L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les encres....????

Aller en bas 
+2
biloubil
thielle
6 participants
AuteurMessage
thielle
Encolleuse Débutante
Encolleuse Débutante
thielle


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2013

les encres....???? Empty
MessageSujet: les encres....????   les encres....???? EmptyMar 05 Mar 2013, 11:17 am

Toute nouvelle, je souhaite acheter quelques encres pour débuter mais......le choix est tellement vaste!
Pouvez vous m'éclairer sur les particularités de chacune? Est ce que les encres pour stylo plumes sont utilisables? et celles que l'on utilise pour peindre type color..x??
Revenir en haut Aller en bas
biloubil
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
biloubil


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 05/02/2011

les encres....???? Empty
MessageSujet: Re: les encres....????   les encres....???? EmptyMar 05 Mar 2013, 7:43 pm

Alors il y a en effet plein d'encres différentes !
Pour ce que je connais :
- encres à l'eau (aquarellables) : par exemple les distress, les encres stampin'up, ... : parfaites pour ombrer les papiers, utiliser des masks, coloriser des tampons, ... Certaines sont un peu trop "imprecises" pour les tampons (les distress), mais parfois ça fait un effet sympa
- encres multi-support : ex la Stazon : s'ultilise sur tous les supports même lisses (photos, ...). Ne se nettoie pas à l'eau. Très précise pour les tampons.
- encres chalk : ex versamagic : sèche lentement, bien opaque, s'utilise sur les supports foncés
- versamark ou autre : encres "colle" : pour utiliser la poudre à embosser
- encres en spray : plus ou moins opaque ou nacrées selon les marques, pour faire des tâches, sur des masks ...

Pour les l'encre à stylo, tu peux t'en servir pour faire des tâches (l'encre de chine aussi)
Revenir en haut Aller en bas
thielle
Encolleuse Débutante
Encolleuse Débutante
thielle


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2013

les encres....???? Empty
MessageSujet: Re: les encres....????   les encres....???? EmptyMer 06 Mar 2013, 8:53 am

Super éclairage!!!!merci bien
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

les encres....???? Empty
MessageSujet: Re: les encres....????   les encres....???? EmptyMer 06 Mar 2013, 9:17 am

oui l'encre pour stylo plume tupeux l'utiliser pour fairedes tachespar exemple ou à diffuser à la brosse à dents par exemple mais c pas super pratique d'utilisation... j'ai trouvé chez cultura des encres en pot avec pipette "encre aquarelle" qui sont tres sympa et bien pratiques à utiliser...
pour les tampons biloubil a deja bien expliqué^^
Revenir en haut Aller en bas
thielle
Encolleuse Débutante
Encolleuse Débutante
thielle


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2013

les encres....???? Empty
MessageSujet: Re: les encres....????   les encres....???? EmptyJeu 07 Mar 2013, 1:01 am

Oui j imagine que ça ne doit pas être facile de percer la cartouche d encre stylo sans en mettre partout!!!
Ce matin j ai essayé de faire des tâches avec de la peinture acrylique , j ai eu un joli pchit, mais les tâches plus larges ont fait des paquets épais!!! J ai donc recommencer en délayant plus la peinture avec de l eau et la ma couleur était trop transparente ( je voulais des tâches orangés sur un fond gris foncé) .... Comment faire pour ne pas avoir de paquets???
Sinon pour les encres j avais lue que certaines étaient utilisée avant la distress et eau et que seule la distress était dilué par l eau... De quel type d encre s agit il???
Revenir en haut Aller en bas
Coliine
Adepte des rubans
Adepte des rubans
Coliine


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Vineuil (41)
Date d'inscription : 16/07/2013

les encres....???? Empty
MessageSujet: Re: les encres....????   les encres....???? EmptyJeu 18 Juil 2013, 6:56 am

heu...je crois que les encres chalk sont plutôt à séchage rapide flower
Revenir en haut Aller en bas
http://coliine.com/
KAPSYCREA13
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2013

les encres....???? Empty
MessageSujet: Re: les encres....????   les encres....???? EmptyDim 21 Juil 2013, 1:17 pm

Tu as des encres pour faire plutôt des fonds, coloriser des tampons : les distress, les aquarellables
Et les tampons pour tamponner un motif à séchage rapide. Moi j'utilise la versafine noir.
Pour les taches je ne saurais pas te répondre
Revenir en haut Aller en bas
yoyette
Encreuse de tags
Encreuse de tags
yoyette


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/01/2014

les encres....???? Empty
MessageSujet: Re: les encres....????   les encres....???? EmptyLun 10 Fév 2014, 9:39 am

Pour les taches , tu peux essayer avec une seringue , tu dilue un peu de la gouache .plus haut tu sera et plus ta tache sera eclatee mais plus difficile aussi pour viser .moi je met ma page a terre et je me positionne au dessus .le hasard fait sousent bien les chose
Ps si tu a dj colle tes photo , recouvre les avant des faird tes taches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les encres....???? Empty
MessageSujet: Re: les encres....????   les encres....???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les encres....????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser