L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Challenge n°1 !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 12:01 pm

Coucou à toutes !!!

Et voilà le coup d'envoi de la crop et c'est parti pour 3 jours de challenge !!

Pour commencer ce sera une ditcée (je tiens à préciser que c'est moi qui la met en ligne mais que c'est une dictée de Smellykat Wink)
Je vais vous donner les consignes toutes les 15 minutes, alors à vos ciseaux, papiers c'est parti !!

Je vous remet la liste du matériel sur ce post :

1 photo paysage 11x15 cm ( ou 10x13 )
1 fond uni 30x30
2 papiers imprimés assortis : A : 27 x 24 cm
B : 18x18 cm
1 chute unie assortie C : 3 x 8 cm
1 page de livre 17x4 cm minimum
2 rubans A : 18 cm de longueur, assez large
B : 15 cm de longueur, plus fin que le A
1 vingtaine d'oeillets autocollants (ceux qu'on mettait pour les pages de classeur, pour réparer les trous)
Encre pour les bords des papiers
3 boutons
1 fleur environ 3 cm + 1 brad
1 attache géante (pour maintenir les liasses de papier) ou un très grand trombone au pire
1 petite clé en metal
1 tampon fausse couture ou stylo feutre
lime à ongle ou papier de verre ou bloc à poncer

1ère étape :
Prenez votre papier A et avec votre tampon « couture » (ou un stylo approprié), faîtes de la fausse couture le long des 4 bords du papier. Encrer les bords des papiers A et B.
2ème étape :
Prenez vos œillets et collez-les les uns à côté des autres (pas d’espace entre eux) sur votre papier de fond 30x30 en ligne droite horizontale, en commençant à 1,7 cms du bord gauche et à 3.2 cms du haut.
3ème étape :
Prenez votre page de livre. Déchirez dans le sens de la longueur (il doit vous rester environ 3 cms de largeur) et encrez les bords et un peu la page pour un effet vieilli. Coller donc la page déchirée, bord déchiré apparent et sortant de 2 cms, sous le papier A, en bas à droite (donc le long du côté de 27 cms, totalement à droite).
4ème étape :
Collez votre papier A de sorte à ce que le côté de 27 cms en haut soit placé au milieu de la ligne d’œillets. Donc environ à 3.8cms du haut et à 1.7 cms du bord gauche. Le côté avec la page de livre est donc placé en bas. ATTENTION : veillez à laisser sans colle quelques centimetres du coin haut/droit du papier A ( 2-3 cms à laisser à 5 cms du bord droit).
5ème étape :
Prenez votre papier B et poncez-le grossièrement, deci delà. Fixez dessus le ruban le plus large dans le sens de la hauteur, à droite. Le bord gauche du ruban est à 5 cms du bord droit du papier B. fixez le 2eme ruban au milieu du ruban large. Le bout du 2eme ruban est fixé en bas du papier, donc il n’arrive pas jusqu’en haut de l’autre ruban.
6ème étape :
Prenez la chute de papier unie C et retaillez-là en 7.5 cms sur 3.5 cms. Encrez les bords. Collez-là sous le papier B, à la manière d’un onglet, en bas, à 2 cms du bord droit, dans le sens de la longueur ( un rectangle de 7.5 cms sur 2.5 cms doit rester apparent).
7ème étape :
Collez votre papier B – l’ensemble rubans positionné à droite – sur le papier A de la façon suivante : à 1.5 cms du bord droit et à 3 cms du haute du papier A.
8ème étape :
Prenez la clé et y insérez l’attache ou le trombone géant. Puis glissez l’attache à l’endroit du papier que vous avez laissé sans colle (en haut à droite). L’ensemble attache/clé doit être situé au dessus de l’ensemble rubans.
9ème étape :
Collez vos boutons en ligne horizontale sur le papier A , dans le coin en haut à gauche.
10ème étape :
Poncez les bords de votre photo puis collez-là à 10.5 cms du haut de la page et à 3.5 cms du bord gauche de la page. Votre photo chevauche donc les papiers A et B.
11ème étape :
Pliez en 2 votre fleur prima et fixez-là à l’aide du brad dans le coin bas/gauche de la photo.
12ème étape :
Inscrivez une légende (date/ lieu/ sous-titre ou anecdote) sur la chute C qui dépasse du papier B.
13ème étape :
Préparez votre titre. Les lettres doivent faire environ 3.5 cms de hauteur sur 2 cms de largeur. Prévoyez également 2 accolades / parenthèses. Idéalement, le tout ne doit pas dépasser 13 cms de longueur.
14ème étape :
Phase finale ! Placez le titre entouré de ses accolades/ parenthèses en bas à gauche de votre page : environ à 3 cms du bord gauche et à 2 cms du bas de la page. Il doit chevaucher le bas du papier A.

PAGE FINIE ! Elle vous plait ??


Vous pouvez poser vos questions ici, j'éditerai mon post toutes les 15 minutes pour mettre les consignes !

Challenge n°1 !! Sm12 Challenge n°1 !! Sm12


Dernière édition par marlene le Ven 30 Mai 2008, 3:18 pm, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 12:28 pm

Génial !

Je dois m'absenter pour l'après-midi mais je compte bien y passer ma soirée... Challenge n°1 !! Sm7
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 12:29 pm

Ok Tatou, j'espère que tu prendras plaisir à la faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 12:35 pm

MArlène au secours ! je n'ai pas les oeillets (ma fille les a "perdus" !!! zut) est-il possible de les ôllés plus tard ?

je n'ai pas compris où on collait le papier A ! j'ai vraiment le cerveau en l'air aujourd'hui !

suis je bête ! on ne peut pas avoir collé le A sachant que la page est en dessous ! je crois avoir compris ...............euh en tout cas j'espère. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 12:44 pm

Euh non les oeillets faut les coller avant... désolé...

C'est bon pour ton A ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 12:49 pm

ben alors il va falloir attendre car les oeillets je voie pas comment les remplacer ! aie aie !! scratch

et en plus je viens de me rendre compte que j'avais inversé la droite de la gauche : maudit virus !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 12:56 pm

Ouille à oui la droite et la gauche, c'est souvent qu'on les confond ces deux là... grrr...
Fais en des fauxpour les oeillets... pas pratique mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 1:03 pm

QUAND LE SCRAP NOUS REND FAUSSAIRE

C'est dans des cas comme ça que la partie du cerveau = hémisphère scrap se met en route et trouve des moyens détournés pour fabriquer ce que l'on n'a pas !! scratch scratch

euh ! je ne suis pas sûre mais faut - il que mes "faux-oeillets" aient des trous ? scratch

PS :j'ai l'impression que l'on n'est pas nombreuses cet aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 1:06 pm

Pas grand monde parce que tout le monde travaille surment Wink

Les faux oeillet doivent avoir des trous en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 1:18 pm

Vous etes bien sages...
J'espère que vous n'etes pas en train de vous arracher les cheveux devant votre ordi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 1:29 pm

j'suis pas sage ! je me creuse la tête pour mes oeillets et j'trouve pas et pourtant j'creuse profond ! lol!

j'suis passée au B sans coller le A et sans ses maudits oeillets !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 1:32 pm

C'est ta fille qui les a planqué c'est ça ?
Tu vas les retrouver quand elle rentre de l'école ou tu en pique à sa maitresse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 1:37 pm

ma fille est là (la + grande) mais elle ne sais pas où elle les a mis !!!

sinon QUESTION Gravissime ! le bout C au départ il est de 3X8 et à l'arrivée il fait 3,5 X7,5 !!! je fais comment pour faire passer les 0,5 du grand côté vers le petit côté ? ça s'appelle de la translation bidimensionnelle mais je ne connaissais pas cette technique en scrap (en plus des oeillets ça fait lourd pour mon petit cerveau) euh ! suggestion : on ne pourrait pas partir d'un rectangle de 4X8 et le réduire (ça s'appelle du découpage et c'est plus à mon niveau aujourd'hui) lol!

Un onglet pour moi c'est un papier plié en deux. Si je plie un regtangle de 3,5 de côté en 2 ça fait à vue de nez : 1, 75 et PAS 2,5 .... MARLENE tu me tues le cerveau, au secours j'ai besoin d'une bouée de sauvetage Challenge n°1 !! Sm4
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 1:52 pm

lol! lol! lol!
Et vu ce que tu me pose comme question c'est moi qui est le cerveau qui surchauffe lol!

Ton rectangle en fait ben tu le prend de 3.5 * 7.5 et pi voila comme ça pas de translation ou je ne sais quoi d'autre... lol!

Et sinon un onglet c'est une chose qui depasse comme les intercalaires dans un classeur ils ont un ti bout qui depasse et c'est ça l'onglet, en fait ton papier doit dépasser d'en dessous de B de 2.5 cm...
C'est mieux ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 2:01 pm

OK c'est mieux mais si ton cerveau peut chauffer encore un peu le mien il a explosé (j'vois pas bien ce que ça donne le 8 car j'aurais bien vue la fleur de ce côté là et la clé elle fait cloche : ding dong) ça va ton cerveau !
geek

j'pars à l'école j'm'en vais réviser les maths !! A + tard et bon courage en tout cas je me suis bien amusée (sauf cette histoire d'oeillets de cloche pardon de clé !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 2:34 pm

J'espère que ça ira mieux pour toi quand tu t'y remettras Wink

Y'a pas grand monde, je suis la seule à avoir la chance d'être en repos avec un si joli temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 2:51 pm

j édite tout ça et je m y mets bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 3:17 pm

Désolée, je n'ai pas pu m'y mettre + tôt car nous avons rdv au Greffed u Tribunal avec mon chéri pour nous pacser .....J'imprime et je m'y mets.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 3:23 pm

de retour avec des vrais oeillets (pas le temps faire le faussaire !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 3:24 pm

Pour les oeillets, je n'en n'ai pas non plus.....Peut-on les dessiner ou les tamponner ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 3:27 pm

Tu t'es pacsée aujourd'hui Anges ?
Oui oui bien sur si tu n'en a pas de vrais fais des faux Wink

Cool pour toi Arwen, j'espère que tu vas finir cette dictée sans encombres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 3:32 pm

heu j'ai encore un toiut tout petit probleme avec .................les oeillets. La ligne elle va jusqu'au bout ou elle s'arrête à x cm du bord droit ?.

oups première erreur j'ai mis le bas des oeillets à 3,8 cm et j'imagine que c'était le haut de l'oeillet : le papier A est il collé dur la moitié des oeillets .

Si je vous dis que c'est la première fois que j'utilise des oeillets vous allez me croire ?


Dernière édition par arwen le Ven 30 Mai 2008, 3:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 3:37 pm

oui, oui, nous nous sommes pacsés à 15h....
Pour les oeillets, j'ai donc fait des tampons.....
Pour le papier A, on le colle en mode "paysage" (27 de long par 24 de haut ?)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 3:39 pm

La ligne d'oeillet elle s'arrete à environ 2cm du bord droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! EmptyVen 30 Mai 2008, 3:41 pm

Oui Anges le papier A est bien placé en paysage, le coté de 27 cm en horizontal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Contenu sponsorisé





Challenge n°1 !! Empty
MessageSujet: Re: Challenge n°1 !!   Challenge n°1 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge n°1 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge du 15 au 30 juin : challenge inspiration !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les Archives :: Archives :: Archivage crops online-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser