L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SILEO
Encreuse de tags
Encreuse de tags
SILEO


Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : 85 - Est de la Vendée
Date d'inscription : 06/11/2006

Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 1:19 pm

Bonjour les scrappeuses !!

Bon, je lance la question !!

Voilà, j'en ai marre de scrapper en solo et j'aimerais faire partager ma passion et chez moi il n'y a pas d'association proche (c'est à dire à moins de 45 mn de route).
Tout le monde me dit : Pourquoi pas en creer une, toute simple, pas compliquée, juste histoire de se rencontrer de temps en temps !
Mais j'hésite à me lancer parce que je cours déjà pas mal ! alors, avant d'y réfléchir sérieusement, je prends la température :

Pour les démarches, ça devrait aller, j'ai des exemples (mais bon, un bon conseil ne nuit jamais Wink )

Pour les scropines, petit à petit, j'en repère quelques-unes, et j'éssaie de contaminer toute cible potentielle ! :lol: :lol:

Pour le reste, j'ai besoin de vos témoignages si vous animez ou si vous scrapper en asso :
Est ce que vous vous réunnissez souvent, à quel endroit, est-ce-que c'est scrap libre ou sur un thème à chaque fois, une seule animatrice ou tout le monde s'y met, la cotisation à combien et pour quel usage, est-ce-que ça vous demande beaucoup de temps et de boulot ....

Bref, témoignez, dites moi tout, le bon, le mauvais, les bonnes idées ....

MERCI D'AVANCE LES SCROPINES !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapasil.over-blog.com/
Invité
Invité




Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: re   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 4:06 pm

Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! 501228 Bonjour, je vais essayer de répondre à ta question. Je suis présidente d'une asso (pas de scrap, de taekwondo). Le fait de monter une association te permettra de demander à la mairie ou à la MVA de ta ville de mettre une salle à ta disposition quelques heures par semaine. Ensuite, tu peux faire payer une cotisation à chaque adhérante et grace à cela, vous pouvez acheter du matériel que vous utiliserez en commun et qui serait trop onéreux pour une seule personne. Aprés, chaque année, en principe en septembre, il y a un forum des associations organisé par la ville pour faire connaître les assos. Tu as gratuitement un stand à ta disposition et tu peux ainsi recruter de nouvelles adhérantes.
Tu peux aussi organiser des expos à la MVA afin de montrer ton travail. Mais le mieux, c'est de t'adresser à la mairie ou à la MVA pour te renseigner. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
SILEO
Encreuse de tags
Encreuse de tags
SILEO


Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : 85 - Est de la Vendée
Date d'inscription : 06/11/2006

Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 5:38 pm

kiki34 a écrit:
Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! 501228 Bonjour, je vais essayer de répondre à ta question. Je suis présidente d'une asso (pas de scrap, de taekwondo). Le fait de monter une association te permettra de demander à la mairie ou à la MVA de ta ville de mettre une salle à ta disposition quelques heures par semaine. Ensuite, tu peux faire payer une cotisation à chaque adhérante et grace à cela, vous pouvez acheter du matériel que vous utiliserez en commun et qui serait trop onéreux pour une seule personne. Aprés, chaque année, en principe en septembre, il y a un forum des associations organisé par la ville pour faire connaître les assos. Tu as gratuitement un stand à ta disposition et tu peux ainsi recruter de nouvelles adhérantes.
Tu peux aussi organiser des expos à la MVA afin de montrer ton travail. Mais le mieux, c'est de t'adresser à la mairie ou à la MVA pour te renseigner. Bon courage.

merci pour toutes tes infos : par contre on va oublié la MVA et le forum des asso de ma ville vu que j'habite un trou de 900 habitants ! Pour diffuser l'info, c'est plutot à l'échelle cantonale que je pense !

merci et toutes les autres, n'hésitez pas pour me raconter vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapasil.over-blog.com/
Invité
Invité




Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 8:37 pm

Tu peux aussi bénéficier d'une asso locale type famille rurale qui gère les problèmes administratifs (type assurance, location de salle gratuite, structure d'aide au niveau départementale) et bien sur si cela existe dans ton village ! Bon courage ... flower
Revenir en haut Aller en bas
SILEO
Encreuse de tags
Encreuse de tags
SILEO


Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : 85 - Est de la Vendée
Date d'inscription : 06/11/2006

Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 8:56 pm

arwen a écrit:
Tu peux aussi bénéficier d'une asso locale type famille rurale qui gère les problèmes administratifs (type assurance, location de salle gratuite, structure d'aide au niveau départementale) et bien sur si cela existe dans ton village ! Bon courage ... flower

c'est bien à ça que je pensais ! merci les filles, je cogite, je cogite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapasil.over-blog.com/
Invité
Invité




Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyMar 17 Juin 2008, 9:24 am

Je suis également interessée par le sujet en ce moment. Le tout étant de trouver des personnes motivées pour participer ;-).

En tt cas merci pour les infos (et la question ;-)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: re   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyMar 17 Juin 2008, 9:55 am

Désolée! je ne savais pas que tu vivais dans un petit village. Malgres tout tu peux monter ton asso et tu peux meme la domicilier chez toi. Par contre, peut-etre qu'il y a une ville aux alentours ou tu peux exposer de temps en temps. Maintenant, c'est sur que si tu est dans un petit village, le mieux c'est de trouver des adhérantes sur place. Pourquoi ne pas exposer tes oeuvres à l'école lors de la fête de fin d'année par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyMer 18 Juin 2008, 7:34 pm

Euh dites... moi aussi je cherche une asso... z'êtes pas dans le Cher par hasard ? Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! 563567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyLun 23 Mar 2009, 10:53 am

SILEO a écrit:
Bonjour les scrappeuses !!

Bon, je lance la question !!

Voilà, j'en ai marre de scrapper en solo et j'aimerais faire partager ma passion et chez moi il n'y a pas d'association proche (c'est à dire à moins de 45 mn de route).
Tout le monde me dit : Pourquoi pas en creer une, toute simple, pas compliquée, juste histoire de se rencontrer de temps en temps !
Mais j'hésite à me lancer parce que je cours déjà pas mal ! alors, avant d'y réfléchir sérieusement, je prends la température :

Pour les démarches, ça devrait aller, j'ai des exemples (mais bon, un bon conseil ne nuit jamais Wink )

Pour les scropines, petit à petit, j'en repère quelques-unes, et j'éssaie de contaminer toute cible potentielle ! :lol: :lol:

Pour le reste, j'ai besoin de vos témoignages si vous animez ou si vous scrapper en asso :
Est ce que vous vous réunnissez souvent, à quel endroit, est-ce-que c'est scrap libre ou sur un thème à chaque fois, une seule animatrice ou tout le monde s'y met, la cotisation à combien et pour quel usage, est-ce-que ça vous demande beaucoup de temps et de boulot ....

Bref, témoignez, dites moi tout, le bon, le mauvais, les bonnes idées ....

MERCI D'AVANCE LES SCROPINES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyMer 25 Mar 2009, 9:18 am

Géniale la question et la réponse bien sur.
Je suis dans le même car que toi Sileo un petit village de près de 1000 habitants pas mal de scrappeuse mais toutes solitaires. Alors j'envisage de créer une assos.
Ici je peus avoir une salle par la mairie et gratuit pour l'année YES!! MAintenant reste à trouver des personnes motivés pour que l'assos tourne.
J'aimerais vraiment pouvoir démarrer en septembre, on verra bien.

Car contre si vous avait des infos sur le prix des adhésions je suis preneuse car je ne sais pas du tout à combien on peut la faire pour être raisonnable mais en même temps faire tourner l'assos correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyMer 25 Mar 2009, 11:51 am

Sileo je n'ai rien dire, juste courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: re   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyMer 25 Mar 2009, 12:14 pm

Normalement, il s'agit d'asso loi 1901 à but non lucratif mais il faut demander une cotisation pour acheter du materiel commun, par exemple. Pour ordre d'idée, 15€ par adhérante pour une aprem par semaine plus une cotisation annuelle (a voir combien). Aprés, soit s'il y a une M.V.A., soit la mairie doivent fournir une salle gratuitement. Par contre, comme toute asso, il faut monter un bureau (président, trésorier, secretaire) et déposer les statuts en préfecture. Ensuite, il faut se renseigner pour savoir si l'on peut avoir droit à des subventions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: re   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyMer 25 Mar 2009, 12:15 pm

j'ai oublié de préciser 15€ par mois pour une aprem par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyMer 25 Mar 2009, 3:30 pm

Merci pour les infos cotisation.
Suis surement bête c'est quoi une MVA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyJeu 02 Avr 2009, 9:08 pm

Rolling Eyes Rolling Eyes moi aussi, j'en avais marre de scraper en solo et l'idée m'est venue de monter une assos dans mon village.puis une connaissance qui pratique le scrap, et qui à monté un cours de scrap dans une assos, m'a dit que c'etait trés pénible parce que les filles ne se rendent pas compte du travail de préparation que represente un atelier,elles sont pas assidues, elles préviennent pas quand elles sont pas libres, on se dérange pour rien....du coup ça m'a donné à réfléchir,et c'est vrai que c'est pas évident, là on est un groupe du forum à se réunir, ben c'est pas évident qu'on soit dispo toutes en meme temps!!!alors pour l'assos, je vais attendre de voir si oui ou non je reprends le boulot.aprés on verra.....mais j'abandonne pas l'idée pour autant surtout que vous avez l'air de connaitre la marche à suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
froucath
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
froucath


Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/07/2006

Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyVen 03 Avr 2009, 11:09 am

Nous avons créer une asso par le biais de famille rurale.
Nous avons demandé 20€ de cotisation pour la période de janvier à juin, mais en plus pour les personnes qui n'ont pas la carte famille ruraleil fallait qu'elle prenne la carte qui est de 23€ par an.
Nous sommes d'inscrite, nous nous réunissons tous les vendredis soirs.
1 vendredi sur 2 c'est atelier libre, et l'autre vendredi nous proposons tout le temps quelque chose, actuellement nous faisons un mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://frou49.canalblog.com
Invité
Invité




Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: re   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyVen 03 Avr 2009, 12:41 pm

svvaly, une M.V.A. c'est une maison de la vie associative, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyVen 03 Avr 2009, 1:03 pm

A ok je connaissais pas merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! EmptyJeu 23 Avr 2009, 4:51 pm

Moi j' ai scrappé en asso il y a 2 ou 3 ans , parce que j' en avais marre aussi de scrapper seule . Mais c' était plus cher que Froucath

60 euros le trimestre , et c' était un peu débrouillez vous , mais j' y ai rencontré des copines et comme ça ne nous convenait pas vraiment , on a laissé tomber et on se réunit maintenant chez les unes ou les autres pour scrapper . C' est super sympa , on partage les idées et on se prete le matos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!   Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez ou scrappez en asso ! témoignez pour moi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour qui scrappez-vous ???
» avez vous des sites????
» Avez vous des techniques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Confirmées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser