L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 a l'aide pour mon blog

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMar 19 Aoû 2008, 6:07 am

bonjour,

je cherhce une copine qui pourais m'aider à "enjoliver" mon blog (overblog)
mettre un compteur de passage, mettre une galerie défilente avec les photos dans la marge etc...

pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMar 19 Aoû 2008, 7:43 am

scratch oups, impossible de t'aider, je ne me suis pas lancée dans ce genre de "travail". Mais ici tu trouveras j'en suis sure.!!
Bon Blog sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMar 19 Aoû 2008, 7:51 am

Pour le compteur je pense pouvoir t'aider (je vais voir ça tout de suite), pour la galerie défilante, je sais pas mais je vais chercher (tu aurais un exemple de quelqu'un qui l'a fait?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMar 19 Aoû 2008, 8:08 am

J'ai trouvé pour le compteur:
http://www.over-faq.com/article-1583868.html

Suis les instructions (tu es obligée de le faire commencer à 1).

Ce qu'ils appellent éditeur de source, c'est le petit HTML, tout à gauche sur la seconde ligne dans les options du cadre d'écriture de Texte libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMar 19 Aoû 2008, 8:42 am

c'est super chouette
un tres grand merci karine tu es douée...

reste plus que ma galerie photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMar 19 Aoû 2008, 8:46 am

Si tu me trouve un exemple je peux chercher, mais là c'est un peu tendu de trouver sans voir vraiment ce que c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMar 19 Aoû 2008, 8:55 am

je vais essayé de trouver si vraiment j'arrive pas je te le dirais
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMar 19 Aoû 2008, 9:00 am

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMar 19 Aoû 2008, 3:29 pm

Merci Karine car j'étais persuadée que je ne pouvais pas mettre de compteur sur Overblog je vais le faire de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMar 19 Aoû 2008, 5:04 pm

super que ca puisse aider d'autres copines!!
par contre j'ai eu des commentaires ce jour sur mon blog et ils ont pas ete decompté?????
marlene dis moi si ca marche pour toi?

une autre question; je voudrais mettre directement dans mon article un lien qui apparait avec l'entete du forum dont je veux faire la pub et que quand on clic dessus, ça amene directement sur le dit forum
suis je clair?savez vous faire ça?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMar 19 Aoû 2008, 6:20 pm

Dans ton article tu écris le mot ou groupe de mot qui renverra vers le forum puis tu le ou les sélectionnes et tu cliques sur "ajouter un lien" (en haut de l'article).
Là tu verras une nouvelle fenêtre et tu choisira "lien externe à mon blog" et tu n'auras plus qu'à taper l'adresse du forum et faire ok. Si cela a marché le texte sélectionné sera souligné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMar 19 Aoû 2008, 6:43 pm

ok aurore je vais essayer demain merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMar 19 Aoû 2008, 6:53 pm

c'est super ça a l'air de marcher
ton blog est beau laissé petit com!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMar 19 Aoû 2008, 7:07 pm

Super si ça fonctionne!! Merci pour le com' a l'aide pour mon blog 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMar 19 Aoû 2008, 8:35 pm

Je crois que j'ai trouvé ton histoire de photos défilantes!!

Tu parles de ça??
http://www.slide.com/arrange?bc=0&fx=0&tt=0&sk=0&cy=be&th=0&sc=0
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMar 19 Aoû 2008, 9:06 pm

Pour les coms non décomptés (ou comptés plutôt) c'est qu'au début si tu ne l'as pas fait tu doit les accepter, soit tu les acceptes à chaque fois qu'il y en a un d'écrit soit tu les acceptes tous par défaut.
Pour cela tu vas dans "publier "commentaires" et euh après je sais plus... parce que chez moi ils sont déjà acceptés alors j'ai plus l'option lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMer 20 Aoû 2008, 7:04 am

karine952 oui c'est ca mais je voudrias que ça defile dans la marge genre pour faire une galerie de mes pages et une galerie de mes minis dans la marge

marlene bah je suis aller ou tu me dis mais apres je trouve pas quelques chose qui me permet de modifier les parametres??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMer 20 Aoû 2008, 7:22 am

Je vais tester ça sur mon blog test, je te tiens au courant.

Alors, j'ai testé, ça marche très bien.

Voila comment faire:
Tu fais tes slides, sur le lien donné plus haut (tu peux choisir la vitesse de défilement aussi). Tu t'inscris au truc (gratuit). Tu fais copier/coller de tout le code qu'ils te donnent.
Dans over-blog: Tu vas dans "Configurer" puis "Mise en Page". Tu rajoutes un module "texte libre" dans la colonne que tu veux (tu peux changer le titre, au lieu de texte libre). Tu vas dans l'icone "HTML", tu copies ton code, et voilà!
Il ne te reste plus qu'à ajuster la taille de la fenetre à ta colonne (facile quand tu vas dans "Editer" le module, tu peux ajuster directement à la souris.
Et tu peux mettre sans souci deux slides l'une sous l'autre, avec des titres entre les deux!


Et pour les commentaires: C'est dans "Configurer", "Options Globales" et "Modération", il faut décocher le "Modérer les commentaires".
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMer 20 Aoû 2008, 9:51 am

Voila Pour les coms, merci Karine j'ai recherché encore hier et j'arrivais pas à trouver, pfff suis pas beaucoup douée moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMer 20 Aoû 2008, 10:48 am

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMer 20 Aoû 2008, 11:13 am

un grand merci les filles

euh pour les commentaires c'étaient deja decoché!!!alors la je seche

par contre pour les slides c'est super chouete ca marche merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMer 20 Aoû 2008, 11:21 am

Erf ben pour les commentaires, normalement ça devrait être bon alors...

Pour les slides: c'est quoi que tu n'arrives pas à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMer 20 Aoû 2008, 11:45 am

non les slides c'est bon et tres simple a faire ou plutot tres bien expliquée

le compteur je vous tiens au courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyMer 20 Aoû 2008, 11:46 am

lol!

Pas de soucis Wink
Si tu as d'autres questions....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog EmptyJeu 21 Aoû 2008, 5:58 am

karine c'est bon si tu vas voir tu verras que tout fonctionne
euh peut etre pas le compteur
j'ai tout supprimé et je l'ai recréé on verra si ca marche...
merci les filles a l'aide pour mon blog 2305 a l'aide pour mon blog 2305

avez vous des liens pour avoir des avatars en rapport avec le scrap?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'aide pour mon blog Empty
MessageSujet: Re: a l'aide pour mon blog   a l'aide pour mon blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide pour mon blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un blog pour debutant et pour pas chere!!
» de l'aide pour mon blog
» Cartes pour vos PL sur mon blog.
» coup de main pour mon blog ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Cours, Techniques & Bonnes idées :: trucs et astuces pour nos blogs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser