L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Empty
MessageSujet: un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel   un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel EmptySam 06 Nov 2010, 12:03 pm

comme je vois que vous aimez faire des boites, je vous mets un tuto, j'ai fait ces boites l'an passé pour y glisser des cadeaux de Noel, pour les tailles faut toujours partir d'un carré plus il est grand plus la boite est grande!


un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Dsc03816




bon alors dans une page scrap de 30/30 vous pouvez faire deux boites de 5/5 d'une hauteur de 2,5 cms environ
il faut savoir que ces boites se font toutes à partir d'un carré, et que la boite terminée fait plus ou moins le tiers du carré et le sixième en hauteur.

bon pour le tuto, moi j'ai employé une feuille de 21/21
un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Dsc03816
alors voilà je commence

vous prenez l'envers de votre feuille et vous tracer les diagonales


un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Dsc03817



2° Vous repliez les coins comme pour faire une cocotte
un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Dsc03818
un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Dsc03819

marquer bien les plis

3° vous dépliez le tout
alors vous allez constatez que j'ai marqués les plis en pointillés verts, vous ne devez pas le faire,c 'est juste pour le tuto

un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Dsc03821

4° vous allez pliez les coins jusqu'aux pointillés, un à la fois que vous dépliez anant de faire le suivant et surtout marquez bien les plis

un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Dsc03821
dépliez bien tout
5° repliez les 4 coins comme sur ma photos, marquez bien les plis
un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Dsc03824


et puis depliez et repliez les dans l'autre sens, afin de voir le blanc du papier(pour cette partie j'ai pas de photo, car vous etes assez intelligentes pour comprendre

° alors vous dépliez tout et vous observez votre feuille carrée et que constatez vous ?
et bien qu'au centre il y a un petit carré sans aucun pli, c'est le fond de la boite ou du couvercle, alors aux 4 coins de ce carré faites un point comme moi
un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Dsc03825

7° Bon alors maintenant, vous allez employer pour la seule et unique fois votre cutter ou vos ciseaux
de chaque petit point, vous faites une entaille du point vers le coté, attention les entailles doivent etre parallèles et il ne doit y en avoir que 4 (regardez bien la photo)

un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Dsc03826
8° bon voilà maintenant, on va construire la boite
un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Dsc03827
comme vous le constatez , j'ai numèroté les 4 parties de mon carré, c'est uniquement pour le tuto


9 ° bon alors vous allez repliez la partie 1 le long des pointillés et vous faites de même avec la partie 2
un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Dsc03828

vous constaterez que j'en ai profité pour repliez les pointes vers l'exterieur de façon à voir l'envers du papier (pas de panique, une fois la boite finie, on ne voit que le beau coté du papier )

10 °
alors maintenant vous allez rabattre les parties latérales deces parties 1 et 2 comme sur ma photo, faut bien marquer les plis puis devinez quoi ??? dépliez légèrement

un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Dsc03829
11° alors maintenant que vous avez legerement depliez les parties latérales, vous redressez la partie 1 et 2 comme ceci

un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Dsc03831

12° alors maintenant, vous devez relevez la partie 3 et 4 comme sur ma photo et vous allez constatez que en ajustant le tout vous avez une petite boite qui tient toute seule,! si vous le desirez, vous coupez un carré de la taille interne de la boite et vous le mettez
dans le fond
un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Dsc03831

et voilà le couvercle de votre boite

un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Dsc03833
pour le fond de la boite, vous prenez un autre carré de papier soit dans la même feuille, soit dans une autre feuille assortie et vous faites la même chose, mais

ATTENTION !!!!!! IL FAUT QUE VOTRE CARRE SOIT 8 MMS PLUS PETIT QUE CELUI DU COUVERCLE DONC POUR MA FEUILLE 21/21 JE PRENDS UN CARRE DE 20,2 SUR 20,2

ET SI VOUS PRENEZ UN PAPIER TRES EPAIS PREVOYEZ 9 VOIRE 10 MMS DE MOINS
SINON CELA RENTRE PAS

ET VOILA J'ATTENDS VOS REA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel   un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel EmptySam 06 Nov 2010, 1:03 pm

j'aime bien ces boites j'ai vu le tuto sur un blog ya un moment je me suis marquée la page il faudrait que je me lance
Revenir en haut Aller en bas
nanie49
Mordue des tampons
Mordue des tampons
nanie49


Nombre de messages : 3506
Age : 45
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel   un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel EmptySam 06 Nov 2010, 1:14 pm

super sympa ces boites merci chonchon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel   un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel EmptySam 06 Nov 2010, 1:33 pm

miss mcgregor a écrit:
j'aime bien ces boites j'ai vu le tuto sur un blog ya un moment je me suis marquée la page il faudrait que je me lance
bizare, t'es sure que c'est sur un blog ??? car ce sont mes photos persos, enfin c'est pas grave car le but c'est de partager!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel   un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel EmptySam 06 Nov 2010, 3:19 pm

vivi chuis sûre j'ai le lien depuis presque 1 an le voici
http://lasourisaplumes.canalblog.com/archives/2009/01/17/12082221.html
c'est a force de fureter sur le net, je cherchais une idée ecolo pour emballer les cadeaux pour un blog ecolo sur lequel je suis avec des amies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel   un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel EmptySam 06 Nov 2010, 5:48 pm

marrant, c'est un truc que j"ai appris quand j'étais à l'école primaire Rolling Eyes
bon c'est vrai que nous n'avions pas d'aussi beau papier que maintenant un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel 10793


Dernière édition par chonchon le Sam 06 Nov 2010, 7:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel   un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel EmptySam 06 Nov 2010, 7:22 pm

ah bon? purée j'ai pas appris ça a l'ecole dommage ça m'aurait trop plu!!!!
c'est marrant quand meme!!!! je pensais pas qu'on apprenait ça a l'ecole!!!
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel   un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel EmptySam 06 Nov 2010, 7:37 pm

Merci pour ce tuto.
Pour celle que ça intéressent, il y a un super tuto là:
http://isa-et-son-scrap.over-blog.com/10-index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Contenu sponsorisé





un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel   un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit tuto utile pour lrs p'tit cadeaux de Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes cadeaux de noel
» mes cadeaux de noel
» A propos de cadeaux de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Cours, Techniques & Bonnes idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser