L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 confiture de framboises congelées.?????

Aller en bas 
AuteurMessage
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

confiture de framboises congelées.????? Empty
MessageSujet: confiture de framboises congelées.?????   confiture de framboises congelées.????? EmptyMar 20 Nov 2007, 5:41 pm

Bonjour les filles, confiture de framboises congelées.????? Invision confiture de framboises congelées.????? Invision
Voilà ma question, avez-vous déjà fait de la confiture de framboises congelées?? si oui comment avez vous procédé??
Il faut que je me décide à vider mon congèle des fruits de cet été!!!
Merci pour votre réponse confiture de framboises congelées.????? 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de framboises congelées.????? Empty
MessageSujet: Re: confiture de framboises congelées.?????   confiture de framboises congelées.????? EmptyMar 20 Nov 2007, 5:46 pm

désolée, je cuisine beaucoup mais je n'ai jamais fait de confiture!

A mon avis tu les fait décongeler, tu enlèves le surplus d'eau et tu cuits comme avec des fruits frais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de framboises congelées.????? Empty
MessageSujet: Re: confiture de framboises congelées.?????   confiture de framboises congelées.????? EmptyMar 20 Nov 2007, 6:02 pm

désolée ..j'ai voulu utiliser des abricots popur le même usage .. çà a été une cata ..

j'ai tout jeté !!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

confiture de framboises congelées.????? Empty
MessageSujet: Re: confiture de framboises congelées.?????   confiture de framboises congelées.????? EmptyMar 20 Nov 2007, 7:41 pm

affraid affraid oulala Spica, tu ne m'encourages pas!!!!
Je vais essayer quand mème, et je te dirai le résultat. Si elle est réussie, promis je t'en envoie un pot!!! Wink Wink
Allez au boulot dés demain!!! confiture de framboises congelées.????? 657569 confiture de framboises congelées.????? 657569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de framboises congelées.????? Empty
MessageSujet: Re: confiture de framboises congelées.?????   confiture de framboises congelées.????? EmptyLun 03 Déc 2007, 7:13 pm

je dirais comme chanitoise, mais je n'ai jamais tenté. fais un bavarois sinon, en égrénant tes framboises.

Par contre pas sûre que tu sois dans le bon post.... confiture de framboises congelées.????? Sim14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de framboises congelées.????? Empty
MessageSujet: Re: confiture de framboises congelées.?????   confiture de framboises congelées.????? EmptyDim 23 Déc 2007, 3:15 am

Bonjour,

je suis pas mal en retard, mais je peux vous donnez quelques conseilles lorsqu'on veux faire de belle et bonne confiture maison...

J'utilise presque toujours des fruit congelé, sa coute moins cher et on peux les faire tout au long de l'année Wink

Voici quelque recettes maison qui sont succulante :

Confiture aux pêches


Vous avez besoins :

5 tasses (1.5 L) pêches, coupées en dés
2 1/2 tasses (625 ml) sucre
2 c.à soupe (30 ml) jus de citron

Prêt à commencer :

1. Laisser reposer les pêches à la température de la pièce jusqu'à ce qu'elles soient bien juteuses et bien tendres.
2. Bien les laver, enlever la pelure et le noyau et couper en dés.
3. Cuire dans une casserole avec le sucre et le citron et laisser bouillir pendant 20 min.
4. Lorsque la cuisson est terminée, enlever l'écume.
5. Verser dans des pots stérilisés.
Donne 3 pots de 500ml.


Confiture aux fraise, avec morceaux

Vous avez besoins:

2 1/8 lbs (1 kg) fraises
3 tasses (750 ml) sucre
3/8 tasse (95 ml) eau

Prêt à commencer :

1. Laver, équeuter et couper les fraises en morceaux.
2. Dans un chaudron assez grand pour contenir tous les ingrédients, verser l'eau et le sucre. Chauffer sur feu moyen-vif jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
3. Enlever l'écume à l'aide d'une écumoire.
4. Ajouter les fraises. Poursuivre la cuisson pendant 20 min en écumant la mousse rougeâtre qui se forme.
5. Verser dans des pots stérilisés.
Donne 2 pots de 500ml.

Salade de fruit

12 pots masson propre et mit au four à 200F
12 couvercle mit dans l'eau chaude mais non bouillante
22 pêches mures mais pas molle
20 poires mures mais pas molle non plus
4 tasses de raisin sans pépin
2 tasses de cerises au marasquin coupées en deux

Sirop: 3 tasses d'eau + 2/3 tasse de sucre

Faire bouillir les pêches 1-2 minutes et ensuite les plonger dans l'eau froide, retirer la peau, enlever le noyau et couper en morceaux. Mettre dans un grand bol avec un mélange d'eau et de jus de citron.

Éplucher les poires, couper en deux, retirer le coeur et couper en morceaux. Mettre avec les pêches dans l'eau.

Laver les raisins et ajouter aux fruits.

Mettre le sirop dans un chaudron en stainless et faire bouillir pour faire fondre le sucre, Égouter les fruits et les déposer dans le chaudron et quand ca boue à nouveau, on fait bouillir doucement 5 minutes.

à la fin de la cuisson, ajouter les cerises, brasser.

Remplire les pots masson de fruit, bien tasser et remplire de sirop bouilant jusqu'à 1/2 pouce du bord. Répéter avec le reste de pots.

Mettre un couvercle et un ring, serrer et mettre dans une marmite d'eau bouillante et quand ca boue à gros bouillon, cuire 20 minutes couvert. Ensuite retirer du feu et laisser reposer 12 heures et s'assurer que les couverts sont bien scellés.


Voilà, quelque recette qui sont très bonne... Si vous avez d'autre fruit vous n'avez qu'a changer le fruit de la recette par celui que vous avez entre vos mains Wink

Bonne dégustation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de framboises congelées.????? Empty
MessageSujet: Re: confiture de framboises congelées.?????   confiture de framboises congelées.????? EmptyDim 27 Jan 2008, 7:19 pm

je fait aussi souvent des confitures avec des fruits surgeles
aucun soucis
j'utilise les fruits de la même façon que frais en fesant macerer une nuit avec le sucre avant de faire cuire et mes geles ou confitures sont pas mauvaises au dire des mes proches confiture de framboises congelées.????? 563567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de framboises congelées.????? Empty
MessageSujet: confiture   confiture de framboises congelées.????? EmptyLun 11 Mai 2009, 4:30 pm

Mon papa est cuisinier et pour faire de la confiture il faut la meme quantité de sucre que de fruit ! voila il y a rien de plus simple !!

Bonne cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de framboises congelées.????? Empty
MessageSujet: Re: confiture de framboises congelées.?????   confiture de framboises congelées.????? EmptyMar 09 Mar 2010, 6:55 am

Sinon, tu peux faire du coulis de framboise.
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

confiture de framboises congelées.????? Empty
MessageSujet: Re: confiture de framboises congelées.?????   confiture de framboises congelées.????? EmptyMar 09 Mar 2010, 8:10 am

Merci Bandit, j'en ai encore fait hier, cette fois c'étaient vraiment les dernière du congèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confiture de framboises congelées.????? Empty
MessageSujet: Re: confiture de framboises congelées.?????   confiture de framboises congelées.????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confiture de framboises congelées.?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confiture de lait
» Confiture banane-melon
» Confiture d'abricots a la lavande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les Archives :: Vos échanges de Scrap'recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser