L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 papiers d'abord ? photo ensuite ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty
MessageSujet: papiers d'abord ? photo ensuite ?   papiers d'abord ? photo ensuite ? EmptyDim 27 Jan 2008, 2:01 pm

Une question que je me pose depuis déjà quelques mois...

J'ai acheté un petit livre d'une série fortement connue dans notre beau monde du scrap et l'auteur de ce livre (dont j'admire les oeuvres) affirme qu'il faut choisir ses papiers, ensuite le fond.

C'est tout con comme masturbation d'esprit mais vbous savez comment c'est...on se prend parfois la tête avec un rien !

Bref, en ce qui me concerne, je choisis mon fond en fonction de ma photo puis les papiers en fonction du fond...

Je vous avais prévenues ! c'est tout bête mais bon sang ça me chifonne scrapalement paralnt...

Vous faites comment vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: papiers d'abord ? photo ensuite ?   papiers d'abord ? photo ensuite ? EmptyDim 27 Jan 2008, 3:50 pm

Bah moi je fais comme toi ; j'ai un mal fou d'ailleurs, je me dis : "hmmm, ça va ensemble ça ? Mouais... C'huis pas sure...", et ça pdt un moment ; c'est vraiement pour moi l'étape la + ardue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: papiers d'abord ? photo ensuite ?   papiers d'abord ? photo ensuite ? EmptyDim 27 Jan 2008, 4:21 pm

pour moi : papiers d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: papiers d'abord ? photo ensuite ?   papiers d'abord ? photo ensuite ? EmptyLun 28 Jan 2008, 7:47 pm

En premier le fond, puis les papiers.
La photo, pour le moment, est toujours en noir et blanc....
Je trouve très très compliqué d'assortir des papiers avec une photo couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: papiers d'abord ? photo ensuite ?   papiers d'abord ? photo ensuite ? EmptyLun 28 Jan 2008, 7:58 pm

Je suis dans le même cas que Cat !
C'est prise de tête et compagnie....... pendant parfois 2 bonnes heures. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: papiers d'abord ? photo ensuite ?   papiers d'abord ? photo ensuite ? EmptyLun 28 Jan 2008, 8:07 pm

pour l'instant je choisi d'abbord le papier et ensuite la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: papiers d'abord ? photo ensuite ?   papiers d'abord ? photo ensuite ? EmptyMar 29 Jan 2008, 12:31 pm

ohhh !!! je trouve que c'est se poser beaucoup de questions pour pas grand chose.... l'essentiel c'est pas de se faire plaisir ,, meme si d'autres trouvent qu'on ne fait pas de super assortiments.... peut importe... non?
moi, perso, des fois je craque pour un papier et je cherche une photo qui pourrait aller... des fois je fais meme des photos pour qu'elles s'accordent .. et si !! et puis des fois c l'inverse, je ressors tous mes papiers pour trouver celui qui va aller avec cette photo que j'aime??? mais je suis bien incapable de dire si je choisie le fond ou les papiers fantaisies en premier... voila
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: papiers d'abord ? photo ensuite ?   papiers d'abord ? photo ensuite ? EmptyMar 29 Jan 2008, 12:36 pm

ah ouais, lol, moi aussi, des fois, je prends des photos en fonction de ce que je pourrai en faire...
Et je vais même parfois jusqu'à habiller mes gosses de façon harmonieuse...par exemple, pour les photos de classe...les annifs, Noël...
On est vraiment atteintes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: papiers d'abord ? photo ensuite ?   papiers d'abord ? photo ensuite ? EmptyMar 29 Jan 2008, 12:43 pm

eyh, quand je dis que je "rêve" scrap... c ça aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: papiers d'abord ? photo ensuite ?   papiers d'abord ? photo ensuite ? EmptyMar 29 Jan 2008, 1:18 pm

tribucosta a écrit:
ah ouais, lol, moi aussi, des fois, je prends des photos en fonction de ce que je pourrai en faire...
Et je vais même parfois jusqu'à habiller mes gosses de façon harmonieuse...par exemple, pour les photos de classe...les annifs, Noël...
On est vraiment atteintes !!


papiers d'abord ? photo ensuite ? 563567 papiers d'abord ? photo ensuite ? 563567 moi quand je prend une photo par contre là je pense aussitôt scrap .... c'est grave Docteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: papiers d'abord ? photo ensuite ?   papiers d'abord ? photo ensuite ? EmptyMar 29 Jan 2008, 3:33 pm

Natoul, je dirais qu'à ce stade...c'est quasi incurable.....geek geek geek papiers d'abord ? photo ensuite ? Smi15 papiers d'abord ? photo ensuite ? Smi15 papiers d'abord ? photo ensuite ? Smi15

Et tant mieux!!!! papiers d'abord ? photo ensuite ? 563567 papiers d'abord ? photo ensuite ? 563567 papiers d'abord ? photo ensuite ? 563567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: papiers d'abord ? photo ensuite ?   papiers d'abord ? photo ensuite ? EmptyMar 29 Jan 2008, 4:14 pm

oui je savais déja que j'était perdue papiers d'abord ? photo ensuite ? Smi15 et encore ca fait pas 6 mois que j'ai commencer le scrap papiers d'abord ? photo ensuite ? Sm12 j'ose pas imginer d'ici quelques années ... je sais ps faire les choses à moitié !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: papiers d'abord ? photo ensuite ?   papiers d'abord ? photo ensuite ? EmptyMar 29 Jan 2008, 4:48 pm

[quote]j'ose pas imginer d'ici quelques années ... je sais ps faire les choses à moitié !!


[quote]

ça va etre terrible !!! c'est une terrible maladie qui progresse de façon fulgurante pour peu que l'on ai un peu de temps... qd je bossais à mi-temps, j'en faisais presque tous les jours... le bon vieux temps.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
biz
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
biz


Nombre de messages : 564
Age : 56
Localisation : Evry - Essonne (91)
Date d'inscription : 27/03/2008

papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: papiers d'abord ? photo ensuite ?   papiers d'abord ? photo ensuite ? EmptyDim 18 Mai 2008, 11:23 am

moi je commence par la photo, après je vois les papiers.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapattak.canalblog.com
Invité
Invité




papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: papiers d'abord ? photo ensuite ?   papiers d'abord ? photo ensuite ? EmptyMer 28 Mai 2008, 1:02 pm

je commence le plus souvent par la photo (c'est mes cours d'encadrement qui m'ont appris cela, la carte puis on assortie les papiers). Je regarde quelles sont les couleurs principales de la photo j'en choisi 2 à 3 tonalités dont une principale. et je choisis les papiers.... des papiers que j'ai acheté parce qu'il me plaisait et parce que ( comme tout le monde,... non ?) je CRAQUE quand j'en voie de superbeaux et il y en a des tas... papiers d'abord ? photo ensuite ? 563567 je me voie pas avec ma ou mes photos dans le magazin en train de choisir des papiers mais c'est ce que je devrais faire ça m'éviterait d'avoir des papiers en stock qui ne servent pas !! geek

l'idée de Mère Lolo est à gardée. L'utilisation des photos noir et blanc permet de mélanger des photos à des dates, époques différentes. C'est une idée qu'on nous avait donnée lors d'une crop sur des mini-albums.

bon scrap !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: papiers d'abord ? photo ensuite ?   papiers d'abord ? photo ensuite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papiers d'abord ? photo ensuite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOS PAPIERS
» Les papiers
» PAPIERS
» Vos papiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Cours, Techniques & Bonnes idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser