L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Empty
MessageSujet: Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne   Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne EmptyMer 26 Juil 2006, 3:26 pm

A venir ..
Quelle expérimentée veut s'y coller ???


Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006, 9:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CaraMel
Invité




Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne   Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne EmptyJeu 27 Juil 2006, 4:56 pm

Tout ce que je peux dire c'est que moi je place toujours mes pots a l'envers. L'encre dure plus longtemps !

De plus, si vous avez des étampes en foame, vous pouvez utiliser de la peinture aquarel au lieu de l'encre. C'est moin dispendieux et on peux faire les mélanges de couleurs qu'on veux !!!

Mais j'adore encrer mes pages. Le lettrages, les cartes, le papier déchiré. J'adore encrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne   Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne EmptyJeu 27 Juil 2006, 5:21 pm

eXTRA TES PETITS TRUCS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne   Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne EmptyVen 28 Juil 2006, 8:24 am

Une petite fiche sans prétention sur les petits encreurs :

Les encres

 les « yeux de chat » ( ou apparentés )
Les encreurs noirs sont des encres à sèchage lent et permettent d'embosser
Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne 39500746604110393dl4
Les encreurs à boitiers blancs sont à séchage rapide ( plus apparentés aux chalks ou craies )

Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne 2246cl71423sk2
Perso, j'utilise les encreurs à séchage lent

Ce sont des petits encreurs dont la forme rappelle un œil de chat
Il en existe de toutes les couleurs

Ils sont très utiles pour encrer les papiers, les photos qui prennent tout de suite, grâce a ces petits encreurs un relief différent …

Pour cela, il suffit d’encrer les bords de vos papiers, de vos photos …

Exple sur une page :
Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Pommejw9

Sur les photos :

Non encrée :
Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne File0002kh2
Encrée :
Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne File0001le3

Sur les papiers :
Non encré :

Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne 3wf2
Encré :
Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne 4cs7

On peut froisser le papier et encrer les plis :

Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne 5gz4
-> Ici, je n'ai pas repassé le papier mais on peut le repasser au fer ..

On peut déchirer son papier et encrer les déchirures

Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Bwu0
Ils peuvent aussi être utilisés comme encreur à tampon , à foam …

Mais comme l'a écrit CaraMel, cela use prématurément vos yeux de chat
On peut utiliser pour cela de la peinture acrylique , de l'aquarelle ....

Je n'utilise mes yeux de chat en tant qu'encreur pour tampons que pour les petits motifs ...

Il y a certainement d’autres utilisations possibles … et certainement des choses oubliées ... Si certaines veulent compléter ...
Voili Voilou …


L’encre Distress

Il existe plusieurs teintes. Pour débuter, tous les sites et revues conseillent une encre Marron ( perso, j’aime beaucoup Vintage Photo )

Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne 33819527cz7

On peut l'utiliser comme les yeux de chat mais elle recèle milles et une autres utilisations ...

Ca va venir !
Cette encre permet d’encrer, vieillir papiers , photos, tissus fleurs …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Empty
MessageSujet: super   Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne EmptyVen 28 Juil 2006, 5:17 pm

merci pour l'explication vraiment j'avais même pas fais gaffe que sur l'encre yeux de chat il y avait 2 fonds differents blanc et noir.
quant à tes pages vraiment ouah . tu t'appliques vraiment pour nous expliquer au mieux , vraiment merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Invité




Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne   Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne EmptyDim 30 Juil 2006, 12:17 pm

Je me permets d'ajouter ça en complément :

Utiliser l’encre

En général, on utilise l’encre avec nos tampons, mais il existe d’autres façon d’utiliser les encreurs!

L’encre a de multiples utilisations : vous pouvez l’utiliser pour vieillir vos papiers, pour colorer, pour donner de l’éclat, du relief … armez-vous de notre encreur et testez, vous trouverez certainement de nouvelles techniques !

Le plus : le seul outil dont vous avez besoin est … l’encre !

Quelle encre utiliser ?

Comme d’habitude, assurez-vous que Acid Free figure bien sur le paquet ou le boîtier. Séchage long ou rapide, peu importe, vous pouvez obtenir des résultats différents avec les deux. Mais si vous voulez utiliser la technique de l’embossage à chaud, utilisez de l’encre à séchage lent.

Comment utiliser l’encre ?

En général, on l’utilise sur les bords des papiers pour leur donner du volume et les « décoller » du papier de fond. L’encre marron peut aussi vieillir vos papiers. N’ayez pas peur d’encrer irrégulièrement, l’effet n’en sera que meilleur !

Vous pouvez aussi ressortir vos vieux papiers qui traînent dans vos tiroir depuis 6 mois et utiliser l’encre Chalk qui donne un effet de craie. Prenez la couleur que vous voulez et colorez entièrement votre papier : on verra toujours les motifs d’origine mais la couleur aura changée.

Pour vieillir vos papiers, utilisez la Distress Ink effet « vintage ». Froissez votre papier et passez votre encreur sur les arêtes. Aplatissez votre papier et pulvérisez de l’eau en brumisateur : l’encre va couler sur votre papier en donnant un effet irrégulier.

Essayez sur du vellum : la couleur de l’encre va s’adoucir et donnera un effet pastel.

Sur vos photos : Faites des copies au cas où ! Encrez seulement les bords pour vieillir ou carrément toute la photo avec la Distress Ink « Vintage photo ». Passez l’encreur sur toute la surface de la photo.
Si vous imprimez vos photos, ça ne marchera pas si vous utilisez une imprimante jet d’encre, car l’image va disparaître au contact de l’encre. Préférez un imprimante laser ou des tirages professionnels.

Sur les rubans : un petit truc pour bien faire : posez votre ruban sur une feuille blanche et commencez par passer l’encreur doucement. Recommencez si nécessaire mais attention : allez-y mollo car l’encrage est définitif !

Vous êtes décidée à utiliser l’encre ? Sachez que les couleurs les plus utilisez sont le marron, le noir et le broux de noix (chestnut).

J'ai aussi une autre technique avec des tampons ... à rédiger, et ensuite je la mets en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne   Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne EmptyDim 30 Juil 2006, 2:11 pm

Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Sim13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne   Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne EmptyDim 24 Sep 2006, 2:07 pm

Je viens d'essayer d'encrer mes photos avec de l'encre "oeil de chat" à fond noir, donc si j'ai bien compris à séchage lent. Je trouve que c'est très lent car le lendemain, je me mettais encore de l'encre sur les doigts. Est-ce normal ou y a-t-il quelque chose que j'ai oublié de faire?????
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne   Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne EmptyDim 24 Sep 2006, 6:38 pm

Bizarre !!! Moi, cela ne me fait pas cela ... TEMPS HUMIDE ???? Pose là peut-être près d'une source de chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne   Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne EmptyLun 25 Sep 2006, 4:28 am

Euh!!! Oui, temps très humide!!!! Je vais donc essayer près d'une source de chaleur. Merci du tuyau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne   Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne EmptyJeu 03 Mai 2007, 2:29 am

les encres à séchage lent sont faites pour être embosser, donc c'est normal que cela ne sèche pas vite du tout ! pour encrer le tour d'une page ou autre papier déchiré sans embosser, il vaut mieux que tu utilises les dye ink (à base d'eau), qui sèche plus vite ! (à fond blanc). Mais si tu préfères que les couleurs soient plus "flashies", les encres à pigments qui sèche donc moins vite te permettront un rendu + vif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne   Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne EmptyJeu 03 Mai 2007, 5:10 pm

super tutorial !
moi non plus je n'avais jamais regardé le fond des boîtes !
là j'ai commandé des encreurs pétale sur Ebay en chalk et en encre à pigments, je trouvais ça assez pratique.
je vous dirais des nouvelles quand je les aurai reçus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne   Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne EmptyMar 22 Mai 2007, 12:57 pm

Merci bcp pour ces précieuses infos.
Je sais depuis hier comment ça s'appelle, je comprends à présent mieux l'aspect pratique !
Y'a plus qu'à tester à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne   Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne EmptyLun 16 Juin 2008, 7:38 am

Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne 875201 merci pour ces infos ! je comprends mieux pourquoi mon embossage n'a rien donné l'autre jour... bah oui c'était un œil de chat à fond blanc !
Et si j'ai bien compris, pour appliquer l'encre au bord des papiers et photos, vous la passez simplement tel quel, sans outil ? en frottant légèrement le papier sur l'encre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne   Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les encres ! Petite fiche sans prétention en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite galerie sans scrap de thesym
» magasin en ligne
» Magasin en ligne
» site en ligne
» Photo en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Cours, Techniques & Bonnes idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser