L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 2eme etape de notre dictée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

2eme etape de notre dictée Empty
MessageSujet: 2eme etape de notre dictée   2eme etape de notre dictée EmptyLun 23 Avr 2007, 7:00 pm

et voila on continue sortez vos tubes de colles !!

-Coller le papier A sur le bord droit et a 1,5cm du haut du fond de page

-coller le papier B sur le papier A sur le bors droit et a 2cm du papier A en haut

-ensuite coller votre photo mattée a a 4cm du fond a droite et a 6cm du haut .Votre photo doit légérement dépasser sur le papier A a gauche (environ 3cm)

c'est tout pour ce soir !!

vous pouvez poser vos questions a la suite de ce post

a demain meme heure meme endroit !!!!2eme etape de notre dictée 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Invité
Invité




2eme etape de notre dictée Empty
MessageSujet: Re: 2eme etape de notre dictée   2eme etape de notre dictée EmptyLun 23 Avr 2007, 7:46 pm

Euh... Tu nous as déjà donné ces consignes, Nanou! 2eme etape de notre dictée Sim14 2eme etape de notre dictée Sim14 2eme etape de notre dictée Sim14

Pendant que j'y suis, une photo 10*15 ce n'est vraiment pas possible?? je n'ai pas de 13*18 format paysage!
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

2eme etape de notre dictée Empty
MessageSujet: Re: 2eme etape de notre dictée   2eme etape de notre dictée EmptyLun 23 Avr 2007, 7:51 pm

euh... je crois pas non...

Nanou, quand tu dis de coller "sur le bord droit et a 1,5cm du haut du fond de page", il faut coller à ras du bord droit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

2eme etape de notre dictée Empty
MessageSujet: Re: 2eme etape de notre dictée   2eme etape de notre dictée EmptyLun 23 Avr 2007, 8:03 pm

j'ai juste fait une recap dans le post "1ere etape"
comme ca a la fin on aura tout dans le meme post

et oui tu peux faire avec une 10x15 il faut juste adapter le mattage a +0.5 et mettre ta photo en fonction apres au lieu d'etre a 4cm tu la met 5 a peu pres


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007, 8:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

2eme etape de notre dictée Empty
MessageSujet: Re: 2eme etape de notre dictée   2eme etape de notre dictée EmptyLun 23 Avr 2007, 8:03 pm

Tatou a écrit:
euh... je crois pas non...

Nanou, quand tu dis de coller "sur le bord droit et a 1,5cm du haut du fond de page", il faut coller à ras du bord droit ?

c'est bien ca !!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Invité
Invité




2eme etape de notre dictée Empty
MessageSujet: Re: 2eme etape de notre dictée   2eme etape de notre dictée EmptyLun 23 Avr 2007, 8:04 pm

vigaso a écrit:
Pendant que j'y suis, une photo 10*15 ce n'est vraiment pas possible?? je n'ai pas de 13*18 format paysage!

même question que Vigaso, j'ai pas de photos format 13*18 et mon imprimante est en répartion donc je peux même pas en sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

2eme etape de notre dictée Empty
MessageSujet: Re: 2eme etape de notre dictée   2eme etape de notre dictée EmptyLun 23 Avr 2007, 8:05 pm

tealamenthe a écrit:
vigaso a écrit:
Pendant que j'y suis, une photo 10*15 ce n'est vraiment pas possible?? je n'ai pas de 13*18 format paysage!

même question que Vigaso, j'ai pas de photos format 13*18 et mon imprimante est en répartion donc je peux même pas en sortir !!

j'ai repondu en meme temps que tu ecrivais !!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Invité
Invité




2eme etape de notre dictée Empty
MessageSujet: Re: 2eme etape de notre dictée   2eme etape de notre dictée EmptyLun 23 Avr 2007, 8:32 pm

nanou13 a écrit:
j'ai juste fait une recap dans le post "1ere etape"
comme ca a la fin on aura tout dans le meme post

et oui tu peux faire avec une 10x15 il faut juste adapter le mattage a +0.5 et mettre ta photo en fonction apres au lieu d'etre a 4cm tu la met 5 a peu pres

Shocked Shocked Shocked Oups! ça m'apprendra à prendre le train en marche! Bon en tout cas au moins maintenant je peux le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

2eme etape de notre dictée Empty
MessageSujet: Re: 2eme etape de notre dictée   2eme etape de notre dictée EmptyMar 24 Avr 2007, 5:36 pm

Question mathématique... affraid

Etant donnée ma photo mesurant 17.7 cm de long et donc le matage 18.2 cm, si je place celle-ci à 4 cm du bord droit du fond, l'extrémité gauche de la photo matée se retrouve à 18,2 + 4 = 22,2 cm du bord droit du fond.
Etant donné que le papier B, placé à ras du bord droit du fond, mesurant 21.5 cm, ma photo matée ne dépasse sur le papier A que de 22,2-21,5 = 0,7 cm alors que tu nous donnes 3 cm.
Où est l'erreur ? Shocked lol!


j'ai l'impression de me retrouver en cours de math moi, pas vous ? 2eme etape de notre dictée 563567 et je croyais que c'était une dictée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

2eme etape de notre dictée Empty
MessageSujet: Re: 2eme etape de notre dictée   2eme etape de notre dictée EmptyMar 24 Avr 2007, 6:11 pm

Tatou a écrit:
Question mathématique... affraid

Etant donnée ma photo mesurant 17.7 cm de long et donc le matage 18.2 cm, si je place celle-ci à 4 cm du bord droit du fond, l'extrémité gauche de la photo matée se retrouve à 18,2 + 4 = 22,2 cm du bord droit du fond.
Etant donné que le papier B, placé à ras du bord droit du fond, mesurant 21.5 cm, ma photo matée ne dépasse sur le papier A que de 22,2-21,5 = 0,7 cm alors que tu nous donnes 3 cm.
Où est l'erreur ? Shocked lol!


j'ai l'impression de me retrouver en cours de math moi, pas vous ? 2eme etape de notre dictée 563567 et je croyais que c'était une dictée... scratch

etant donné que nous ne faisons pas de math ou de toute facon j'ai toujours ete nul désole pour les 3cm:lol!: lol!
pour bien faire elle doit depasser de 1cm a 3 cm a vous de voir en fonction de votre photo

et meme si il y a que 0.7cm c'est pas grave du tout !!
la page sera quand meme tres jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

2eme etape de notre dictée Empty
MessageSujet: Re: 2eme etape de notre dictée   2eme etape de notre dictée EmptyMar 24 Avr 2007, 6:20 pm

Ouf ! 2eme etape de notre dictée 563567 moi, j'aimais bien les maths mais à mon âge, c'est nettement plus dur... tu peux pas savoir le temps que j'ai passé à mesurer, remesurer, calculer, relire ton post, re-re-remesurer, re-calculer avant d'appeler à l'aide... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

2eme etape de notre dictée Empty
MessageSujet: Re: 2eme etape de notre dictée   2eme etape de notre dictée EmptyMar 24 Avr 2007, 6:30 pm

ho la la !!ma pauvre !!
tu sais ce n'est que du scrap ,faut pas se prendre la tete non plus !!lol! lol! lol!
meme si moi j'ecris 3cm et que toi tu préfere mettre 2 ou 5 cm ben faut faire aussi comme tu le sent !!faut pas oublier qu'au final se sera "ta" page et qu'elle doit te ressembler
et puis faut surtout pas hesite a demander car moi j'ai l'original sous les yeux et la photo est un peu plus grande donc faut pas trop m'en vouloir si je suis pas a 1cm pres

de toute facon la mise en page principal est faite maintenant on vas la décorer notre page !!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

2eme etape de notre dictée Empty
MessageSujet: Re: 2eme etape de notre dictée   2eme etape de notre dictée EmptyMar 24 Avr 2007, 6:34 pm

en fait le principal n'est pas a gauche mais a droite !!il faut au minimum 4 cm a droite car on vas mettre quelque chose par la !!Wink Wink

bon aller puisque je suis la je vais vous mettre la 3eme etape en ligne !!2eme etape de notre dictée 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





2eme etape de notre dictée Empty
MessageSujet: Re: 2eme etape de notre dictée   2eme etape de notre dictée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme etape de notre dictée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les Archives :: Archives :: Archivage des Dictées :: Archives consignes dictée du 22 avril au 1er mai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser