L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choups
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers
Choups


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2013

Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? Empty
MessageSujet: Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin?   Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? EmptyMer 13 Nov 2013, 10:37 pm

Bonjour tout le monde ! J'espère que tout va bien pour vous :D
Je viens aujourd'hui vous demander conseil car l'hiver est là, on rallume la cheminée, on met nos petits bonnets et: ON PENSE A NOËL !!
Alors avec Noël, viennent les calendriers de l'avent...
Cette année, j'ai l'âme aux loisirs créatifs et j'aimerais bien me faire mon propre calendrier de l'avent avec mes petits moyens...
Je n'ai pas d'enfants donc le calendrier sera uniquement pour mon copain et moi (avec des petits mots doux, des bons, des chocolats maisons...). Il n'a pas besoin d'être très grand. Le problème c'est qu'en regardant sur Internet, beaucoup font enfantin...

=> Donc selon vous, quelle forme est sympa à faire, pas très cher, solide et original ?
=> Quel type de calendrier de l'avent préférez-vous? Si vous avez des photos n'hésitez pas à les poster ça pourra peut-être aider d'autres personnes

Bisous bisous !
et vive Noël Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? Pompom-d


Dernière édition par Choups le Jeu 14 Nov 2013, 12:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin?   Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? EmptyMer 13 Nov 2013, 11:36 pm

http://www.diply.com/creativeideas/29-creative-unusual-diy-christmas-tree-ideas/5070
la c des sapins mais tu peux peut etre t'en inspirer?
j'ai vu une nana qui avait recyclé un truc pour mettre les foulards en calendrier de l'avent...

apres tu peux coudre des petits sachets (ou les monter dans un papier assez solide) et l'attacher avec un bout de ficelle dans ton sapin?
Revenir en haut Aller en bas
Choups
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers
Choups


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2013

Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin?   Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? EmptyJeu 14 Nov 2013, 12:38 am

Bonsoir Gwenzilla Very Happy
Merci de ton post. C'est vrai que l'idée en forme de sapin est à garder ! Le site donne beaucoup d'exemples c'est cool.

J'avais d'ores et déjà pensé aux petits colis à mettre dans le sapin. Mais à la maison on installe très souvent notre arbre dehors sur la terrasse donc pas très pratique avec l'humidité :/ Mais ça reste tout de même sympa Very Happy
Je vais peut-être plus opter pour un calendrier en "bloc"...

D'autres idées?
Au fait, quand est-ce que vous commencez à réaliser le calendrier avec (ou sans Wink ) vos petits bout de chou ?
Revenir en haut Aller en bas
lenon
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
lenon


Nombre de messages : 606
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 19/02/2013

Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin?   Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? EmptyJeu 14 Nov 2013, 6:39 am

Coucou choups, je viens juste d'en réaliser un avec un livre, ça ne revient pas cher, livre trouvé dans un vide grenier, les pochettes sont faites dans des enveloppes récupérées.
Mon petit fils de 9 ans en a fait un lui aussi.
Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? Calend16 Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? Calend17
Revenir en haut Aller en bas
http://lenon13.canalblog.com
lepretre
Encreuse de tags
Encreuse de tags
lepretre


Nombre de messages : 348
Age : 48
Localisation : chateaubourg
Date d'inscription : 05/09/2013

Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin?   Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? EmptyJeu 14 Nov 2013, 9:21 am

Oh s'est beau sa tu as trouve le tuto quelque part ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lenon
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
lenon


Nombre de messages : 606
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 19/02/2013

Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin?   Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? EmptyJeu 14 Nov 2013, 10:48 am

Tu peux trouver le tuto sur le magasine "Carnets de Scrap hiver 2012"
Revenir en haut Aller en bas
http://lenon13.canalblog.com
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin?   Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? EmptyJeu 14 Nov 2013, 8:32 pm

perso j'ai fait faire à partir de 18-24 mois environ (bon avec de l'aide et adapté bien sur...) qd j'etais nounou on faisait avec les "grands" ils etaient tout contents !
Revenir en haut Aller en bas
Choups
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers
Choups


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2013

Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin?   Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:48 pm

Merci les filles pour vos réponses ! Very Happy
Lenon, ton calendrier est tout simplement MAGNIFIQUE justement je recherchais un peu ce genre qui soit original tout en restant élégant ! Bravoo !
Bon maintenant il faut trouver le magazine "Carnets de Scrap hiver 2012"... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin?   Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour un calendrier de l'avent pas trop enfantin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour faire un calendrier de grossesse
» DES IDEES POUR VOS TITRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Autres loisirs créatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser