L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 4:34 pm

Ca vient, ça vient !!!


Challenge 1

Une boule de Noël

Voici le tutoriel d'Ingrid
Imprimez les modèles de boules à découper sur du bristol puis découpez les formes afin qu'elles servent de gabarits :
http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite/fiche380a.htm

Préparer les fils d'attache avec un fil métallisé de 20 cm environ. Formez un noeud à l'une des extrémités et une boucle à l'autre.

Choisissez plusieurs papiers, poser plusieurs feuilles les unes sur les autres ( alternez si plusieurs sont les mêmes ), reproduire le gabarit au dessus et découper.

Empiler les formes découpées les unes sur les autres, les plier dans le sens de la longueur et les agrafer sur la ligne de la pliure.
http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/image/images4/boulepap3.jpg

Coller un fil sur la ligne de pliure.
http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/image/images4/boulepap4.jpg

Coller les deux faces l'une sur l'autre afin d'enfermer le fil.
Écarter chaque feuille pour former une boule régulière :
http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/image/images4/boulepap1.jpg
http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/image/images4/boulepap7.jpg

A vos papiers et ciseaux !!

UN ESSAI

Voici une boule préparée :

Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Dscf9346zn5

Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Dscf9344yi3


Pour cela, j'ai utilisé 8 ronds ( gabarit : un gros verre ! lol! )
-> 4 ronds taillés dans un papier uni
-> 4 ronds dans des papiers imprimés et assortis

Il suffit de plier en deux les ronds et d'alterner papiers imprimés et papiers unis

Pour l'attache, j'ai attaché un "pompon" à une fibre que j'ai placé au centre avant de refermer la boule ...

NB : On peut aussi embosser les bords des ronds à la poudre dorée ou les encrer ...


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006, 4:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 4:39 pm

c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
ouistiti
Invité




Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 4:46 pm

c'est génial le seul truc c'est que je pourrait pas vous les montrer , je vois pas trop comment scanner une boule:smi3: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! 563567 Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! 563567 Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! 563567
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Invité




Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 4:48 pm

ouistiti a écrit:
c'est génial le seul truc c'est que je pourrait pas vous les montrer , je vois pas trop comment scanner une boule:smi3: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! 563567 Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! 563567 Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! 563567


PTDRRRRRRRRRRRRR

Après le brocoli et les navets de noel de Lyne voici la boule plate!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 4:49 pm

ok je vais essayer ça!!!! Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Sm7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 4:52 pm

MANDARINE

Pour les ronds, j'en ai fait 8 .( A mon avis, un minumun sinon cela fait un peu vide )
Pour le gabarit, un gros verre, un Cd fait tout à fait l'affiare ....
Il suffit de plier en deux les ronds et de les coller ensemble ...
Bon, je n'ai pas eu le temps de décorer plus mais pourquoi ne pas rajouter fleurs, brads, doodlings ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 4:55 pm

Very Happy merci oui de bonnes idees
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 4:59 pm

ouistiti a écrit:
c'est génial le seul truc c'est que je pourrait pas vous les montrer , je vois pas trop comment scanner une boule:smi3: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! 563567 Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! 563567 Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! 563567
bAH, u peux toujours la placer dans ton scanner afin de nous donner un appreçu ...( Désolée pour les fautes de frappe mais, je suis flagaga )


Au fait, on peut aussi y coller des petites photos ou remplacer un rond - ou plusieurs - par une photo mais attention à la photo ( ne pas diviser en deux un visage par exple )
Revenir en haut Aller en bas
célia
Invité




Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: boule   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 5:07 pm

moi je suis super contente de faire une boule pour mon sapin:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 5:12 pm

uN PETIT TRUC .. decidément ma cervelle me fait defaut ... Si vous alterner papier uni et papier décoré il vous faut obligatoirement un nombre pair de formes

Pas matheuse mais logique la lYNE malgré sa fatigue ..
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
Invité




Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 5:16 pm

j'essayerais si le courant ne se fait pas la malle
saleté d'orage juste aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 5:30 pm

çà y est !!!!!!!!! voici 2 photos à mon scrap coin et 2 sur le sapin ! cette boule est ma 1ere deco car je n'ai pas encore "habillé" le sapin !

Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Minicropboulenoel15dec0ew8

Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Minicropboulenoel15dec0rn2

Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Minicropboulenoel15dec0hj7

Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Minicropboulenoel15dec0hr4

ouaiiiiis ! vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Invité
Invité




Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 5:39 pm

Très sympa ta boule !!!
Forme tout à fait originale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 5:45 pm

ben c'est celle des 4 gabarits qui m'a inspirée !! chouette chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Invité
Invité




Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 5:45 pm

la mienne Embarassed
Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Fotoboulenoelvz5 soyez indulgente Embarassed Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! 254972
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 5:46 pm

j'aime bien !!! bravo !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Invité
Invité




Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 5:47 pm

Y'a aps à rougir Mandarine !! Elles sont jolies tes boules !!! toutes pimpantes et gaies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 5:49 pm

Very Happy merci le filles flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 5:56 pm

Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Wahoo trop jolie vos boules moi je suis arrivée en retard du coup je particperais au scrap sur la bougie Very Happy
isa la bergere flower
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 5:57 pm

super ! je me demande bien comment on va faire pour scrapper une bougie ???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 6:00 pm

moi aussi j'ai pris en cour de route mais j'ai quand meme commence ma boule !!!!!
je pense que je la finirai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Invité
Invité




Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! EmptyVen 15 Déc 2006, 6:06 pm

Coucou Nanou l'aixoise on habite pas loin tu veux venir chez moi la faire la crop lol !!!
lol! lol! lol! lol!
Tu crois que l'on peu faire quand meme la boule et l'envoyer ??? scratch
Isa la bergere

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!   Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge 1 : Scrappez une boule de Noël !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boule de noel scrap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les Archives :: Archives :: Archivage crops online-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser