L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma première page scrap

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathou
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2015

Ma première page scrap Empty
MessageSujet: Ma première page scrap   Ma première page scrap EmptyVen 27 Mar 2015, 9:57 pm

Bonjour
vos créations m'ont donné  envie de m'y mettre.
Je partage mais soyez indulgentes j'ai fait avec les moyens du bord... tampon, embossage à chaud, perforatrice,  masking tape, ruban et papier origami +pochoir étoile fait maison avec un bout de carton.
vous m'avez convaincue d'acheter une big shot mais j'attends de la voir en vrai au salon.
Comme je veux m'améliorer les commentaires sont bienvenus.
Je n'arrive pas à laisser du blanc dans la page donc l'espace est bien rempli... peut être trop chargé  mais ça me semblait vide sinon...
voilà voilà
Ma première page scrap <a href=Ma première page scrap Studio11" />
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Ma première page scrap Empty
MessageSujet: Re: Ma première page scrap   Ma première page scrap EmptyVen 27 Mar 2015, 10:12 pm

"combler" c'est un défaut de débutante, tu vas apprendre à regrouper tes décos pour que ce soit plus harmonieux et pour habiller un fond blanc rien ne vaut un fond travaillé avec des encres
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




Ma première page scrap Empty
MessageSujet: Re: Ma première page scrap   Ma première page scrap EmptySam 28 Mar 2015, 7:38 am

ha oui ca au début on veux toujours remplir mais une page peux être harmonieuse sans être chargée.
Ton petite ruban je l'aurais plus en bas à gauche de la photo.
et tes papiers sous la photo au lieu de les mettre de travers j'aurais jouer la superposition en les décalant mais à la verticale ou l'horizontale.
de plus tes tampons font penser à la neige et ton papier est fleurie dons pas assorti.

Pour commencer en scrap le meilleur moyen au début et de suivre un sketch cela t'aide.
Pour combler le vide comme le dit sandlo tu peux éffectivement mettre des tampons, travailler avec des encres, ou encore faire une fausse couture sur le tour de ta page avec un stylo feutre fin noir ...

c'est le début donc on tatonne
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Ma première page scrap Empty
MessageSujet: Re: Ma première page scrap   Ma première page scrap EmptySam 28 Mar 2015, 8:50 am

Bravo pour ce premier essai !
Comme mes collègues, je te confirme que l'envie de remplir le vide devrait te passer avec le temps car effectivement, ce n'est pas souvent le plus harmonieux. Pour t'aider, tu peux copier une page qui t'a plu, en respectant la mise en page : c'est un bon exercice. Tu peux aussi utiliser en papier de fond un papier qui n'est pas uni (et pas blanc car c'est le pire question sensation de vide). Sans aller sur de gros motifs, ça pourra peut-être atténuer son envie de combler...
Sinon, bravo pour tes encrages ! C'est au pochoir que tu as fait la grosse étoile et la petite frise ? La petite frise rend très bien !
Enfin, il y a quelque chose qui m'a choquée plus que la disposition sur ta page, c'est ta photo. J'ai fini par voir que tu voulais masquer les personnages mais dans ce cas, il vaut mieux utiliser un fondu ou un flou car j'ai vraiment l'impression que tu as scrapé un castor et j'ai eu du mal à faire abstraction de sa bobine pour voir ta page...
Allez, au boulot pour la prochaine page !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
cathou
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2015

Ma première page scrap Empty
MessageSujet: Re: Ma première page scrap   Ma première page scrap EmptyDim 29 Mar 2015, 6:30 pm

merci pour les conseils.
heureusement que ma copine n'y connait rien au scrap mais j'ai bien pris plaisir à faire cette page donc je vais m'y remettre

Désolée je n'ai vu qu'après qu'il y avait une session pour les premiers scraps. N'hésitez pas à déplacer mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première page scrap Empty
MessageSujet: Re: Ma première page scrap   Ma première page scrap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première page scrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma toute premiere page de scrap avec ma prof mdr !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Vos oeuvres :: La toute première !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser