nouveau boulot. J'ai bien passé une semaine à mi-temps avec l'ancienne secrétaire qui est partie le 30 septembre. Mais vu le travail qu'elle avait, elle disposait de peu de temps pour m'expliquer, donc mon premier jour seule a été galère, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose. Elle même disait qu'il y avait du travail pour un temps complet, malgré son expérience de 5 ans et son BAC +2 !
M oi je me suis formée sur le tas et avec quelques stages
Hier matin mon chef m'a demandé une tâche à faire pour midi et à midi ce n'était pas prêt, tellement j'ai galéré avec Excel, à midi il a fallu que je lui dise que ce n'était pas prêt.
Vous imaginez bien que je suis complètement démoralisée car je sens que je ne pourrai pas garder ce boulot et je n'ai aucune autre perspective, et de plus mon mari est obligé de s'arrêter aussi.
Voilà excusez moi d'avoir été longue mais j'avais besoin d'en parler car autour de moi on croit que c'est juste un manque de confiance en moi au mieux , ou au pire de la fénéantise. Non c'est plutôt que je connais mes limites et je vois que cela me dépasse.
Même plus envie de scrapper avec tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyDim 05 Oct 2008, 9:25 am

Il ne faut pas que tu te décourage aussi vite!
Et puis la maitrise d'Excel c'est pas en une demi journée que ca va s'apprendre, c'est un logiciel très complexe quand on l'exploite un peu. Pour ce qui est de la maitrise d'Excel, tu peux te renseigner sur le net, il y a pas mal de tutoriels, je ne sais pas trop ou te diriger la (il y a des tutoriels pour les developpeurs et d'autres plus pour l'utilisation), mais si tu dis ce que tu as besoin de faire, on peut essayer de t'aider à trouver les tuto qu'il faut!

J'ai commencé il y a un mois et demi mon 1er job, bon ce n'est pas du tout le meme type de job mais les 1eres semaines il ne faut pas hesiter à demander de l'aide à tes collègues, tu ne peux de toute façons pas arriver dans l'entreprise et connaître leur mode de fonctionnement, les logiciels qu'ils utilisent et tout...

Tout ca pour te dire qu'il ne faut surtout pas que tu te décourages et si tu montres de la motivation - même si au départ tu ne sais pas faire - ils savent que tu vas y arriver, à force de motivation. Ca te prendra sans doute plus de temps que pour une personne rodée mais à force tu deviendra rodée comme la personne que tu remplaces.

Allez courage et n'oublie pas que si tu veux, tu peux y arriver (j'aime bien ce proverbe et je le trouve assez vrai). Nouveau travail 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyDim 05 Oct 2008, 9:40 am

Surtout, ne te démoralises pas !! Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi dans l'heure tapante que tu ne vas pas y arriver. Continue sur ta lancée.

Pour Excel, peut être peux tu demander à l'avoir son ton ordi personnel pour essayer d'être plus à l'aise avec. Sinon, parfois, il y a des cours d'informatique proposés par les mairies ou des associations dans les villes.

Il faut que tu positives, arrêtes de te dévaloriser, je suis sûre que tu vas t'en sortir. Fini les "Je suis nulle" et les "Patron, désolée, ce n'est pas fini à l'heure". Pars sur les "Bon, je mets plus de temps mais j'apprends en même temps et demain, j'irai plus vite car je sais le faire", "Patron, pour le moment, c'est en cours de finalisation mais vous l'aurez".

Je sais bien que tout le monde doit te le dire mais j'aimerai t'envoyer des ondes positives sunny (et si vraiment tu galères pour Excel, demande, je pourrais peut être t'expliquer et te faire des petites fiches avec des images et tout et tout).

bisous et surtout ne baisses pas les bras Nouveau travail 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyDim 05 Oct 2008, 10:08 am

Coucou chatounet !!!
Les filles ont raison, ne te décourage pas et dis toi que si tout le monde connaissait tout, et bien je te raconte pas la vie de rêve qu'on aurait.
Pour ce qui est d'excel, tu peux trouver sur le site de microsoft des "mini formations" à chacun de leur logiciel et selon le besoin plus ou moins longue. Elles sont gratuites puisque c'est un renvoi du logiciel sur "microsoft online".

Et si tu as besoin, n'hésite pas non plus à nous demander de l'aide sur le fonctionnement et l'aboutissement que tu veux atteindre.

N'hésite pas à poser des questions !!!

Bisous

Lisiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyLun 06 Oct 2008, 8:21 am

Pareiile pour mo, je suis prete a te donner mon aide pour creer dfes tableaux , faire des tris.........etc.

A nous toutes on va bien y arriver.

Courage.

On est toute avec toi.

Sylv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyLun 06 Oct 2008, 12:20 pm

cela se saurait si tout le monde arrivait à maitriser un logiciel (complexe en plus) en une demi-journée!!!!!

Voilà quelques liens qui pourraient être utiles:
Tout un cours illustré sur Excel, avec pleins de chapitres (sur la gauche de l'ecran):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conseil: Comme le dit mon prof de stat à propos d'un logiciel que l'on apprend à utiliser:
"chaque soir, vous en faites une heure !!!"

Courage! Abandonne pas comme ça, ce n'est qu'avec des erreurs que l'on avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyLun 06 Oct 2008, 1:27 pm

Merci les filles pour votre soutien, aujourd'hui je ne bosse pas, donc sursis jusqu'à demain matin. Je me suis fait expliquer pas mal de choses par ma fille à propos d'excel et j'avais trouvé un site d'aide, on verra demain, chaque jour suffit sa peine !!!
bisous à vous et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail EmptyLun 06 Oct 2008, 5:41 pm

Bon courage pour demain alors Nouveau travail 254972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau travail   Nouveau travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sketch en septembre
» Moi nouveau !
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser