L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 besoin de savoir.....

Aller en bas 
+8
Jivaro44
sandlo
alichat
gwenzilla
ness22
fifsab
muscatscrap
abyjade
12 participants
AuteurMessage
abyjade
Encreuse de tags
Encreuse de tags



Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/02/2009

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyDim 26 Fév 2012, 1:58 pm

.... comment avez-vous fait pour progresser ????

je me rends compte que j'ai besoin d'aide pour progresser, mes pages ne me plaisent pas forcément quand je les ai finies et c'est toujours un peu pareil ce que je fais. je rêverais de scrapper comme vous toutes confirmées !! je vois de si belles choses, et j'ai du mal à choisir les bons papiers. quand je suis un scraplift ça va à peu près et encore parfois c'est pas ça....

alors dites moi quels sont vos secrets ?
Revenir en haut Aller en bas
muscatscrap
Scrap Addict
Scrap Addict
muscatscrap


Nombre de messages : 5187
Age : 46
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyDim 26 Fév 2012, 2:01 pm

alors moi je pense avoir pas mal progressé grâce au fofo, à force de faire les scraplifts, les dictées et autres challenges... et d'écouter les conseils des scrappeuses plus douées !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscatscrap.over-blog.com
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyDim 26 Fév 2012, 2:18 pm

ouh la la !!! je pense que tout ça se fait au fur et a mesure que tu scrappe !!!

il n'y a pas forcement de conseil, il faut s'essayer a plein de chose, pour ensuite trouver son style !!!

on a toute débuter et toutes on a détester nos pages et encore aujourd'hui d'ailleurs !!!

faut être patiente
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
ness22
Scrap Addict
Scrap Addict
ness22


Nombre de messages : 8160
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 06/10/2009

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyDim 26 Fév 2012, 7:54 pm

coucou

alors pour moi ben c est grace au fofo au defis puis au critiques et conseils des scropines!!!!

voila plus tu scrap et plus tu apprends des techniques donc ton scrap evolu!!!!!

bon scrap
Revenir en haut Aller en bas
http://ness22scrap.over-blog.com/
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyDim 26 Fév 2012, 8:35 pm

ben pour ma part c'est... en scrappant lol je scrappais je montrais ici je participais aux sketches e autres sur le forum et j'ecoutais les conseils des filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyDim 26 Fév 2012, 9:58 pm

un peu chaque jour
mes pages du début on bien changée
on évolue c'est comme tout au début on hésite puis après un petite peu à la fois

les challenges les sketchs aide net au début et puis hésite pas à demander conseil ici il ya aura toujours quelqu'un pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
abyjade
Encreuse de tags
Encreuse de tags



Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/02/2009

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyDim 26 Fév 2012, 10:29 pm

merci pour vos réponses Very Happy
il faut que je trouve un peu plus de temps pour faire les challenges.. il est vrai que je faisais les dictées quand j'étais enceinte et j'aimais beaucoup ça.
l'autre jour j'ai acheté "histoire de pages" histoire de voir ce que c'était lol j'aimerais beaucoup participé à un atelier mais pour l'instant difficile..
en tout cas n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes pages ce que vous n'auriez pas fait ou ce que vous auriez fait. j'accepte les critiques pas de soucis lol! c'est en acceptant et en écoutant les conseils que l'on progresse.

juste une dernière question : j'ai du mal à choisir mes papiers quand je les achète, je les achète plus au feeling que au fait de me dire "tiens celui ci irait ien avec telle photo". et vous comment les choisissez-vous ?

je sais cela fait beaucoup de questions mais je vous adore c'est pour ça Wink

en tout cas merci à vous toutes d'être là toujours
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyDim 26 Fév 2012, 11:05 pm

ben ecoute... y a un peu j'ai acheté une collec de papiers que je trouvais troptrop belle ben tjs pas utilisé un centimetre lol pour le papier c assez "au feeling" aussi sauf si j'ai une idée en tete...

ah si pour progresser y a une chose primordiale: faut oser faut se lacher !!! moi j'ai eu un vrai declic qd on a fait un genre de concours l'an dernier je crois, les pages etaient mise en compet les unes avec les autres sur un meme theme donné... et j'avais fait une page sur ma chenne en pleine deprime parce qu'il pleuvait... j'me suis lachée à faire des super coulures sur papier glacé vraimet je suis partie "en live" complet eme me demandant tres fort "vont elles aimer???" du coup tant qu'a partir en live je me suis aissé aller j'me suis lachée et à ma grande surprise ma page a bcp plu et depuis des que je me lache un peu plus ou que je tente des trucs ben ca donne un meilleur resultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
ness22
Scrap Addict
Scrap Addict
ness22


Nombre de messages : 8160
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 06/10/2009

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyLun 27 Fév 2012, 9:10 am

alors moi je choisi oh coup de coeur
pusi jadore certaine collection de papier genre bo bunny !!!!!!!!!! i love it!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon si jai un projet genre un album ou un mini je choisi par rapport aux photos

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://ness22scrap.over-blog.com/
alichat
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
alichat


Nombre de messages : 1207
Age : 42
Localisation : le taillan medoc
Date d'inscription : 15/11/2006

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyLun 27 Fév 2012, 9:15 am

coucoupareil que les filles pour progresser! sinon, moi aussi les papiers c'est au coup de coeur! et après je choisis une photo qui me plait et un projet et j'adapte en fonction! pour les albums je pense que c'est mieux une même collection!
Revenir en haut Aller en bas
http://alichatscrap.overblog.com
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyLun 27 Fév 2012, 1:54 pm

je dirais aussi de beaucoup regarder.... tu vas aller voir des blogs qui te plairont, regarde les détails des pages, pour trouver pourquoi tu aimes ou pas
après on fait toutes des pages qu'on aime moins, c'est comme ça
il faut aussi accepter la critique, elle fait avancer ou elle permet d'affirmer son style
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyLun 27 Fév 2012, 2:38 pm

ha les papiers au début je les achetais page par page 1 ou deux d'une collection au feeling !
Maintenant j'en achète une collection complète pour assortir les papiers ensemble c'est plus simple
prend toi des papiers unis beige, blanc noir pour les fond de page si tu aime la patouille et faire tes fond de pages
je dirait que dans tous les cas cela reste au coup de cœur quand même et selon les projets que tu a
Revenir en haut Aller en bas
abyjade
Encreuse de tags
Encreuse de tags



Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/02/2009

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyLun 27 Fév 2012, 8:48 pm

merci merci merci pour toutes vos réponses et vos conseils I love you

je vais envie de me lacher déja sur la CB lol! refaire un peu mon stock de papiers et autres
mais en tout cas je prends note de vos conseils et vous en remercie encore
Revenir en haut Aller en bas
muscatscrap
Scrap Addict
Scrap Addict
muscatscrap


Nombre de messages : 5187
Age : 46
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyLun 27 Fév 2012, 8:50 pm

je suis comme toi, je marche au coup de coeur pour les papiers. résultat : des feuilles toutes seules qui traînent par ci par là... du coup j'essaie de prendre plusieurs de la même collection et puis quand j'en n'ai plus tant pis, de toutes façons y'a plein de nouvelles collections toutes plus belles les unes que les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscatscrap.over-blog.com
Jivaro44
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
Jivaro44


Nombre de messages : 671
Age : 51
Localisation : Pamiers (09)
Date d'inscription : 04/12/2011

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyLun 09 Avr 2012, 6:55 pm

coucou les filles,
je me permet de prendre tous vos conseils pour moi aussi...
pour les papiers j'ai acheté dernierement un bloc de 25 feuilles unies de chez Mahé (20€) et un autre de chez Toga "1001 fleurs" (23€) pour 36 feuilles... c'est un investissement mais cela revient moins cher que d'acheter les feuilles à l'unité... et avec des collections tu peux faire des pages plus facilement.
Et dans ma boutique de scap preferée, ma scropine-vendeuse vient de recevoir un bloc de feuilles fantaisie super epais (genre 180 feuilles je crois) pour 26€... je resiste mais je ne vais pas tenir trés longtemps !!!
bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
muscatscrap
Scrap Addict
Scrap Addict
muscatscrap


Nombre de messages : 5187
Age : 46
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyLun 09 Avr 2012, 7:07 pm

Jivaro44 a écrit:
coucou les filles,
je me permet de prendre tous vos conseils pour moi aussi...
pour les papiers j'ai acheté dernierement un bloc de 25 feuilles unies de chez Mahé (20€) et un autre de chez Toga "1001 fleurs" (23€) pour 36 feuilles... c'est un investissement mais cela revient moins cher que d'acheter les feuilles à l'unité... et avec des collections tu peux faire des pages plus facilement.
Et dans ma boutique de scap preferée, ma scropine-vendeuse vient de recevoir un bloc de feuilles fantaisie super epais (genre 180 feuilles je crois) pour 26€... je resiste mais je ne vais pas tenir trés longtemps !!!
bisous flower

tu as les blocs de 180 pages (3x60 feuilles) de la marque My Mind's Eyes, j'en ai déjà 2 blocs et ils sont magnifiques !! et pas chers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscatscrap.over-blog.com
ness22
Scrap Addict
Scrap Addict
ness22


Nombre de messages : 8160
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 06/10/2009

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyLun 09 Avr 2012, 7:11 pm

oui jadore aussi muscat!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ness22scrap.over-blog.com/
Lilimarzipan
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Lilimarzipan


Nombre de messages : 1454
Age : 39
Localisation : Châteaubourg (35)
Date d'inscription : 01/02/2012

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyLun 09 Avr 2012, 7:33 pm

Jivaro44 a écrit:

pour les papiers j'ai acheté dernierement un bloc de 25 feuilles unies de chez Mahé (20€)

Un p'tit tuyau : utilise plutôt tes Mahé pour les fonds de page. Ils ont une fâcheuse tendance à blanchir lorsque tu les plies ou les embosses.
Après certains aiment l'effet vieilli qui en ressort. Moi ça m'enerve Twisted Evil car je suis maniaque en scrap !! (mon chéri serait là, il dirait "pas à la maison")
Revenir en haut Aller en bas
Pixie
Adepte des rubans
Adepte des rubans
Pixie


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Ile de france - 94
Date d'inscription : 02/03/2012

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyLun 09 Avr 2012, 9:28 pm

Je me permet de venir mettre ma patte ici, même si je suis loin de me considérée comme confirmée!

Pour progresser, je me frotte à des techniques que je ne connais pas, ou que je en maitrise pas. Par exemple, sur un projet, j'ai utiliser du verni craqueleur. j'ai fais des test avant et puis je me suis lancée! Ce qui est bien en scrap, c'est qu'une " erreur" n'est jamais un échec. Ça permet justement de se dépasser pour trouver un moyen de créer quelques choses de sympa. Les premières taches d'encre ou de peintures sur les pages n’étaient certainement pas volontaires besoin de savoir..... Sim14 !!! et puis y'à que l'auteur de la page qui peut savoir que c'est pas tout à fait le résultat qu'elle avait en tête... Si vous ne le dites pas, la petite bourde qui vous parait monstrueuse passera pour une expression de votre créativité dans l’œil d'une autre personne! lol! besoin de savoir..... 563567
Pour ma part, je regarde énormément de vidéos sur youtube ou ustream, et plein de galeries et de blog étrangers! ça nourrit ma créativité et ma curiosité besoin de savoir..... Sm12 . Faut pas non plus avoir peur de dessiner toutes les idées qui vous passent par la tête. Avoir un petit croquis est toujours une bonne idée!

Ensuite pour les papiers. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de se tromper la aussi! primo parce que ça finit toujours par servir ( brouillon, échange entre copines, idée deco pour la maison...) et puis parce que ça débloque parfois des choses! Je déteste le vert, vous verrez rarement mes pages avec du vert et pourtant j'ai réaliser un cadre avec un mélange de vert, de bleu et de blanc pour une amie et je l'ai trouver super sympa, limite à pas lui offrir! lol!
De plus, je crois que quand on achète du papier à l'unité, notre choix se porte forcement sur des choses qui nous ressemblent, qui sont à notre goût. Alors automatiquement, on finit par avoir un papier qui se mari avec un autre, ou avec une photo. Exemple tout bête, les mamans qui choisissent les vêtements de leur enfants pour qu'ils collent à leur papier ( vous cachez pas, on sait toutes que vous le faites!). Souvent les enfants ont déjà les vêtements qui vont avec les papiers parce que si vous aimez le bleu, vos enfants ont des vêtements bleu et vos papiers de scrap sont bleu aussi...

Enfin, je finirai la dessus ( oui, je vous entend dire ouf!) mais je crois que le scrap ne doit pas être une prise de tête! Il faut pas hésité à dire que vous vous êtes trompé et à vous pardonnez une erreur!!! croyez moi, c'est libérateur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
abyjade
Encreuse de tags
Encreuse de tags



Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/02/2009

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyMer 11 Avr 2012, 10:12 pm

Lilimarzipan a écrit:
Jivaro44 a écrit:

pour les papiers j'ai acheté dernierement un bloc de 25 feuilles unies de chez Mahé (20€)

Un p'tit tuyau : utilise plutôt tes Mahé pour les fonds de page. Ils ont une fâcheuse tendance à blanchir lorsque tu les plies ou les embosses.
Après certains aiment l'effet vieilli qui en ressort. Moi ça m'enerve Twisted Evil car je suis maniaque en scrap !! (mon chéri serait là, il dirait "pas à la maison")

je suis comme toi ça m'enerve cette facheuse tendance à blanchir en faisant quasi rien !! alors je te dis pas avec la craftrobo c'est pas terrible... No

en tout cas merci à toutes pour vos messages et vos astuces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyDim 10 Juin 2012, 12:05 pm

Coucou! Je ne vais pas ajouter grand chose de neuf en disant que c'est en scrappant qu'on devient scrappeuse :D
Quand je regarde mes pages du début (en 2004... ouh là) elles n'ont rien à voir avec ce que je fais maintenant; et tant mieux, car je préfère ce que je fais maintenant !

Les sketches et scraplift aident, mais aussi, surtout, tester, tenter, se tromper.... ça permet d'évoluer :-)
Aussi, n'essaie pas de te comparer à telle ou telle scrappeuse car de toute façon tu ne feras jamais les mêmes pages, il y aura toujours ta petite touche perso !

Pour les papiers je suis la première à dire que j'ai des papiers qui datent d'il y a des années, que je trouvais jolis, que je n'ai jamais utilisés. Cherche pas, ça t'arrivera aussi! Pour les choisir moi aussi j'y vais au feeling, mais je sais aussi quel genre de photos je scrappe. Par exemple, quand j'aurai reçu mes photos, je sais quel genre de couleurs et de style je vais scrapper ! J'ai des photos d'Inde, donc ce sera du rouge, du bleu, du jaune, des couleurs chaudes...
J'ai aussi des photos de Nouvelle-Calédonie donc je vais pas scrapper du gris.... lol! (je vais faire le plein de bleu, jaune, blanc.... :D )
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptyVen 29 Juin 2012, 9:14 pm

Je dirais graçe aux forums, crops et avec les scropines et les magasines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
christelle27
Mordue des tampons
Mordue des tampons
christelle27


Nombre de messages : 3404
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2009

besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... EmptySam 30 Juin 2012, 6:40 am

Comme les filles, sur le fofo. En suivant les dictées, les scraplifts et en écoutant les conseils. Mon scrap a évolué comme ça petit à petit. En observant ce que font les autres aussi et en piquant des idées et des techniques.
Et en m'équipant aussi... A la base avec des ciseaux crantés et trois perforatrices j'allais pas loin.. Après sont venus les rubans, les brads, encres, rubans, paillettes, masking tapes, tampons... Ca aide d'avoir du matériel sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcartesphotosetcie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





besoin de savoir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir.....   besoin de savoir..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de savoir.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir???
» tout savoir sur le glossy accent de ranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Confirmées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser